3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par AurelienC »

18/06 - Canyonlands National Park

Beaucoup moins de route aujourd'hui!!

Image

On déjeune tranquillement à l'hôtel et on reprend la route direction le sud! Je suis impatient de découvrir Moab et sa région. On va donc visiter Canyonlands cet après midi. Ce parc m'intrigue un peu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra sur place!

Après environ 2H de route on arrive à Moab. On s'arrête repérer où est notre hôtel (Le River Canyon lodge - correct) et on file au supermarché faire le plein d'eau et autre nourriture... On a déjà faim!!!
On s'arrête ensuite au centre ville car sous cette chaleur et ce soleil on se dit qu'on aura besoin de casquettes... Et on a bien fait, ça nous a sauvé de l'insolation je pense!

On essaye de faire le check-in mais il est trop tôt... Pas grave on file alors vers Canyonlands! ça monte pas mal et il faut bien compter 30-45 min depuis le centre de Moab. On a le droit à nos premières buttes et on a ensuite notre petit arrêt classique à l'entrée et au visitor center.

Image
Image

Et c'est parti, le parc est pas énorme si on ne fait pas de grande rando, ça fera le programme de la journée avec les arrêts classiques. On commence par le Shafer Canyon qui est déjà très impressionnant!

Image

On décide ensuite d'aller vers le Upheaval Dome avec quelques litres d'eau avec nous vu les 42°C qu'on a... On fait uniquement le premier point de vue car on est vraiment pas habitué à cette chaleur étouffante! :chaud: La vue est très joli sur ce cratère avec le contraste blanc/orange/rouge! ça vaut le détour.

ImageImage

On fait le green river overlook ensuite qui est vraiment un des plus beaux points de vue du voyage. On se sent vraiment petit d'en haut!

ImageImage

On retourne un peu en arrière car on avait loupé Mesa Arch... ^^ Petite marche et on la voit enfin! Je voulais la faire au lever du soleil mais ce sera pour une prochaine fois, je n'ai pas trouvé le courage de me lever à 4H le jour d'après! ça reste quand même impressionnant en plein jour.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

On finit notre journée par une petite rando vers Grand View Overlook et sa patte de dinosaure! On pensait que c'était assez court pour aller au bout mais sous la chaleur ça prend une autre dimension! C'est une balade néanmoins sympa le long du canyon et ça aura au moins été l'occasion de nous faire prendre conscience de l'effet de la chaleur car le retour a été assez dur avec la tête qui commençait à tourner pour nous 2... :chaud: :chaud: :chaud:
C'est à partir de ce moment là qu'on a repensé les activités prévues!

Image :love:
Image
Image la vue à la fin du trail

Après ce petit coup de chaud on repart vers Dead Horse Point SP pour le coucher de soleil. La température descend petit à petit et la petite brise fait du bien. On restera une bonne heure à admirer le soleil qui se couche sur ces paysages rouges :love:

ImageImage

Il est temps de rentrer à l'hôtel et de se chercher à manger. Ce sera le premier steakhouse du séjour où la viande sera très bonne :) --> Jeffrey's Steak House, je recommande! :bave:

On tombe encore comme des mouches après cette journée! Demain c'est un des parcs que j'attends le plus: Arches et sa Delicate Arch! :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Aurélien,
tes photos sont toujours aussi belles...
:love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci! Content que ça vous plaise!
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

19/06 - Arches National Park

ça y est nous y sommes, aujourd'hui nous allons enfin visiter Arches National Park!! :love:
On voulait camper dans Arches mais on renonce car on ne se sent pas de porter la 10aines de kilos du sac à dos pendant qu'il fait 40°C. Du coup on réservera une nuit au Bowen Motel qui était plutôt bien et bon marché pour le coin.

Aujourd'hui on traîne un peu car on sait qu'il va faire une chaleur terrible et on a prévu d'aller à Delicate Arch pour le coucher de soleil. On part dans vers 11-12H dans le parc. Le traditionnel arrêt à l'entrée et au visitor center.

Image
Image

Premier arrêt à Park Avenue où nous discutons avec un vieux couple venant de Floride. Ils profitent de leur retraire pour voyager dans les parcs, on fera la même chose plus tard... dans 35 ans :snif:

ImageImage

Le prochaine étape sera Balanced Rock, en espérant qu'il ne tombe pas sur notre tête!

ImageImageImageImageImageImage

On se dirigera ensuite vers Double Arch avant de rentrer à l'hôtel... La jauge d'essence descend à une vitesse folle et on a pas été assez prévoyant... :non:
Double Arch fut une belle surprise! C'est vraiment immense et sympa dessous l'arche. Si vous avez l'occasion de prendre un lunch avec vous, je vous conseille l'endroit!

Image
ImageImageImageImageImageImage

On est en milieu d'après midi du coup et on doit retourner faire le plein à Moab... On y retourne donc et on stoppe à l'hôtel faire une petite sieste et profiter de la piscine pour Sandra. On repart vers 18H pour commencer la randonnée vers Delicate Arch avec une température acceptable, 39°C :siffler:
On emporte quelques litres d'eau car ça va être utile! C'est vraiment dur sous cette chaleur, la même chose en Suisse aurait été facile mais là c'est différent! On souffre un peu mais comme tous ceux qui marchent avec nous! :chaud:
1H et quelque plus tard nous y sommes enfin et Waouh!! C'est superbe!!! :love: :love: :love: Un coup de cœur du voyage assurément!

On se pose tranquillement sur la roche chaude on et profite de la vue! On fait les traditionnelles photos sous l'arche et j'essaye de la photographier sous différents angles. C'est vraiment intéressant de voir les changements de couleurs avec le soleil qui descend petit à petit. :love:

ImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage une de mes préférées :love:
ImageImage

Le soleil est presque couché alors on décide de retourner à la voiture avant qu'il fasse complètement noir. Juste en repartant il y a une petite arche, alors je vais voir de quoi ça à l'air dedans.

Image

Et là une vue magnifique sur Delicate Arch et la pleine lune! :love: :love: J'étais déçu que la pleine lune tombe au moment où nous étions à Arches car je voulais faire des photos de voie lactée mais quand j'ai vu cette lune au dessus de l'arche avec les montagnes au fond c'était secondaire!

ImageImageImageImage

Cette fois le soleil est vraiment couché et il faut partir! Avant de rentrer à la voiture on va voir les pétroglyphes à la lampe torche. C'est sympa et ce n'est que lorsque je traite les photos il y a quelques semaines que je me rends compte qu'il y avait un scorpion sur la pierre!!! :hein:

ImageImageImage

On rentre manger un morceau (j'arrive plus à me rappeler où...), une glace et au lit. Demain on retournera encore à Arches car je veux voir Landscape Arch avant de partir pour Mesa Verde!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image

Waouuuuu :love: j'adore ...
très belle journée ... Vivement la suite ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifique !! comme vous, on a eu un coup de coeur pour cette randonnée. votre bonheur se devine aisément à travers vos photos, et ça donne le sourire !
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci à tous :)

Oui Canyonlands et Arches sont vraiment des parcs qui valent le détour. Je pense qu'en hiver avec de la neige, ça doit être aussi super beau (Je vais planifier ça un jour...).

Personnellement je pense que Delicate Arch est dans mon Top 3 du voyage :love:
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

20/06 Arches et départ vers Mesa Verde

Voici le trajet de la journée:
Image

On ne se lève pas trop tard aujourd'hui car on veut faire un bout de Devil's garden sous une température agréable! On se met en route vers 9H mais il fait déjà assez chaud dehors! Notre objectif est d'aller voir Landscape Arch, on ne sait pas quand on reviendra dans ce coin de l'ouest et si elle sera encore debout à ce moment là...

Ce trail est vraiment sympa et facile. Malgré le nombre de voitures sur le parking, on est souvent seuls et c'est appréciable! On Marche tranquilement vers Landscape Arch et on décide ensuite de faire demi-tour, on a fait le plein d'arches pour l'année :) J'en profite alors pour faire quelques photos sur le retour, je ne me lasserai jamais de ces paysages orangés :love:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avant de partir on aperçoit un bel et grand oiseau dans le ciel, une sorte de condor?

Image

Ce sera tout pour les photos de la journée, pour le reste on a seulement des vidéos mais qui viendront plus tard...

Vu qu'il n'est pas tard on se décide à aller vers Potash Road, on aimerait bien voir ces étangs alcalins d'un bleu intense. La route est très sympa proche de la rivière mais à la fin on se retrouve bloqué... Plus d'asphalte :( Vu qu'on a une 4 roues motrices on se lance sur la piste mais ce n'est vraiment pas agréable avec les vibrations. On a un peu peur d’abîmer la voiture, alors on rebrousse chemin, tant pis pour les lacs bleus! La route était déjà sympa :)

Cette fois on se met vraiment en route pour Mesa Verde, on en a pour 2H de route environ. Je ne voulais pas faire ce détour et passer plus de temps dans les autres parcs mais on a fait un compromis avec Sandra qui était très intéressée par les constructions indiennes.
Arrivés à la jonction de La Sal, on fait un petit détour vers les montagnes! Je suis un amateur de minéraux et cette partie de l'ouest américain est pour moi un eldorado! J'avais repéré une mine d'azurite (une pierre bleu nuit) à La Sal, je voulais voir si on pouvait y accéder mais on ne trouvera jamais cette mine... On continue alors notre route vers le Colorado!

On arrive à Mancos vers 17H, j'avais réservé une nuit dans un motel très bien côté sur booking (Mesa Verde Motel). Ce motel a un bon rapport qualité prix mais par contre la ville en elle même fait un peu peur... ça a été un peu le choc de notre voyage! :hein: J'y reviens juste après...

On mets nos affaires dans la chambre et on file ensuite vers Mesa Verde pour réserver une visite le lendemain. Je voulais voir Cliff Palace mais c'est déjà plein malheureusement :( On choisit alors Balcony House et on ne regrettera pas ce choix :)

Retour à Mancos et on a faim maintenant... Je vous explique alors pourquoi ça a été un des "chocs" du voyage! On s'est sentis au cœur de l’Amérique profonde là où le temps s'est arrêté depuis quelques dizaines d'années. On a voulu aller manger une pizza au coin de la rue et on ne s'est vraiment pas sentis à l'aise avec les locaux qui nous dévisageaient sans répondre quand on disait bonjour... Du coup on a pris à emporter pour manger dans la chambre! Je ne sais pas si d'autres roadtrippers ont eu ce sentiment mais ça nous a fait bizarre, ça a été le seul moment du voyage où nous avons eu ce sentiment étrange.
Passé cette petite aventure, nous avons dîné, regardé un peu la TV américaine et enfin dodo. Pendant tout le voyage nous avons été au lit assez tôt, sûrement l'habitude prise au début du voyage avec le décalage horaire.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »