Bon j'ai compris.
Si je prends mon véhicule Aéroport de San Francisco retour au même endroit le Toyota 4runner je suis à 2437 euros du 1 er septembre au 24 si je le prends à Santa Clara le prix est 944 euros.
Je ne capte pas les 1400 euros d'écart.
Bon j'ai compris.

Oh punaise !!!! Sacré budgetLorax a écrit : ↑15 oct. 2023, 12:34 Bonjour à tous,
Retour d'un roadtrip de 36 jours à travers la Californie et l'Arizona, il est temps de faire le bilan chiffré. Bon il pique un petit peu mais on s'y attendaitOn est donc sur un budget de 23 500€ pour 2 personnes, sachant qu'on s'est fait assez plaisir !
Le budget par poste:
avion: 1863€ pour le vol aller-retour Bruxelles-Los Angeles via British Airways avec escale à Londres. A savoir ici qu'on s'est acheté des sièges à l'aller pour 266€. On voulait les sièges au premier rang avec bcp d'espace aux jambes;
voiture: 1445€ pour un SUV standard prestige chez Hertz pour l'entierté du séjour (Cadillac XT5);
Carburant: 954€ pour 6400Km. La voiture a consommé 9.5l/100. Mais l'essence est très chère en Califronie: 6.3/6.4 le gallon;
Logement: 11286€. Clairement le plus gros poste. Cela fait une moyenne de 322€ par nuit. Assez conséquent. On s'est fait très plaisir à certains endroits mais de manière générale le logement en Californie est super cher ... Même un Best Western dans un lieu pas très touristique est à plus de 200€![]()
Nourriture: 4100€. Soit 113€ par jour. On s'est fait 2 petites folies en dinant dans des resaurants haut de gamme. Sinon un peu de tout: restaurant classique, fast food, du Wal Mart ... Très surpris des prix en Californie!
Activités et entrées: 2100€. Nous avons bien entendu le pass America the Beautifull (80e) mais aussi la location pour une journée d'un coupé sportif (120€), un tour en 4*4 à Sedona, une nuit de stargazing avec téléscope et guide à Joshua Tree, les Studios Warner Bross, Alcatraz, un match de Base Ball et quelqeus state park;
Souvenirs: 1300€. J'entends par souvenir tout ce qu'on a ramené ... il y avait bcpPas mal de vêteements: jeans, t shirt, pulls ... Le prochain voyage sera estampillé aux couleurs de celui ci
![]()
Divers: 452€. Des posts divers comme les parkings, tip divers et variés, ESTA, permis international, etc. Je pense que c'est surtout le parking.
Quand même un sacré budget mais des souvenirs fantastiques![]()