Merci beaucoup pour le temps que tu prends à chaque fois pour nous répondre et pour la précision de tes réponses !sui100 a écrit :
En 2012 nous étions tous les cinq et il y a avait toujours une ou deux personnes qui voulais rester dormir....alors pas de problème d'organisation pour Chiara.
En 2014 Nous n'avons jamais réveiller Chiara pour assiter au lever de Soleil.
Une des régles du départ:s'adapter a son rythme...
Je prends un example simple:
Si ta nuit est écourtée (tu manque de someil) de 2 heures de moins
tu est ronchons pour toute la journée envis de rien et même pas de bouger ou te ballader.
et cela a cause de 2 heures tu fous ta journée en l'air....
Conclusion dors les 2 heures( en plus) d'ont tu as besoins et tout rentre en ordre.
Ce sont des compromis.... c'est pour cela que nous avons pris notre temps .
C'est aussi pour cela que nous avons dormis dans les parc chaques fois.
Ne pas avoir de route le matin....pour le lever de soleil.
Pouvoir prendre son temps et aprécier le sunset....car la chambre n'est pas trés loin,
Profiter des activitées nocturnes du parc ( Rangers Programs)....
C'est clair que le cout est plus élever mais le ratio est très bon.
Le seul lever de soleil que Chiara a vu est celui de Monument Valley.
j'étais sur le balcon avec Judith et elle s'est réveillé pour venir nous rejoindre.
Pour ce qui est du someil léger de ton fils je ne peut pas te répondre....
Mais pour Chiara lorsqu'elle est endormis...
tu peut la déménagée sans problème elle dort "comme une pierre"
Alors on a aussi prévu de dormir dans les parcs ou au plus près quand ils étaient déjà plein. On essaiera aussi de respecter son rythme et de prendre le temps, surtout qu'on aime bien s'imprégner du lieu où on se trouve.
Comme mes parents viennent avec nous, peut être que la solution sera de le faire dormir avec eux les matins ou nous voudrons aller voir le lever de soleil... Sinon on s'adaptera à lui, il a un sommeil compliqué...
Je me réjouis de voir la suite de votre voyage !
Flo