Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina !

J'ai rattrapé mon retard ! Très beaux paysages :love: :love: :love: ... la météo changeante et incertaine reste quand même un frein pour le moment... :pluie: J'ai réussi à négocier l'Islande, va falloir attendre un peu pour l'Ecosse ! :mdre: :mdre: :mdre:

Merci pour ce beau retour !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Salut Emmanuelle, merci pour ton message :)

Haha c'est pour quand l'Islande deja ?
Bon c'est bon alors vous serez pares pour l'Ecosse apres ca ^^
Je dirais l'Ecosse niveau meteo et temperature c'est intermediaire entre la meteo de la region parisienne et celle de l'Islande.
Mais c'est sur que la meteo incertaine rend les programmes compliques, nous on a eu beaucoup de chance sur ce roadtrip la a la fin septembre, alors qu'un collegue de Monsieur a passe une semaine en juillet a Isle of Skye sous la pluie.. 7jours ce doit etre bien long :(
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journée sympa :super:
Par contre sur vos photos il y a vraiment personne :hein: C'est le désert ou quoi?!?

L'hébergement insolite, vous avez l'air d"aimer cela ^^ C'est chouette et le prix est correct. Bonne qualité?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci Lorax pour ton message :)

C'est vrai qu'on y croise pas grand monde, surtout dans le nord, peut etre est-ce lie au fait qu'on commence a s'approcher de l'hors saison. Apres, on discutait justement a Wick avec notre hote du nombre d'habitants au Dk versus Ecosse, et la population est un peu moins importante en Ecosse pour un territoire presque deux fois plus grand.

Oui je trouve ca amusant, a condition que le prix reste dans les deux chiffres ^^ J'ai mieux dormi dans ce train en dur que dans l'autre qui avait un matelas a ressort. La cuisine etait plus petite par contre. Apres je visais un budget hebergement d'environ 50€ par nuit, ce qui en soit est pas evident en Ecosse, mais faisable. On est pas forcement tres exigeants sur la qualite, surtout quand c'est juste pour y passer une nuit. Et finalement comme notre planning etait pas tres charge les airbnb nous permettaient aussi d'avoir un apercu des gens ^^, de leur vie de tout les jours et de discuter un peu avec eux :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah oui peut être le hors saison. Mais c'est chouette car vous avez eu du beau temps et peu de monde ^^

50€ par nuit c'est quand même pas mal du tout. Je pensais même pas que c'était possible en Ecosse (j'ai l'image en tête que c'est assez cher). MS c'est bien l'insolite, ça permet de faire d'autres expériences, en plus si vous pouvez économiser de l'argent :)

Le Danemark n'est il pas plus concentré autours de Copenhague? Je suppose qu'en dehors c'est plutôt calme. En tt cas encore un argument pour faire un carnet sur le Danemark :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c'est assez cher, generalement les gens tournent autour de 100€ la nuit sur les carnets que j'avais lu. Bon en hotel donc plus de confort je pense et avec le petit dej inclus ca diminue un peu la note globale.

Oui c'est vrai pour le Dk, et politiquement aussi c'est concentre autour de la capitale (ce qui fait que les habitants du Jylland ralent de toujours devoir payer des impots pour des infrastructures dont beneficient principalement les Sjællandere :langue: ) On habite dans la deuxieme ville du Dk (soit population moitie moins qu'a Kbh) et c'est ma ville danoise preferee :love:
Ce serait tres difficile de faire un carnet sur le Danemark pour moi, tant de visites eparpillees sur 12ans :siffler: C'est plus simple de donner des conseils d'itineraires :clin: Ce serait clairement en tete de liste sur ma must-do liste si je ne m'y etais pas deja expatriee ^^
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Cette NC 500 dans sa partie Nord Ouest et Nord est vraiment superbe.
J'adore le logement dans le train.
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: jlm47
Entierement d'accord avec toi c'est la aussi qu'on l'a trouve plus spectaculaire :oui:
Merci pour ton message :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J6 : Rogart -> Glentrium.

Depart tranquille ce matin, on apercoit une scenic road sur notre gauche allez on prend ^^
Image
Apres avoir vu un seal nager dans l’eau a Kylesku, on en voit un groupe se faire dorer la pilule :langue: Image

On zappe Roggie Falls qu’on casera lors d’un prochain roadtrip et direction Fairy Glen Rosemarkie, une belle petite balade en foret.
Image

Puis on fait un arret a Inverness pour tester le Milky Bar au Victorian Market : je confirme tres bonne adresse :super: On passe rapidement au pont de Carrbridge, puis on devait faire une partie de la rando Badenoch Way mais j’avoue ne pas vraiment avoir envie, on commence a trouver le voyage un peu long (une semaine c’etait un peu trop finalement il aurait fallu que je prevois davantage d’activites plus variees :pprr: ) du coup on va faire le check-in a notre dernier airbnb, prenons le cafe avec notre hote tres sympa, puis on repart faire une partie de la rando prevue le lendemain Image Image
jusqu’au Creag Bheag
Image

Puis on redescent faire des courses, allez Tikka Masala pour ce soir. On passera une tres bonne nuit dans un lit King Size et avec un internet tres performant, il faut le signaler pour l’Ecosse!! :clin:

Airbnb chambre chez l’habitant : 54,87€
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J7 : Glentrium -> Home.

Petit dejeuner continental compris, cereales, nectar concentre et pain, puis on se met en route vers 10am alors que presque tout le monde dort encore dans la maison ^^ On va faire la belle balade de Falls of Bruar (merci jlm47 :super: )
Image
Image
Image
Image

On va se balader un peu dans le centre commercial a Blair qui fait penser a la version ecossaise des galeries Lafayette. Je rajouterai a ma liste d’idees de cadeaux d’anniversaire le fudge butterscotch mais Monsieur semble rester insensible a ma demande :snif: Puis on devait aussi visiter Blair Castle mais en fait on a plutot envie de rentrer at home :oops: Du coup direction notre maison ou on arrivera en debut d’apres-midi.

Et retour au Dk pour moi demain :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »