Beaucoup moins de route aujourd'hui!!

On déjeune tranquillement à l'hôtel et on reprend la route direction le sud! Je suis impatient de découvrir Moab et sa région. On va donc visiter Canyonlands cet après midi. Ce parc m'intrigue un peu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra sur place!
Après environ 2H de route on arrive à Moab. On s'arrête repérer où est notre hôtel (Le River Canyon lodge - correct) et on file au supermarché faire le plein d'eau et autre nourriture... On a déjà faim!!!
On s'arrête ensuite au centre ville car sous cette chaleur et ce soleil on se dit qu'on aura besoin de casquettes... Et on a bien fait, ça nous a sauvé de l'insolation je pense!
On essaye de faire le check-in mais il est trop tôt... Pas grave on file alors vers Canyonlands! ça monte pas mal et il faut bien compter 30-45 min depuis le centre de Moab. On a le droit à nos premières buttes et on a ensuite notre petit arrêt classique à l'entrée et au visitor center.

Et c'est parti, le parc est pas énorme si on ne fait pas de grande rando, ça fera le programme de la journée avec les arrêts classiques. On commence par le Shafer Canyon qui est déjà très impressionnant!

On décide ensuite d'aller vers le Upheaval Dome avec quelques litres d'eau avec nous vu les 42°C qu'on a... On fait uniquement le premier point de vue car on est vraiment pas habitué à cette chaleur étouffante!

On fait le green river overlook ensuite qui est vraiment un des plus beaux points de vue du voyage. On se sent vraiment petit d'en haut!

On retourne un peu en arrière car on avait loupé Mesa Arch...

On finit notre journée par une petite rando vers Grand View Overlook et sa patte de dinosaure! On pensait que c'était assez court pour aller au bout mais sous la chaleur ça prend une autre dimension! C'est une balade néanmoins sympa le long du canyon et ça aura au moins été l'occasion de nous faire prendre conscience de l'effet de la chaleur car le retour a été assez dur avec la tête qui commençait à tourner pour nous 2...
C'est à partir de ce moment là qu'on a repensé les activités prévues!

la vue à la fin du trailAprès ce petit coup de chaud on repart vers Dead Horse Point SP pour le coucher de soleil. La température descend petit à petit et la petite brise fait du bien. On restera une bonne heure à admirer le soleil qui se couche sur ces paysages rouges

Il est temps de rentrer à l'hôtel et de se chercher à manger. Ce sera le premier steakhouse du séjour où la viande sera très bonne
On tombe encore comme des mouches après cette journée! Demain c'est un des parcs que j'attends le plus: Arches et sa Delicate Arch!

une de mes préférées