Islande ! Vos avis, vos retours, svp !
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !
"au pire", on retentera notre chance l'année suivante en laponie....
-
adumas4
- Petit veau du Colorado

Je continue de suivre pour avoir des idées et un retour ... merci beaucoup
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
-
MiraBella
- Séquoia géant
alors, grosso modo le programme, que j'espère pouvoir tenir :o
J1 : arrivée vers 14h00 ( si tout va bien ! ), on récupère la jeep ( déjà réservée) vers l'aéroport
quelques courses à Bonus ( rapidement, hygiène, alimentaire) . car nous ne voyageons qu'avec un (petit ) bagage cabine ( avec wow air )
et on a aussi prévu l'achat de crampons ( j'ai lu plein de fois que c'était recommandé en hiver ! )
ensuite direction le cercle d'or ( on boycotte volontairement la capitale, en tout cas pour cette fois )
notre premier logement se situe à proximité de geysir ( dans le cercle d'or, donc).
selon le temps ( si pas de retard de l'avion, etc .. ) : visite de geysir, voir gullfoss
J 2 : si pas le temps la veille : Geysir / gullfoss
seljalandsfoss
solheimajokull
avion échoué
reynishverfisvegur
dyrholaey arch ( logement vers ce lieu)
J 3 :
kirkjubaejarklaustur
fjaðrárgljúfur
kalfafell
jokulsarlon
logement vers jokulsarlon
J 4 :
jokulsarlon
visite grotte de glace
svartifoss
svinafellsjokull
logement reynishverfisvegur
J 5 :
reynisfjara
seljavallalaug
skogafoss
blue lagoon
logement vers keflavik
J6 : retour france
si on peut faire tout ça ... nous sommes heureux
nous tâcherons d'être précis sur le compte rendu, avec une photo à côté de chaque lieu dans le sommaire
J1 : arrivée vers 14h00 ( si tout va bien ! ), on récupère la jeep ( déjà réservée) vers l'aéroport
quelques courses à Bonus ( rapidement, hygiène, alimentaire) . car nous ne voyageons qu'avec un (petit ) bagage cabine ( avec wow air )
et on a aussi prévu l'achat de crampons ( j'ai lu plein de fois que c'était recommandé en hiver ! )
ensuite direction le cercle d'or ( on boycotte volontairement la capitale, en tout cas pour cette fois )
notre premier logement se situe à proximité de geysir ( dans le cercle d'or, donc).
selon le temps ( si pas de retard de l'avion, etc .. ) : visite de geysir, voir gullfoss
J 2 : si pas le temps la veille : Geysir / gullfoss
seljalandsfoss
solheimajokull
avion échoué
reynishverfisvegur
dyrholaey arch ( logement vers ce lieu)
J 3 :
kirkjubaejarklaustur
fjaðrárgljúfur
kalfafell
jokulsarlon
logement vers jokulsarlon
J 4 :
jokulsarlon
visite grotte de glace
svartifoss
svinafellsjokull
logement reynishverfisvegur
J 5 :
reynisfjara
seljavallalaug
skogafoss
blue lagoon
logement vers keflavik
J6 : retour france
si on peut faire tout ça ... nous sommes heureux
nous tâcherons d'être précis sur le compte rendu, avec une photo à côté de chaque lieu dans le sommaire
-
Maerim
- Lapin à l'arrêt

Salut Mirabella,
Nous sommes actuellement en Islande depuis vendredi. Pas de neige dans le sud de l'Islande pour l'instant et il ne fait pas particulièrement froid. Nous avons fait le cercle d'or et nous sommes ce soir dans les environs de Vik. Nous avons eu du brouillard toute là journée aujourd'hui. Nous n'avons pas pu voir d'aurores boréales depuis que nous sommes arrivés. Le ciel est nuageux.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Franck
Nous sommes actuellement en Islande depuis vendredi. Pas de neige dans le sud de l'Islande pour l'instant et il ne fait pas particulièrement froid. Nous avons fait le cercle d'or et nous sommes ce soir dans les environs de Vik. Nous avons eu du brouillard toute là journée aujourd'hui. Nous n'avons pas pu voir d'aurores boréales depuis que nous sommes arrivés. Le ciel est nuageux.
Franck
-
MiraBella
- Séquoia géant
vraiment sympa ton intervention ! par contre, j'espère tout de même y voir de la neige.....
il n'y en a PAS DU TOUT ??? vous allez aller jusqu'où jokulsarlon? vous y restez jusqu'à quand ?
il n'y en a PAS DU TOUT ??? vous allez aller jusqu'où jokulsarlon? vous y restez jusqu'à quand ?
-
Maerim
- Lapin à l'arrêt

Il y a de la neige sur les sommetsMiraBella a écrit :vraiment sympa ton intervention ! par contre, j'espère tout de même y voir de la neige.....
On fait le tour de l'île sur 2 semaines. On quitte l'Islande le 3 mars ā 7h du matin.
Aujourd'hui, on est allé jusqu'à Skaftafell pour y faire une petite balade. Toujours aucun problème pour circuler normalement.
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Je suis le sujet avec intérêt depuis le début car on voudrait faire le tour de l'Islande l'année prochaine en juin.
A votre retour, cela t'embêterait de me donner ton parcours et les références de vos logements, STP ?
Si besoin je t'envoie mon mail par MP
Merci beaucoup par avance

Je suis le sujet avec intérêt depuis le début car on voudrait faire le tour de l'Islande l'année prochaine en juin.
A votre retour, cela t'embêterait de me donner ton parcours et les références de vos logements, STP ?
Merci beaucoup par avance
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Maerim
- Lapin à l'arrêt

Salut Hubert,HPR38 a écrit :Hello,
Merci beaucoup par avance![]()
Ce sera avec plaisir.
Pour info, il a neigé cette nuit. Tout est recouvert d'un léger duvet blanc
-
fie
- Grand héron les pieds dans l'eau

bon bah il y aura pas trop de danger d'en avoir mi mars alors.... (de la neige, surtout) quoi que de nos jours tout est possible...Maerim a écrit :Salut Mirabella,
Franck
j'ai cru devoir annulé l’Islande en dernière minute.. Mr a eu une frayeur coté santé.. croisons les doigts jusqu'a l'avion quand même...
J'attends également (comme les autres) tes retours de ce voyage..
profitez en bien, sa passe si vite
-
MiraBella
- Séquoia géant
perso j'aimerais bcp qu'il y ait de la neige ( pas trop, de sorte à ce que la route principale ne soit pas bloquée évidemment .. ) . pour nous le départ se rapproche... tellement pressée !!!!