Un automne au Japon : Kōyō 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019

Message par georgia »

rastafrange a écrit : 06 juil. 2020, 11:33 Haha désolée j'étais partie à Montpellier ce we, ça fait un bien fou de voir le soleil et sentir la chaleur car à Paris c'est pas encore ça :langue:

J'essaie vraiment de conclure le carnet cette semaine, il reste 1 jour plein, un petit jour puis la conclusion !
Hihihi j'y suis passée ce weekend :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 29 sept. 2020, 10:21 Je crois qu'on en était à 5 Up !!!!

Alors :
Up
Up
Up
Up
Up
Up
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Alain, la suite bientôt ^^

Je suis revenue d'Italie hier soir donc pas trop eu le temps mais ça arrive bientôt, d'ailleurs j'ai fait le livre photo (grâce à une bonne réduc avec Cewe) donc ça m'y a bien replongée :love: :love:

J'ai vu que tu avais le covid :snif: J'espère que tu vas bien ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 29 sept. 2020, 17:00
Pericles a écrit : 29 sept. 2020, 10:21 Je crois qu'on en était à 5 Up !!!!

Alors :
Up
Up
Up
Up
Up
Up
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Alain, la suite bientôt ^^

Je suis revenue d'Italie hier soir donc pas trop eu le temps mais ça arrive bientôt, d'ailleurs j'ai fait le livre photo (grâce à une bonne réduc avec Cewe) donc ça m'y a bien replongée :love: :love:

J'ai vu que tu avais le covid :snif: J'espère que tu vas bien ;)
Chouette !!! :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on a tous envie d'ailleurs en ce moment, et ton carnet nous y projette si bien.

Oui, j'ai eu ce satané virus, mais pour moi, fort heureusement, ça n'a pas été fort plus qu'une grippette, mis à part une intense fatigue qui met du temps à disparaître.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pericles a écrit : 29 sept. 2020, 17:17 Chouette !!! :lol: :lol: :lol:
Je crois qu'on a tous envie d'ailleurs en ce moment, et ton carnet nous y projette si bien.

Oui, j'ai eu ce satané virus, mais pour moi, fort heureusement, ça n'a pas été fort plus qu'une grippette, mis à part une intense fatigue qui met du temps à disparaître.
Salut Alain, j'espère que tu vas mieux :super: Tant mieux si ça n'a pas été trop grave pour toi !

Ça y'est nous rentrons dans l'automne à Paris et il y quasi pile un an nous partions pour le Japon et je commence à avoir le blues ! Encore heureux que nous en avions bien profité l'année dernière :siffler: Et je déteste l'automne en France c'est vraiment déprimant ! Juste de la grisaille et de la pluie :snif: Où sont les belles couleurs de l'automne qu'on peut voir au Japon ou en Amérique du Nord :pprr: :pprr:

J'écris la suite !!
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Samedi 23 Novembre : visite d'Osaka (château, Dotonbori)

Ça faisait longtemps :ange: :ange:

Du coup si vous vous souvenez, la veille je n'étais pas en grande forme :( Aujourd'hui ça n'est toujours pas trop ça mais il fait super beau et c'est notre dernier jour plein au Japon :shock: :snif: :snif: déjà !

Donc nous partons en direction du château d'Osaka à pied, il fait beau et ça fait du ben de marcher (j'adore marcher en ville ^^)

Nous arrivons devant le château et il y a pas mal de monde qui attend pour le visiter, nous nous insérons dans la file d'attente.

Image

Image

Image

Comme la plupart des autres châteaux japonais, il a été détruit de nombreuses fois et l'intérieur est interdit aux photos (nous n'avons pas compris pourquoi :???: :pprr: ) La visite commence au dernier étage et se poursuit en descendant les étages.

La vue depuis le dernier étage du château

Image

Image

Image

Image

La visite à l'intérieur était majoritairement concentrée sur l'un des 3 réunificateurs du Japon : Toyotomi Hideyoshi. C'est très intéressant de savoir comment s'est passée leur "guerre des clans" :super:

Puis nous allons manger des udons :bave: :bave: juste en face du parc du château (en fait j'adore vraiment les udons ^^) Je mourrais de faim car je n'avais pas mangé depuis quasi 2 jours :lol:

Nous partons ensuite en direction du quartier animé de Dotonburi

Image

C'est encore différent de Tokyo, j'ai l'impression qu'à Osaka, Dotonbori vraiment THE quartier pour sortir et tout le monde est là !

Image

Comme nous sommes samedi après-midi il y a bcp de monde, nous nous baladons dans les galeries ultra bondées !!

Image

Image

Si vous voulez vous pouvez même faire une mini croisière sur le canal !

Image

Image

Ambiance très festive dans ce quartier, vraiment !!

Image

Image

Il y a des illuminations dans les arbres :)

Image

Image

Image

Image

Plus la soirée avance plus il y a du monde, c'est impressionnant ! Il y a plein de stands de street-food notamment de Takoyaki, très marrant de les voir faire ces "boulettes" au poulpe. Perso j'ai pas trop aimé mais il faudrait que je re-goûte afin de leur donner une 2ème chance ^^

Image

Image

Image

Dernière soirée au Japon, la tristesse se fait sentir :snif: :snif:
Nous ne ferons pas la fête (c'est un peu bizarre d'aller en couple en boîte je trouve mais c'est mon avis ^^) et rentrons à notre hôtel :clin:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Bon on dirait que la carte google maps n'apparaît pas mais je ne comprends pas pourquoi ://
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah la reprise du carnet :oui:

Jaime bcp cette journée! Quel contraste entre le chateau de style ancien et puis la vue sur la ville et ce quartier plus moderne et animé. J'ose pas dire quartier ultra moderne car il y a cote kitsch très japonais. Jaime bien !

J'aurais bien aime voir une photo de tes udons !

Pour une dernière journée je trouve ca vraiment bien ;)

Je remarque l'envie du retourné sous prétexte de redonner une chance au poulpe ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Meme remarque que Lorax ^^

Tiens c est marrant une amie m a dit que le chateau etait pas tres interessant. La vue en tout cas est chouette :super:

Ca a l air sympa Dotonbori aussi. Pareil pour les boites on en fait plus depuis.. longtemps!! ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 06 oct. 2020, 20:45 Aaaah la reprise du carnet :oui:

Jaime bcp cette journée! Quel contraste entre le chateau de style ancien et puis la vue sur la ville et ce quartier plus moderne et animé. J'ose pas dire quartier ultra moderne car il y a cote kitsch très japonais. Jaime bien !

J'aurais bien aime voir une photo de tes udons !

Pour une dernière journée je trouve ca vraiment bien ;)

Je remarque l'envie du retourné sous prétexte de redonner une chance au poulpe ^^
Salut Laurent, oui gros contraste ! Globalement il y a moins de trucs à voir à Osaka qu'à Tokyo mais Dotonbori c'est vraiment très cool comme ambiance. C'est vraiment très animé !!

Franchement je regrette vraiment de ne pas avoir pris plus de photos de ce qu'on mangeait ! Sur le coup ça ne nous paraissait pas "dingue" mais finalement c'est mieux quand je parle d'un truc de montrer la photo pour vraiment donner une idée aux gens ! J'ai pas trop l'habitude de prendre en photo ce que je mange mais si je reviens en Asie j'essaierai de le faire plus souvent
À vrai dire les potes de mon copain avaient prévu un voyage corée du sud/sud japon mais le covid est passé par là, si ça se fait je vais essayer de m'incruster :siffler: :siffler: :mdr:
Mandarina a écrit : 06 oct. 2020, 20:48 Meme remarque que Lorax ^^

Tiens c est marrant une amie m a dit que le chateau etait pas tres interessant. La vue en tout cas est chouette :super:

Ca a l air sympa Dotonbori aussi. Pareil pour les boites on en fait plus depuis.. longtemps!! ^^
Coucou Mandarina, peut-être que ce sont des "expos" temporaires ? C'est pas dingue non plus car ce n'est pas comme chez nous où on a conservé le mobilier/tapisserie etc du moins ce qu'on pouvait. Là bas tout a été détruit donc il faut bien "meubler" l'intérieur :lol:

Oui Dotonbori est très sympa et très animé, c'est le passage obligé quand on est à Osaka pour moi ! Ça donne une autre image des japonais, moins réservés ^^
Bon du coup pour novembre ça me paraît compromis votre voyage ? Novembre 2021 ?
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »