Jours 22/23 - 13/14 août
Ce matin, pour les dernières heures qu'il nous reste à passer sur sol américain, je voulais louer des vélos pour faire un aller retour vite fait bien fait jusqu'à Venice Beach. Mais comme nous sommes rentrées tard hier soir et que nous n'avons pas encore fait nos bagages, nous décidons d'annuler cette sortie. Nous prenons donc le temps de déjeuner, de faire nos valises (et il nous en faut du temps pour pouvoir tout caser) et de refaire un dernier tour sur le Pier, avant de partir à l'aéroport.
Mais avant ça, nous devons téléphoner à la famille afin d'organiser notre rapatriement depuis Genève. Si Laurie ne s'est pas ennuyée une seule fois durant les 3 semaines, aujourd'hui, comme elle réalise que c'est la fin des vacances, elle a hâte de revoir tout le monde.
Nous quittons Santa Monica avec un pincement au coeur. Le coin était très sympa. Nous prenons la direction de l'aéroport et passons rendre la voiture à la station Alamo. Nous ne sommes pas les seules à rendre notre véhicule, mais tout va très vite, ils sont très bien organisés. Puis nous prenons la navette qui nous conduit à notre terminal. C'est marrant, mais la plupart des personnes présentes dans le bus sont francophones.
Les vols se passent très bien. Laurie est, comme pour l'aller, plongée dans les films proposés par Air France. Je dois lui dire à plusieurs reprises d'arrêter et d'essayer de dormir, ce qu'elle fera 3 fois à coups de 10 minutes. Pour ma part, comme d'habitude, je ne dors pas. Si à l'aller les repas n'étaient pas mauvais, ce n'est pas le cas au retour.
Nous arrivons en Suisse le lendemain vers 17h.00 après environ 14h.00 de vol et sommes complètement exténuées, mais heureuses de revoir toute la famille. Cette année, nous récupérons toutes nos valises, même si Laurie laisse passer 3x la sienne et commence à paniquer.
Nous avons encore 1h.30 de route avant d'arriver à la maison. Nous nous arrêtons en route pour manger, même si Laurie et moi n'avons pas très faim.
Voilà, le roadtrip est fini, il faut reprendre la routine.
Je ferai un dernier post avec le bilan de ce voyage.
A bientôt pour la conclusion.
Poupette