Enquête Budget de votre voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Klide
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Enquête Budget de votre voyage

Message par Klide »

OlivEtDom a écrit : 12 janv. 2023, 15:25 Salut,

Oui, j'ai jeté un œil, mais pour moi, Avis reste le plus intéressant (prise du véhicule du 29/07 au 14/08).
Idem, Alamo, _, etc., tjs plus cher.
Bon j'ai compris.
Si je prends mon véhicule Aéroport de San Francisco retour au même endroit le Toyota 4runner je suis à 2437 euros du 1 er septembre au 24 si je le prends à Santa Clara le prix est 944 euros.
Je ne capte pas les 1400 euros d'écart.
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Message par Franmart »

Road trip dans l'ouest Américain en Aout 2022:

Date du séjour : du 01/08/2022 au 17/08/2022, soit 17 jours
Nombre de personnes : 5

Budget total Vols :10 000 euros

Type de véhicule : Chrysler Pacifica
Coût de la location : 150 dollars par jour soit 2100 dollars
Budget Carburant : 70 dollars tous les jours soit 980 dollars

Hébergement : en moyenne 150 euros par nuit en sachant que certains endroits nous avions deux chambres par nuit
Budget total Hébergement : 4800 dollars

Budget total Repas : 150 dollars par jour en mangeant dans des Fast food
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

:coucou:

Date du séjour : mars 2023 - 15 nuits sur place entre Utah et Arizona
Nombre de personnes : 2

Budget total Vols : 1668 euros (Lyon/Las Vegas ar)

Type de véhicule : Petit Suv Nissan Kicks chez Alamo pour 14 jours, un conducteur additionnel inclus et zéro franchise ( bris de glace/pneus etc inclus)
Coût de la location : 803 euros
Budget Carburant : 207 euros pour 3744 km

Hébergement : motels sans fioritures- The View,chambre sans vue à MV- Bright Angel à GC , chambre sans sdb-wc - 3 nuits en Airbnb style motel mais au calme à Moab - 1 nuit au Tuscany à LV.
Budget total Hébergement : 1475 euros

Budget Repas et boissons : 869 euros TTC et pourboire inclus ( dont 578 euros pour 12 repas 1 plat chacun /une boisson type bière ou verre de vin- endroits simples en général et 291 euros de courses pour pique nique du midi, la plupart des petits déjeuners et quelques dîners)

Budget entrées parcs : 131 euros

Budget ESTA+Assurances : 204 euros

Avec le pré acheminement en voiture sur Lyon, le parking à l'aéroport, la nuit de transit à Amsterdam et quelques petites dépenses diverses, j'arrive à un total d'environ 2850 euros par personne.

Peu de dépenses souvenirs/shopping. Soit les prix sont prohibitifs, soit c'est du made in China, Bangladesh, Honduras, République Dominicaine etc...
Peu de magasins par ailleurs...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Retour d'un roadtrip de 36 jours à travers la Californie et l'Arizona, il est temps de faire le bilan chiffré. Bon il pique un petit peu mais on s'y attendait :oops: On est donc sur un budget de 23 500€ pour 2 personnes, sachant qu'on s'est fait assez plaisir !

Le budget par poste:

avion: 1863€ pour le vol aller-retour Bruxelles-Los Angeles via British Airways avec escale à Londres. A savoir ici qu'on s'est acheté des sièges à l'aller pour 266€. On voulait les sièges au premier rang avec bcp d'espace aux jambes;
voiture: 1445€ pour un SUV standard prestige chez Hertz pour l'entierté du séjour (Cadillac XT5);
Carburant: 954€ pour 6400Km. La voiture a consommé 9.5l/100. Mais l'essence est très chère en Califronie: 6.3/6.4 le gallon;
Logement: 11286€. Clairement le plus gros poste. Cela fait une moyenne de 322€ par nuit. Assez conséquent. On s'est fait très plaisir à certains endroits mais de manière générale le logement en Californie est super cher ... Même un Best Western dans un lieu pas très touristique est à plus de 200€ :pprr:
Nourriture: 4100€. Soit 113€ par jour. On s'est fait 2 petites folies en dinant dans des resaurants haut de gamme. Sinon un peu de tout: restaurant classique, fast food, du Wal Mart ... Très surpris des prix en Californie!
Activités et entrées: 2100€. Nous avons bien entendu le pass America the Beautifull (80e) mais aussi la location pour une journée d'un coupé sportif (120€), un tour en 4*4 à Sedona, une nuit de stargazing avec téléscope et guide à Joshua Tree, les Studios Warner Bross, Alcatraz, un match de Base Ball et quelqeus state park;
Souvenirs: 1300€. J'entends par souvenir tout ce qu'on a ramené ... il y avait bcp :lol: Pas mal de vêteements: jeans, t shirt, pulls ... Le prochain voyage sera estampillé aux couleurs de celui ci :mdr:
Divers: 452€. Des posts divers comme les parkings, tip divers et variés, ESTA, permis international, etc. Je pense que c'est surtout le parking.

Quand même un sacré budget mais des souvenirs fantastiques :oui:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 12:34 Bonjour à tous,

Retour d'un roadtrip de 36 jours à travers la Californie et l'Arizona, il est temps de faire le bilan chiffré. Bon il pique un petit peu mais on s'y attendait :oops: On est donc sur un budget de 23 500€ pour 2 personnes, sachant qu'on s'est fait assez plaisir !

Le budget par poste:

avion: 1863€ pour le vol aller-retour Bruxelles-Los Angeles via British Airways avec escale à Londres. A savoir ici qu'on s'est acheté des sièges à l'aller pour 266€. On voulait les sièges au premier rang avec bcp d'espace aux jambes;
voiture: 1445€ pour un SUV standard prestige chez Hertz pour l'entierté du séjour (Cadillac XT5);
Carburant: 954€ pour 6400Km. La voiture a consommé 9.5l/100. Mais l'essence est très chère en Califronie: 6.3/6.4 le gallon;
Logement: 11286€. Clairement le plus gros poste. Cela fait une moyenne de 322€ par nuit. Assez conséquent. On s'est fait très plaisir à certains endroits mais de manière générale le logement en Californie est super cher ... Même un Best Western dans un lieu pas très touristique est à plus de 200€ :pprr:
Nourriture: 4100€. Soit 113€ par jour. On s'est fait 2 petites folies en dinant dans des resaurants haut de gamme. Sinon un peu de tout: restaurant classique, fast food, du Wal Mart ... Très surpris des prix en Californie!
Activités et entrées: 2100€. Nous avons bien entendu le pass America the Beautifull (80e) mais aussi la location pour une journée d'un coupé sportif (120€), un tour en 4*4 à Sedona, une nuit de stargazing avec téléscope et guide à Joshua Tree, les Studios Warner Bross, Alcatraz, un match de Base Ball et quelqeus state park;
Souvenirs: 1300€. J'entends par souvenir tout ce qu'on a ramené ... il y avait bcp :lol: Pas mal de vêteements: jeans, t shirt, pulls ... Le prochain voyage sera estampillé aux couleurs de celui ci :mdr:
Divers: 452€. Des posts divers comme les parkings, tip divers et variés, ESTA, permis international, etc. Je pense que c'est surtout le parking.

Quand même un sacré budget mais des souvenirs fantastiques :oui:
Oh punaise !!!! Sacré budget

Bon c'est sûr que c'est 36 jours mais je ne m'attendais pas à autant. La Californie est devenue folle au niveau des prix.

J'essaie de mettre notre budget aujourd'hui ou demain.
melane297

Message par melane297 »

Roadtrip de 21 jours du 31 juillet au 20 août 2023

États traversés : Caroline du Nord - Tennessee - Géorgie - Alabama - Caroline du Sud

Nombre de personnes : 2 adultes

Ce voyage nous a coûté 8000 euros tout compris donc 4000 euros par personne

Cette somme a été répartie comme suit :

-avion : 1243 euros pour 2 billets aller/retour Dusseldörf - Charlotte avec escale à Londres dans les 2 sens

-voiture : 1100 euros pour 21 jours chez Alamo (nous avons eu la voiture souhaitée - une Dodge Challenger)

-hôtels : 2283 euros pour 21 nuits (20 nuits aux USA + 1 nuit à Dusseldörf la veille du départ)
Moyenne par nuit : 108 euros
Nous avons eu quelques hôtels "moyens" autour de 80 euros et aussi de très beaux hôtels à des prix un peu plus élevés mais ça reste correct. Nuit la + chère : 193 euros à Beaufort en Caroline du Nord.

Pour le reste je n'ai pas noté le budget pour chaque poste mais nous sommes partis avec 3450 dollars en cash (environ 3080 euros) et nous avons dépensé la totalité.

Cette somme en cash nous a servi à payer tout sur place : essence, nourriture, visites, shopping, etc...

J'ai uniquement tenu les comptes pour l'essence. Nous avons dépensé à la pompe entre 250 et 300 euros pour 3733 kilomètres parcourus. Le prix du gallon oscillait autour de 3.80 dollars dans tous les états traversés.

Nous avons ramené beaucoup de choses, entre les objets achetés à la brocante et les nombreux outlets où nous avons fait du shopping. A la louche, je dirais qu'on a dépensé dans les 1000 euros dans ce domaine.

Côté nourriture, les prix ont beaucoup augmenté mais nous ne nous sommes pas privés. Nous avons souvent pique-niqué le midi et le soir, soit on allait au resto, soit on se faisait un apéro dans la chambre (ce qui ne revient pas forcément moins cher que le resto). Nous n'avons fait qu'un seul fast-food.

Et puis il y a les entrées diverses (musées, parcs, etc...) ainsi que les parkings, et quelques petites choses de ci de là.

C'est le voyage le plus cher que nous ayons fait.

Nous avons passé des vacances superbes et le choix de l'itinéraire a été parfait. :love:

Si je fais un carnet, je détaillerai les hébergements de chaque jour pour que vous vous rendiez mieux compte de la catégorie des hôtels.
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

Date du séjour : du 20/07/2023 au 09/08/2023, soit 21 jours

Etats: Nevada-Utah-Californie

Nombre de personnes : 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans)

Budget total Vols : 2.600€ Bruxelles-Las Vegas via KLM

Type de véhicule : SUV standard via Alamo (nous avons eu un VW Atlas) - 3383 miles parcourus
Coût de la location : 1.300€
Budget Carburant : 560€

Hébergement : hôtel/motels
Budget total Hébergement : 2.982 € pour 20 nuits soit environ 150€/nuit (très variable en fonction de l'endroit)

Budget courses : 710€
Budget resto/snacks: 1.542€

Budget parcs (pass america +states parcs): 193 €

Budget shopping/souvenirs: 1.300€

Total 11.187 €

Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien pour 4 pour 3 semaines aux US et des souvenirs plein la tête :love:
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

bonjour,
je vous tiendrais au courant une fois le Road Trip terminer, mais les prix que je vois sur le forum me laisse perplexe.

que ce soit ici sur le forum budget, sur le forum des avis des hôtels ou directement sur les articles du site, je paye tout bien plus chère.
soit l'inflation des 2-3 dernières années, soit vous avez tout eux de la chance dans vos offres. :cool:

je sais que j'ai pas choisi le voyages options budget, mais quant même.

toutes mes réservations sont annulables et je contrôlerais souvent si ca baisse, mais la plupart des hôtels et activités mentionner, je suis à 30% de plus environ.

exemple: hôtel The Tangerin à Burbank (je suis à 200.-/220.-chf/euro par nuit pour 3 nuits et c'est une bonne offre)
100/120 dollars ici.
les vols d'hélicoptères sur le GC je suis à 419.- Dollars + les options. sur ce site 349.-
Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Polyne87 »

L’inflation est en grande partie responsable ! Mes réponses datent d’avant Covid quand je vois maintenant les prix pour la même chose ça n’a plus rien à voir !
Bon voyage ! Profitez bien quand même !
Comme beaucoup ici, atteinte d'Américanite aiguë depuis 2007 :love: :love:
2007-NE Usa et Canada en camping
2008- SW Boucle L.A->L.A en camping
2011- Hawaii Oahu et Big Island
2012/13 - New Year Eve in NYC
2013 - Combo New York / Miami
2013/14 - New year Eve in Montreal
2016- SW Boucle L.A->L.A en camping
2018- SW One Way SFO ->LA en camper-van
Septembre 2019 NW en camper-van :fete:
Septembre 2020 Charente Maritime ^^ ça nous a fait du changement ^^