Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par JC33 »

Bonjour à tous ,

Bon allez, je me lance, apres + de 3 ans, j'ose le dire.....J ai fait l islande en été 2013 et ça ne c'est pas vraiment bien passé :(

C etait la premiere fois que j'ecourtai un voyage; bon, ceci dit , 2013 a été une tres mauvaise année pour nous et je met le voyage dans cette mauvaise passe

Si j ai un conseil a vous donner, vous trouverez sur le net une exellente carte d islande, tres pratique qui visualise tout les points d interet et routes sceniques http://international-photographer.com/f ... s/islande/
Je n ai aucun lien ni interet avec son auteur........mais je recommande vivement !!!!

De plus, je peux vous envoyer le pdf qu il propose avec en option car j ai acheté le pack

a +

JC
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour ton retour !!!!! c'est indiscret si je demande pourquoi vous n'avez pas accroché avec l'islande?

j'accepte volontiers ta proposition ! merci bcp !
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour
Non, non, rien d indiscret , voila la réponse que j'ai faite à licare qui me posait la meme question

les raisons de votre déception -> J avais planifie 15 jours (avec l agence 66nord) pour faire le tour de l islande ; disons la 1 ere semaine a été OK (landmanalaugar, jokulsarlon hofn etc...) puis arrive sur l'est (myvatn....) mauvais temps, je chope un gros coup de froid suite à une rando ou j ai transpiré (moi qui suis d habitude tres peu malade)pas de pharmacie, pas de toubib, grosse creve , fievre, temps pourri (brouillard, vent, mer demonté) donc voilà, on a plié les gaules sans meme visiter reykjavik !!!.....Ceci dit, tu trouveras plein de temoignages de gens qui adorent et qui y retournent tres souvent Apres je pense que meme si il n'y avait pas eu tous ces problemes, je n aurait pas été transcendé par ce pays
les hebergements sont OK, les gens sont fiables (pas de grandes embrassades mais quand ils disent un truc, c'est du fiable ; attention, si ils te disent "n'y vas pas" c'est pas du flanc !!
le temps -->> c'est là , LE gros probleme de la destination

bonne reflexion
jc
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci de ton retour ! le coup de froid n'a pas aidé ....... je suis malade en ce moment, j'espère que ça m'évitera de l'être le mois prochain...;

merci pour ton partage en tous les cas.

bon, on approche... départ dans un mois... on a tellement hâte !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
Je suis entrain de penser à un petit tour en Islande l'hiver prochain avec mon chéri.
Peux tu me dire quel est ton programme définitif ?
J'espère qu'on aura encore un super carnet à ton retour ....
Merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

adumas4 a écrit :Bonjour
Je suis entrain de penser à un petit tour en Islande l'hiver prochain avec mon chéri.
Peux tu me dire quel est ton programme définitif ?
J'espère qu'on aura encore un super carnet à ton retour ....
Merci
salut !! désolée pour la réponse tardive, je ne venais plus sur cette section !!

je te fais un retour dans la journée, car justement on va revoir tout ça ajd :D

il y aura un carnet, ça c'est sûr, en plus de notre blog. je sais que l'Islande intéresse quelques personnes ici .. :)
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Nous partons dans un mois... nous ferons la sud de l'île... la capitale, le cercle d'or, la source d'eau chaude de fludir, nous avons fait le choix de ne pas faire le blue lagoon (trop cher, trop touriste, alors que tout le monde dis que c'est à faire) et les alentours
n'ayant pas trop le choix des dates (mr ne choisi pas ses congés) nous ne pouvons partir qu'une semaine
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super fie !!!!!! nous partons approximativement à la même période ( enfin non, c'est moins d'un mois maintenant, youhou :D )

nous avons été très pris dernièrement, donc je n'oublie pas de mettre notre itinéraire, peut être ajd. mais il faut que je refasse le point justement !!

nous partons également une semaine, nous ferons tout le sud, jusqu'à jokulsarlon. en revanche, nous allons faire le blue lagoon ( qui m'attire bcp je l'avoue, malgré le côté touristique, mais j'en conviens, c'est cher, surtout que le jour où nous le faisons est un dimanche... mais pas trop le choix ).

et nous avons aussi opté pour une excursion : visite d'une grotte de glace.

j'espère que tout se passera bien... bizarrement, j'appréhende un peu ( au niveau des routes etc ).

au niveau de la location de voiture ( déjà effectuée :o )

et j'espère vraiment, vraiment... voir des aurores boréales.

bon je ferai le point sur notre itinéraire si le temps me le permet ajd :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca doit vraiment etre top ca la visite d'une grotte de glace :love:
On croise les doigts pour les aurores boreales :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci !!! oui il me tarde vraiment là..... :oops: :love: :love:

je les croise aussi, ça serait la cerise sur le gâteau les aurores boréales, mais on ne va pas se mettre la pression même sans ça, j'attends bcp de l'islande :love:

mais si on a la chance d'en voir .. :bave:

Revenir à « Projets de voyage »