USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Chewbaccabe »

Terminé de rattraper le retard, j'adore surtout les références aux films, bon la musique sur la visite de fern canyon est un poil stressante surtout apres la reference à Jurassic park..

Et je tiens à te remercier pour ce carnet parce qu'il va peut être permettre de régler un différend familial, pour leurs 18 ans (en 2020 :help: :help: :help: ) mes filles aimeraient découvrir la région de Seattle, ma femme rechigne un peu (comme d'hab) elle avait adoré la cote entre San Francisco et Los Angeles lors de notre dernier voyage, les filles aimeraient aussi refaire San Francisco ... tes vidéos de la route 1 devraient convaincre madame qu'elle est tout aussi belle entre San Francisco et Seattle que entre Los Angeles et San Francisco :mdre:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Bonjour,

Nous suivons avec grand intérêt votre périple dans l'Ouest. Vos films sont toujours aussi agréables et enrichissants à regarder. Nous préparons nous mêmes notre prochain voyage durant lequel nous prévoyons de traverser des contrées que vous avez si joliment mises en image: côte nord de la Californie, côte sud de l'Oregon, Crater Lake puis traversée du Nevada jusqu'à Sin City.
Nous annotons chacun de vos courts métrages pour y trouver des lieux, des villes des points de vue.
Nous apprécions également de voir votre vie quotidienne. Pour l'anecdote, notre fille s'appelle également Clémence et nous habitons aussi la région lilloise.
Comme vos enfants, notre Clémence apprécie les Walmart, les Denny's, IHOP, et les peluches TY. Après 4 voyages dans le grand ouest américain et canadien ( 2012, 2013, 2015, 2017), elle est impatiente d'y retourner en 2020. Nous lui avons transmis le virus des Etats Unis après nos 1ers voyages ( nous étions jeunes, sveltes et beaux) en 1999,2001 et 2002.

Nous attendons avec impatience le prochain épisode de vos aventures
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Chewbaccabe a écrit : 28 déc. 2018, 14:09 Terminé de rattraper le retard, j'adore surtout les références aux films, bon la musique sur la visite de fern canyon est un poil stressante surtout apres la reference à Jurassic park..

Et je tiens à te remercier pour ce carnet parce qu'il va peut être permettre de régler un différend familial, pour leurs 18 ans (en 2020 :help: :help: :help: ) mes filles aimeraient découvrir la région de Seattle, ma femme rechigne un peu (comme d'hab) elle avait adoré la cote entre San Francisco et Los Angeles lors de notre dernier voyage, les filles aimeraient aussi refaire San Francisco ... tes vidéos de la route 1 devraient convaincre madame qu'elle est tout aussi belle entre San Francisco et Seattle que entre Los Angeles et San Francisco :mdre:
Cool. Qui sait , on se croisera peut-être quelque part , enfin si tu partirais en juillet 2020 :lol: .
Tient rien que pour toi pour t'aider à convaincre madame un lien avec mon tableau pinterest avec les idées pour Seattle-San Francisco https://pin.it/45dex6bg66pvf7
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Merci Fabian
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hey, je viens de regarder la dernière vidéo et c'est pile poil ce qu'il me faut, de la forêt, un peu de mer, la côte est très belle depuis le point de vue (où vous êtes seul !!) J'avais noté la rando de 20 bornes dans le carnet de Fabian, elle me fait de l’œil si un jour je vais par là !! Par contre il y a de moins en moins de brouillard je trouve, un hasard ou plus on s’éloigne de SF moins il y en a ??
votre pique nique me rappelle d'excellents souvenirs, nous avions aussi acheté des pepperonis et du fromage en tranche. Avec en plus des pickles, miammmm :bave: :bave: !! par contre le dessert d'Hugo bof bof !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !
Fabian a écrit :Je n'arrive pas à me décider entre Stout Grove et Rockefeller Grove pour la plus belle. Je pense que cela dépend de l'instant T ou chacun est là. La lumière (le soleil) et le taux de fréquentation jouent un rôle dans l'appréciation. Stout grove est plus photogénique car plus lumineuse mais Rockefeller Grove est plus dense, plus sombre comme dans les contes. Les deux se complètent bien.
Ton résumé est parfait, Fabian ! C'est tout à fait ça. Pour ma part, la luminosité de Stout Grove m'a tellement impressionné que je place cette forêt au-dessus des autres.
crilea a écrit :je n'avais plus d'alerte!!! quelle catastrophe! j'avais plus de 20 pages de retard !!!
Pas de panique ! Le carnet n'est pas là de s'achever.

Les alertes sur Roadtrippin fonctionnent bizarrement. Je subis, moi aussi, le problème de temps à autres.
les paysages de mer sont beaux et souvent même époustouflants mais plus classiques pour moi habitant près de la mer.
C'est ce côté plus "classique" qui rebute certains roadtrippers, venus aux Etats-Unis pour voir "autre chose". A titre personnel, je trouve tout autant mon compte sur la côte qu'à l'intérieur des terres. Comme tu le dis, tout classiques qu'ils sont, ces paysages maritimes sont souvent "époustouflants".
Chewbaccabe a écrit :Apres des semaines mouvementées je rattrape mon retard,
J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave, Fred.
je plussoie le commentaire de David, nous n'avions pas pu faire de rando mais notre timing etait semblable... quitter SF le matin, brouillard, Sausalito, abandon de Muir Woods vers 11h00, pique nique au visitor center de Point Reyes et nous avions pris la route pour le phare mais j'ai du faire demi tour devant la jauge d'essence qui diminuait et l'absence apparente de station service...
Je me souviens de ton récit "vintage" avec les vieilles photos qui vont bien ! :super:

Le brouillard, ok, ça ajoute une ambiance, mais ça enlève aussi tellement de choses... Pour moi, c'est une belle cochonnerie qui peut sans problème gâcher une journée complète. Si la côte nord-californienne ou orégonaise vous interpelle, limitez les risques, et partez en dehors de l'été !
je tiens à te remercier pour ce carnet parce qu'il va peut être permettre de régler un différend familial
Si je peux rendre service ! :lol:

Que ta famille soit rassurée : la route côtière au nord de SF n'a rien à envier avec celle au sud !
olive54fr a écrit :Se promener au milieu de ces conifères fut déjà une belle expérience à Muir Woods, mais en regardant tes vidéos, et après le carnet de Fabian, il ne fait aucun doute pour moi que Humbolt Redwood NP et Redwood NP sont des lieux qui doivent impérativement être intégrés à un futur projet, j'attend la suite de ton roadtrip pour voir comment cela peut s'articuler avec d'autres sites et dans un délai plus court que le tien malgré tout.
Je te renvoie aux propositions de boucles que j'ai pu faire un peu plus haut, Olivier. Crater Lake, qui reste selon moi l'objectif incontournable d'un circuit nord Californie / sud Oregon, devrait constituer la pointe nord de ta boucle. Si plus de temps, alors tu peux monter davantage pour atteindre, pourquoi pas, les Painted Hills à l'est, ou Portland à l'ouest. Sur la route, tu trouveras une foultitude de choses à faire.
Question technique: concernant le survol du trajet dans google earth, sais tu si il était possible de faire la même chose mais avec le trajet qui chemine en même temps que le survol et non déjà pré-tracé comme tu l'as présenté?
Je ne pense pas que Google Earth propose une telle fonctionnalité. Il te faut, pour cela, passer par un logiciel différent, type Vasco de Gama. Je m'étais renseigné il y a quelques années, alors que je me demandais encore comment j'allais mettre en image mon circuit, et je m'étais rendu compte qu'aucune solution ne me satisfaisait vraiment (prix, résultat pas très pro, fonctionnalités contre-intuitives).
Je me contente donc de Google Earth et de ses bugs divers. Mieux que rien...
bertille19 a écrit :Nous préparons nous mêmes notre prochain voyage durant lequel nous prévoyons de traverser des contrées que vous avez si joliment mises en image: côte nord de la Californie, côte sud de l'Oregon, Crater Lake puis traversée du Nevada jusqu'à Sin City.
Bonjour bertille19, et bienvenue ! Merci d'avoir pris un peu de temps pour écrire. :oui:

Ton programme me paraît très cohérent ! Reste à savoir combien de temps vous voudrez bien consacrer à la côte... Reproduire notre itinéraire représente une prise de risque certaine.
Nous annotons chacun de vos courts métrages pour y trouver des lieux, des villes des points de vue.
Nous apprécions également de voir votre vie quotidienne. Pour l'anecdote, notre fille s'appelle également Clémence et nous habitons aussi la région lilloise.
Ca fait beaucoup de points communs, dis donc ! :)
N'hésite pas à me faire savoir si tu es intéressé(e) par un repas avec les autres Nordistes ! Nous en organisons régulièrement.
Comme vos enfants, notre Clémence apprécie les Walmart, les Denny's, IHOP, et les peluches TY.
Je bondis sur l'occasion pour te poser la question qui me/nous brûle les lèvres depuis des années : que vaut IHOP ? Mon sentiment (alors que je n'y ai jamais mis les pieds (bonjour les préjugés)) : c'est une version "cheap" de Denny's. Vrai ou faux ?
stseiya a écrit :Par contre il y a de moins en moins de brouillard je trouve, un hasard ou plus on s’éloigne de SF moins il y en a ??
Non, pas du tout. Pour tout te dire, je considère que le brouillard n'a, pour l'instant, gâché aucune des étapes de notre circuit - tout juste deux ou trois points de vue ont-ils été franchement voilés. Tu verras par la suite qu'il parviendra hélas à ses fins - deux de nos visites (... une visite et demi, pour être plus précis) seront en effet avortées à cause de lui.
Sur 12 jours de côte, le bilan est évidemment plus que positif. A notre retour de voyage, j'étais vraiment tenté de généraliser en disant que le brouillard n'était pas un réel problème, mais on l'a vu dans les réactions de certains d'entre vous : le brouillard peut être beaucoup plus dense et tenace que celui que nous avons rencontré. Cela fait réfléchir...

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Pour point Reyes c’etait pas dans le recit vintage mais dans celui de 2014
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Je bondis sur l'occasion pour te poser la question qui me/nous brûle les lèvres depuis des années : que vaut IHOP ? Mon sentiment (alors que je n'y ai jamais mis les pieds (bonjour les préjugés)) : c'est une version "cheap" de Denny's. Vrai ou faux ?
IHOP est assez différent de Denny's, la nourriture n'est pas la même. pour les petits dej c'est copieux et... copieux. Ce n'est pas la maison du pancake pour rien. On peut d'ailleurs en manger à tout heure. ( le soir: pancake avec saucisse, lard grillé, oeufs au plat, c'est toujours un régal), Il y a aussi des clubs sandwich, des salades sympas et bien sur certaines boissons free refill :super:
On a aussi apprécié les Applebee's, un cran au dessus quand même, en qualité et en prix.
Team Bertille19

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Ton programme me paraît très cohérent ! Reste à savoir combien de temps vous voudrez bien consacrer à la côte... Reproduire notre itinéraire représente une prise de risque certaine.
Nous connaissons la Côte Pacifique et sa météo changeante. Que ce soit au Sud de San Francisco avec Big Sur, ou au Nord de l'Oregon avec Cannon Beach ou Ruby Beach par exempleImage . C'est vrai que le brouillard peut y être dense, ou très dense. Pour les paysages c'est pas top, mais ça crée une ambiance. Heureusement ce brouillard a vite disparu dans la journée et en rentrant à l'intérieur des terres (ne serait-ce que de 1 km).
Team Bertille19

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

La balade dans Fern Canyon à l'air super agréable (malgré le monde) et l'ambiance est vraiment particulière, dommage que vous n'y ayez pas retrouver le corps, ça aurai mis un peu de piment dans la rando. :mdr:

Je trouve interessante la technique d'Hugo pour alléger sa tartine au Nutella, y ajouter une bonne couche de beurre de cacahuète. :mdr:
Est-ce qu'il a validé la recette? :clin:

La route menant à Stout Grove est vraiment impressionnante avec ces arbres immenses et ses passage bien étroit. :shock:
La luminosité dans la forêt a effectivement l'air d'être très belle.

Bon courage pour la suite du montage. :super:

Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »