Une semaine de 10 jours à Londres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Une semaine de 10 jours à Londres

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 30 mai 2023, 21:08 Hello.

+ 1. Moi aussi j'adore cette journée!

Carnet mis en favori , ça c'est fait!
😊
maudmars

Message par maudmars »

Dimanche 30 avril

Ça y ‘est ! Aujourd’hui c’est la journée tant attendue par les filles (et par nous ^^ ), on va visiter les studios Harry Potter !

Petite info sur les studios Harry Potter :
Ces studios se trouvent à environ 45 km de Londres. Les billets doivent être pris à l’avance (aucune vente sur place) et autant vous dire que les places partent vite ! Pour notre séjour, j’ai acheté les places le 27 octobre dernier : il faut choisir la date et un créneau horaire d’entrée dans le parc.

Il y a 2 types de tickets : les tickets « solos » qui vous permettent d’entrer dans les studios et les tickets « combos » qui intègrent le trajet depuis Londres en car de voyage (durée du trajet environ 1h30). Sauf que les tickets combos sont bien plus chers que les « solos » : pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, comptez 466 € alors que nous n’avons payé nos billets solos « que » 186 €.

En plus, pour se rendre aux studios par ses propres moyens, il faut prendre le train à la gare d’Euston à Londres pour un trajet de 20 mn jusqu’à Watford Junction (payable avec la Oyster Card). La navette des studios vient ensuite nous récupérer gratuitement pour un trajet de 15 mn max ! Autant vous dire que le calcul a été vite fait de mon côté, d’autant que je suis malade en bus ! Pour nous, ce sera tickets solos et trajet en train. J’ai pris le créneau d’entrée à 11h du matin pour éviter de se lever aux aurores.

Le weekend précédent notre départ pour Londres, en bonne organisatrice :hihi: , je me décide de checker les horaires de départ du train de la gare d’Euston pour le dimanche 30 avril matin. Et là !!! WTF ??? :shock: aucun trajet sous la barre des 1h45 mn… Je regarde pour le samedi 29 avril, il y a bien les trajets de 20 mn dont j’avais entendu parler. Je regarde pour le lundi 1er mai, les mêmes trajets de 20 mn… Mais c’est pas possible, je me suis plantée pour le dimanche 30 :???: . Je refais la manip et retombe sur des trajets hyper longs avec plusieurs correspondances… Enfin, après des recherches sur le net, j’apprends que la ligne entre Euston et Watford Junction est coupée le dimanche 30 avril pour toute la journée à cause de travaux :grrrr: ….La famille chat noir, vous connaissez ?? Bien entendu, il n’est plus possible de modifier notre date de visite aux studios, tous les jours de notre séjour sont full !

Et ben heureusement que je n’ai pas pris le 1er créneau du matin :clin: . Pour y aller, il va falloir prendre 2 métros et un bus pour se rendre à Watford Junction, pour une durée de trajet de 1h30….Je me dis que j’ai bien fait de regarder avant le jour même les horaires de train car si on avait appris la nouvelle en arrivant à la gare le matin, nous aurions loupé notre créneau horaire à coup sûr !

Donc, dimanche matin, toute le monde sur le pont à 7h30, notre métro est dans 1 heure. Et c’est marrant mais là personne n’a eu du mal à se lever ! :langue:
Après les 2 métros, c’est le moment de prendre le bus pour rejoindre Watford Junction : nous ne sommes pas les seuls à l’attendre ce bus. Il y a pas mal de français dont certains n’ont appris la mauvaise nouvelle qu’en se rendant à la gare ce matin : il est 9h30 alors qu’ils avaient réservé le créneau de 9h, j’espère pour eux qu’ils pourront rentrer !

Enfin, après 1h30 d’aventures, nous arrivons à Watford Junction et la navette des studios nous attend :
Image

Les filles sont excitées comme des puces ! De mon côté, j’avais enlevé les données mobiles de mon téléphone pour m’assurer que la batterie tienne toute la journée pour les photos.

Ça y’est nous arrivons devant les studios. Juste avant de descendre du bus, mon téléphone vibre, sms…Allez, je prends connaissance du message avant de quitter le bus « Ryanair vous informe que votre vol prévu demain est annulé, consultez vos mails ! » What ???? Mais comment ça annulé ??? C'est la journée de la loose ou quoi??? :help:

Ni une, ni deux, je me connecte à ma boite mail et effectivement, en raison de la grève des contrôleurs aériens français, tous les vols à destination de Marseille sont annulés. :censored:

Réunion de la cellule de crise familiale : il faut absolument que l’on règle ce soucis d’avion avant de rentrer dans les studios sinon on ne va pas en profiter. Il me faudra 45 mn pour réussir à accéder au site de Ryanair pour réserver un nouveau vol mais rien avant jeudi 4 mai au soir :hein: : bon ben notre semaine à Londres se transforme en 10 jours….
Image

Les filles n’en peuvent plus, elles piaffent d’impatience. On entre dans les studios avec ½ heure de retard sur l’heure prévue (mais ils n’en tiennent pas compte) et sommes accueillis par le dragon de la banque Gringots.
Image

Pour le reste de la visite, je propose à ceux que ça intéresse de cliquer sur « Visite des studios » afin de ne pas trop en dévoiler à ceux qui envisagent de visiter les studios et préfèrent garder la surprise.

Attention, avalanche de photos!!
Visite des studios
Lorsque l’on passe les portes du studio, on accède à un couloir qui nous emmène dans une grande salle d’attente. En chemin, on découvre le placard sous l’escalier :
Image

Ensuite, après un speach d’une employée (tout en anglais et sans traduction) nous découvrons la porte de la grande salle de Poudlard qui s’ouvre devant nous. Nous sommes rentrés les derniers dans la grande salle et avons pu profiter de la porte et d’une partie de la salle pour nous tous seuls, trop chouette !
Image

La salle est immense !! On se sent immergé directement dans l’univers du petit sorcier.
Image
Image

Le décompte des points de chaque maison :
Image

On ne peut pas rester tout le temps que l’on souhaite dans la salle car nous devons dégager la place pour le groupe derrière nous. Ce sera néanmoins le seul endroit où notre présence sera minutée. Nous avons ensuite progressé à notre rythme, c’est-à-dire en mode escargot :hihi: , tellement il y a de choses à voir.

Nous commençons par les intérieurs de Poudlard.

Dortoir de Gryffondor :
Image

Le bureau de Dumbledor :
Image
Image
Image

La classe de potions :
Image
Image

La cabane de Hagrid :
Image

Les filles prennent ensuite leur premier cours de balais et effectue un vol devant un écran vert. Expérience plutôt fun mais elles ne prendront pas la photo associée, ça coute une blinde ! (20 £ la photo si je me souviens bien)

On continue l’exploration avec l’intérieur du terrier des Weasley, le manoir des Mallefoy, l’extérieur du ministère de la magie et le bureau d’ombrage :
Image
La vaisselle se fait toute seule et les aiguilles tricotent comme dans le film.
Image

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à l’entrée de la forêt interdite où nous sommes accueillis par Hagrid :
Image
Image

Attention aux arachnophobes !
Image

Après cette traversée pleine de terreur, nous entrons dans la gare :
Image
Nous sommes des fans de Louna Lovegood. M. lui ressemble beaucoup :lol:

Les filles ont réussi à atteindre la voie 9 ¾ :
Image
Image

Le Poudlard express est sur le départ et nous attend, nous prenons place à bord :
Image
Image
Image
Une fois arrivés à destination, nous sommes au niveau de la cafeteria. Ca tombe bien, il fait faim ! Pour ne pas perdre trop de temps à faire la queue, nous avons amené nos piqueniques. On se pose un peu le temps de reprendre des forces pour continuer cette exploration magnifique et magique !

La suite au prochain épisode !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Cette visite m'intéresse au plus haut point, je ne regarderai donc pas les photos 😀.
Heureusement que tu as vérifié pour le trajet !!! Quelle poisse ce jour là !
Mais vous avez bien géré. Une annulation dans ce sens là est moins contrariante même si cela demande de l'organisation et engendre des frais.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Maud,

Enfin les studios 🥳🥳🥳 que de souvenirs :love: :love: :love:

Super pour l'organisation d'avoir regardé les horaires la veille, tu as assuré 💪
Moi j'avais été faire le repérage à la gare la veille et ainsi repéré aussi les quais. C'est fou comment on met ceinture et bretelles pour cette visite :mdre:

Les bus sont devenus gratuits ? Nous ils étaient payant en 2021, peu mais le spectacle était surtout les yeux des enfants quand ils ont vus le bus arriver :love:
Sinon tu as eu raison de ne pas prendre le billet avec bus depuis Londres car dans ce cas, les horaires du bus sont fixes et je crois que ça te limite dans les studios à 3 ou 4h 🤔 alors qu'en prenant les billets sans transport tu peux y rester la journée.
Tu avais pris le pack avec audioguide ? L'audioguide est vraiment à avoir mais le problème c'est qu'on n'a pas assez d'une journée :mdre:

Sinon jr confirme que la visite est à faire même pour les non archi-fan 🤩🤩🤩
Contente que vous ayez résolu votre problème de vol avant de rentrer 😀

Les filles ont dues revenir des souvenirs plein la tête :love:

J'attends la suite de la journée 🤭
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 02 juin 2023, 06:18 Hello!

Cette visite m'intéresse au plus haut point, je ne regarderai donc pas les photos 😀.
Heureusement que tu as vérifié pour le trajet !!! Quelle poisse ce jour là !
Mais vous avez bien géré. Une annulation dans ce sens là est moins contrariante même si cela demande de l'organisation et engendre des frais.
Hello Céline,
Je te conseille vraiment les studios, It is amazing ! :hihi:
Pour les 3 jours supplémentaires, je préfère dans ce sens aussi, mais mon portefeuille beaucoup moins ! :siffler:
myriam94 a écrit : 02 juin 2023, 17:01 :coucou: Maud,

Enfin les studios 🥳🥳🥳 que de souvenirs :love: :love: :love:

Super pour l'organisation d'avoir regardé les horaires la veille, tu as assuré 💪
Moi j'avais été faire le repérage à la gare la veille et ainsi repéré aussi les quais. C'est fou comment on met ceinture et bretelles pour cette visite :mdre:

Les bus sont devenus gratuits ? Nous ils étaient payant en 2021, peu mais le spectacle était surtout les yeux des enfants quand ils ont vus le bus arriver :love:
Sinon tu as eu raison de ne pas prendre le billet avec bus depuis Londres car dans ce cas, les horaires du bus sont fixes et je crois que ça te limite dans les studios à 3 ou 4h 🤔 alors qu'en prenant les billets sans transport tu peux y rester la journée.
Tu avais pris le pack avec audioguide ? L'audioguide est vraiment à avoir mais le problème c'est qu'on n'a pas assez d'une journée :mdre:

Sinon jr confirme que la visite est à faire même pour les non archi-fan 🤩🤩🤩
Contente que vous ayez résolu votre problème de vol avant de rentrer 😀

Les filles ont dues revenir des souvenirs plein la tête :love:

J'attends la suite de la journée 🤭
Coucou Myriam,

Oui la navette des studios est devenue gratuite depuis Watford Junction si tu montres ton billet d'entrée aux studios.
On avait aussi pris l'audio guide mais il y a trop à écouter, on n'a pas pu tout suivre :clin:
J'ai aussi pris le livre souvenir, la vraie touriste quoi ! :mdre: Mes filles ont adoré le passeport à tamponner à différents niveaux de la visite. J'admets qu'il en jette et que j'en ai fait un moi aussi :oops:

La suite le plus vite possible !
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Aaaah les Studios Harry Potter!! C'est le top du top du top quand on est fan! Je n'ai jamais rien fait d'aussi bien sur le sujet (si bien, que j'y suis allée deux fois... :oops: ).
Vous avez eu l'air de bien vous amuser! J'ai hâte de voir la suite de la journée!!
maudmars

Message par maudmars »

Camss91 a écrit : 05 juin 2023, 15:37 Aaaah les Studios Harry Potter!! C'est le top du top du top quand on est fan! Je n'ai jamais rien fait d'aussi bien sur le sujet (si bien, que j'y suis allée deux fois... :oops: ).
Vous avez eu l'air de bien vous amuser! J'ai hâte de voir la suite de la journée!!
Hello,

j'avoue que je pourrais y retourner sans aucun soucis. On a adoré cette visite ! Il faut dire que nous sommes 4 grands fans ! :lol:
La suite de la visite arrive de suite.
maudmars

Message par maudmars »

Dimanche 30 avril – 2ème partie

La dernière fois, je me suis arrêtée en plein sandwich, reprenons donc notre visite après un bon piquenique.
Pas de bièrobeurre pour nous :non: , c’est cher, il y a une queue monstre et tout le monde m’a dit que c’était dégueu ;-)

Comme la dernière fois et afin de ne rien spoiler, pour la suite de la visite cliquer sur « suite de la visite »:
Suite de la visite
Nous continuons donc notre exploration à l’extérieur, où nous retrouvons entre autre le magicobus, le terrier, la maison des Dursley et la serre du cours de botanique.

Pris de devant mais on peut monter à l’arrière du bus :
Image

Image

Image
Après l’extérieur, l’intérieur :
Image
Image
C’est surprenant de pouvoir se promener à l’intérieur de la maison….

Nous allons ensuite dans la serre et les filles déterrent leur bébé mandragore ! Ca crie de tous les côtés mais chouette expérience pour tous les quatre !
A. en pleine action !
Image

Après un petit tour de Ford Anglia entre filles, direction le pont de Poudlard afin de rejoindre la 2ème partie intérieure des studios :
Image
Image

On en apprend un peu plus sur la création des créatures magiques, c’est très intéressant !
Image
Image

Ensuite on se retrouve à Gringots, et là c’est la claque !!! C’est magnifique ! :love:

Impossible d’avoir une photo sans personne….
Image

Image

Le chariot nous mène tout droit à la salle des coffres !
Image
Image
Image

M. est ravie, elle a réussi à récupérer la coupe de Poufsouffle !
Image

Mais attention ! Nous avons dérangé le dragon de la banque, tous aux abris !!
Image
Image

Gringots étant sur le chemin de traverse, c’est tout naturellement que nous ressortons sur ce chemin :
Image
Image
Image
Image

La visite est presque finie… :( Il nous reste la fameuse maquette de Poudlard à découvrir : elle est immense ! c’est magnifique ! C’est cette maquette qui a servi à faire de nombreux plans de Poudlard dans les films.

On peut en faire le tour, et la luminosité d’une journée entière défile sans discontinuer afin de la voir à toutes les heures de la journée. C’est bluffant !

De nuit, avec les lumières du château allumées :
Image

Des détails de jour :
Image
Image
Image

De nouveau de nuit, je crois que c’est mon ambiance préférée :
Image

Et enfin une photo avec les filles, pour se rendre compte de la grandeur !
Image
Et voilà, la visite se termine :snif: : on en a pris plein les yeux ! Bien entendu, passage obligé dans la boutique. Les filles resteront raisonnables: chacune une baguette édition spéciale que l’on ne trouve qu’aux studios et une babiole à côté.

Il est 19h, nous aurons donc mis 7h30 pour tout voir au lieu des 3h30-4h programmés par les Tours opérator si vous prenez le billet combo avec le transport. Encore un avantage pour les billets solos ! :cool:

Pour rentrer, même aventure qu’à l’aller : c’est parti pour 30 mn de bus et 1h de métro mais personne ne râle. Premièrement on a tous adoré cette journée et deuxièmement, on est trop crevés pour ! :hihi:

Mais la journée n’est pas finie pour autant, il va falloir trouver où dormir pendant nos 3 nuits supplémentaires… Comme je n’ai pas réussi à joindre l’agence de location (pour rappel, nous sommes dimanche, veille de jour férié), je demande de l’aide au concierge de notre résidence.

Il est adorable et finit par avoir quelqu’un et lui expliquer la situation. La personne verra demain matin avec son responsable si nous pouvons rester dans l’appartement. Nous aurons la réponse avant 10h, sachant que si ce n’est pas possible, nous devons quitter les lieux pour 11h.
Activité du soir : valise et rangement de l’appartement !

Une bonne nuit de sommeil et demain, on saura si on peut rester ou pas !
A bientôt pour la suite !
Camss91

Message par Camss91 »

Super la suite!
Ce que j’adore aux studios c’est qu’ils rajoutent régulièrement des décors! Je comprends que vous y ayez passé 7h. Le temps de tout voir, de bien s’imprégner de chaque ambiance…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »