Tulum fut mon premier contact avec un site maya mais il y a près de 20 ans l'ambiance n'est plus la mêmeMa femme et moi on avait visité le site de Tollum il y a 26 ans et je peux te dire que ça ressemblait effectivement aux photos sur la brochure.
J'imagine qu'avec le développement du tourisme et le mauvais tempsça rend pas de la même façon.
C'est comme Playa Del Carmen, qui était a l’époque une charmante bourgade endormie a 1h de Cancun, quand je vois ce que c'est devenu aujourd’hui avec les dizaines d’hôtels qui parsèment le site ...
Playa del Carmen est une ville et non plus un village où circuler devient pénible notre retour en 2014 nous a permis de nous en rendre bien compte
les algues arrivaient à peine donc pour nous ça allait encore mais effectivement cela devient un énorme problème pour eux cette histoire
Spoiler
Ayant été plus souvent au Mexique qu'aux US, je te conseille l'Amérique centrale, pour les sites, l'histoire, l'ambiance, la nourriture, les gens, la détente, les paysages, les grands espaces, les haciendas, la fiesta et j'en passe