Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Honey moon sous le Soleil des Caraïbes et de la Floride

Message par georgia »

Ma femme et moi on avait visité le site de Tollum il y a 26 ans et je peux te dire que ça ressemblait effectivement aux photos sur la brochure. :love:

J'imagine qu'avec le développement du tourisme et le mauvais temps :pluie: ça rend pas de la même façon.

C'est comme Playa Del Carmen, qui était a l’époque une charmante bourgade endormie a 1h de Cancun, quand je vois ce que c'est devenu aujourd’hui avec les dizaines d’hôtels qui parsèment le site ... :non:
Tulum fut mon premier contact avec un site maya mais il y a près de 20 ans l'ambiance n'est plus la même :(

Playa del Carmen est une ville et non plus un village où circuler devient pénible notre retour en 2014 nous a permis de nous en rendre bien compte

les algues arrivaient à peine donc pour nous ça allait encore mais effectivement cela devient un énorme problème pour eux cette histoire :glagla:
Spoiler
je me demande quelle serait la solution ? chacun chez soi ? augmenter les tarifs pour sélectionner mais de fait seuls les riches pourraient voyager ? je préfère imaginer que nous allons arriver à régler ce problème de pollution pour nous mais surtout pour la faune et la flore sauvage :oops:
Pour une note plus "gaie", c'est sur que la pluie n'aide pas mais nous avons visité Palenque sous des trombes d'eau et la magie du site nous a pris quand même :love: :oui:

Ayant été plus souvent au Mexique qu'aux US, je te conseille l'Amérique centrale, pour les sites, l'histoire, l'ambiance, la nourriture, les gens, la détente, les paysages, les grands espaces, les haciendas, la fiesta et j'en passe :fete:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Salut a tous :coucou:

De retour a la maison, je reprends le fil.
Cover a écrit : 22 nov. 2018, 07:50 Ma femme et moi on avait visité le site de Tollum il y a 26 ans et je peux te dire que ça ressemblait effectivement aux photos sur la brochure. :love:

J'imagine qu'avec le développement du tourisme et le mauvais temps :pluie: ça rend pas de la même façon.

C'est comme Playa Del Carmen, qui était a l’époque une charmante bourgade endormie a 1h de Cancun, quand je vois ce que c'est devenu aujourd’hui avec les dizaines d’hôtels qui parsèment le site ... :non:
Nous n'avons pas été décu par le site, mais par l'organisation qui a fait que le temps était compter. Pour le mauvais temps, bah... C'est comme ça :pluie:
Playa del Carmen semble sympathique mais ressemble a une grosse station balnéaire. J’imagine que l'effet Cancun a envahie ce village.
georgia a écrit : 22 nov. 2018, 08:25 Tulum fut mon premier contact avec un site maya mais il y a près de 20 ans l'ambiance n'est plus la même :(

Playa del Carmen est une ville et non plus un village où circuler devient pénible notre retour en 2014 nous a permis de nous en rendre bien compte

les algues arrivaient à peine donc pour nous ça allait encore mais effectivement cela devient un énorme problème pour eux cette histoire :glagla:
Spoiler
je me demande quelle serait la solution ? chacun chez soi ? augmenter les tarifs pour sélectionner mais de fait seuls les riches pourraient voyager ? je préfère imaginer que nous allons arriver à régler ce problème de pollution pour nous mais surtout pour la faune et la flore sauvage :oops:
Pour une note plus "gaie", c'est sur que la pluie n'aide pas mais nous avons visité Palenque sous des trombes d'eau et la magie du site nous a pris quand même :love: :oui:

Ayant été plus souvent au Mexique qu'aux US, je te conseille l'Amérique centrale, pour les sites, l'histoire, l'ambiance, la nourriture, les gens, la détente, les paysages, les grands espaces, les haciendas, la fiesta et j'en passe :fete:
Du coup, je constate qu'il y a des connaisseurs au niveau Mexique. Je serai ou trouver de bonnes infos quand nous nous déciderons à partir pour un road trip la bas :hihi:

J'ai lu ton ton raodbook de ton dernier circuit la bas et ça donne vachement envie :bave:

J'ai encore un peu un préjugé sur l’Amérique du sud au niveau sécurité mais apparemment je me plante lourdement. Je vais travailler sur mes peurs pour passer au delà et tenter l'aventure car cet avant gout nous a vraiment donné envie.
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

J07 En mer

Aujourd'hui, c'est journée en mer. Nous nous dirigeons vers les Bahamas, alors dis capitaine, c'est encore loi ? on est bientôt arrivé ? C'est quand qu'on arrive ? J'ai envie de faire p... :)
Image

D'un autre côté, ca nous arrange car on est un fatigué. Mais je crois que c'est normal. Enfin, je crois, on est ou déjà ? En vacances !!!
Alors on va profiter de cette journée. Rien à faire, rien de prévu ou planifier. Pas de réseau. Seul face au soleil
Image

Pour rester dans le thème du voyage, voyage de noce, j'avais prévu quelques petites surprises pour mon épouse. La première est au lever du soleil, au petit déjeuner. Plateau de fruit et jus de fruit frais. Tip top pour démarrer la journée
Image

Et pour accompagner le coucher du soleil, le "Romantic Sunrise" :love:
Image

Entre temps, ce fut transat, piscine, jacuzzi...
En bref, une journée exténuante :langue:

Nous terminerons la journée, comme à notre habitude au spectacle. Ce qui nous permettra de confirmer qu'effectivement, il y a un niveau de très haute qualité quand aux représentations a bord des croisières.
Image

Demain, nous accosterons aux Bahamas.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'ai encore un peu un préjugé sur l’Amérique du sud au niveau sécurité mais apparemment je me plante lourdement. Je vais travailler sur mes peurs pour passer au delà et tenter l'aventure car cet avant gout nous a vraiment donné envie.
Alors là Foooooooooooooooooonce :oui: :oui: :oui:

Image

Simplet :love: ma personne de "petit taille" préférée dans Blanche Neige :lol:
Spoiler
politiquement correct
Les Bahamas me font rêver, je voudrais faire une plongée requin :bave:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:coucou: Sympa ce carnets avec mixte Croisière et Floride que nous n avons pas encore visités. :super:

Je m installe et attends la suite du voyage. :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Hello :coucou:
FloreM a écrit : 04 déc. 2018, 08:24 Je n'aurais pas aimé être a votre place, trop fatiguant!! :clin:
Sympa les petites attentions!!!
Il faut bien se reposer de temps en temps.
Moi non plus, je n'aurai pas aimé que tu sois a notre place :mdr:
Merci Flore. J'essaye toujours de surprendre. Ce sont ces petites attentions qui entretiennent la flamme :love:

C'est les vacances quand même. Et puis ce qui nous attend n'est pas de tout repos...
georgia a écrit : 04 déc. 2018, 16:32
Alors là Foooooooooooooooooonce :oui: :oui: :oui:
Ce n'est pas encore planifié, mais c'est dans notre whislist de voyage. Ton carnet m'a vraiment plu Georgia. :super:
georgia a écrit : 04 déc. 2018, 16:32 Simplet :love: ma personne de "petit taille" préférée dans Blanche Neige :lol:
Spoiler
politiquement correct
Les Bahamas me font rêver, je voudrais faire une plongée requin :bave:
Alors si simplet est ton héros, tu as un point commun avec mon épouse. Elle aime tout ce qui est petit et simplet. C'est pour ça qu'elle m'aime !? :???: :mdr:

Nous les Bahamas, c'était pas notre truc. En cherchant quoi faire la bas, je n'ai rien trouvé qui correspondait a ce que nous sommes, ce que nous aimons. Et les tarifs étaient tout simplement prohibitif pour la moindre petite excursion.
abione a écrit : 04 déc. 2018, 16:48 :coucou: Sympa ce carnets avec mixte Croisière et Floride que nous n avons pas encore visités. :super:

Je m installe et attends la suite du voyage. :cool:
Bonjour Abione,
Bienvenue dans ce carnet. J’espère qu'il te plaira et te donnera l'envie de voyager.
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

:coucou: Romu,

Sympa de suivre ton carnet car j'ai moi même fait cette croisière en juillet de cette année avec ma femme et mes enfants.

Nous avions pris les deux semaines et avons donc réalisé les 2 tours différents. Celui-que vous avez choisi est sans aucun doute le meilleur des deux.

Par contre, nous avons fait des choses totalement différentes, comme quoi il y a du choix lors des sorties en escale. C'était notre 5ème croisière donc nous sommes habitués et nous ne prenons pratiquement plus jamais d'excursion avec le bateau, il y a énormément de choix via des compagnies locales à des prix bien plus attrayant. Notre programme :

Jamaïque : Rating sur rivière, sauts dans les chutes du Blue Hole et plage paradisiaque avec chauffeur privé (meilleure escale des 2 semaines avec Grand Cayman)

Grand Cayman : catamaran pour snorkling, nager avec des rais sur un banc de sable en pleine mer (incroyable) et plage d'étoiles de mer

Mexique : plage avec tout le confort pour le repos et la détente des enfants (la petite déception du voyage, les plages sont pas terribles comparées aux autres)

Bahamas : location de transats à Cable Beach, (via pourboires à un steward d'un grand hôtel) et snorkling avec tortues et raies. Incroyable et magnifique.

On a adoré le bateau, comme vous l'avez fait, il suffit d'être légèrement à contre temps des autres passagers pour éviter au maximum la foule. Nos ne prenions pratiquement jamais l'ascenseurs, les marches ça fait du bien aussi ;)

Sinon on était en Auréa et c'est un MUST. Tu peux aller dîner quand tu veux (pas d'horaire), il y a les Top 19 exclusive solarium qui est réservé au Auréa avec des jacuzzi, plein de transat et un bar, embarquement prioritaire, 2 massages inclus, accès illimité au spa,... C'était la première fois mais ça vaut vraiment la peine.

Bref, on a adoré, un voyage inoubliable avec un retour à la réalité très compliqué pour moi...

Si certaines personnes le souhaitent, je peux créer un petit carnet de voyage dédié exclusivement à cette croisière, j'ai quelques résumés/vidéos par journée d'escale....
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

J08 Nassau aux Bahamas

Derniére escale de notre croisière, la ville de Nassau aux Bahamas.
Image

Comme expliqué dans le précédent message, j'ai cherché sur le net quoi faire ou voire sur cette île mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à nos gouts. :pprr:

La ville de Nassau vu du navire
Image

Le seul point d’intérêt que j'ai trouvé est un petit musé sur la piraterie. Mon coté rebel qui sommeille en moi penche pour cet état d'esprit, époque. Mais du genre, pirates des caraïbes, et pas barbe noir ou autres assoiffés de sang. Rebel le garçon mais pas trop non plus :)

Alors à l'abordage !!

Ce musé est à deux pas du centre ville. On y découvre différentes scènes immersives qui nous plonge dans une époque pas si lointaine que ça.

Image

Image

Dés l'entrée, on remonte le temps pour se retrouver sur le quai d'un port. A quai un galion, attend son équipage pour embarquer.

On entre dans le ventre pour découvrir les conditions de vie à bord, les armes...
Vient ensuite, des scènes de vie. Avec évidement une reconstitution de bataille.
Image

Et pour terminer sur l'ile des bannies
Image

Ca nous a couté 13$50. On y a passé une bonne heure en prenant notre temps.
J'ai bien aimé, c'est assez bien fait. Mais c'est pas Disney non plus...

J'avais prévu ensuite d'aller faire un tour en ville. On passe par le quartier touristique et en commençant à s'écarter les quartiers nous inspirent de moins en moins.
Image

On finira rapidement par rentrer à bord pour se poser à nouveau et profiter des piscines tant que c'est calme.

On ne regrette pas d'avoir profiter autant que ça. Le contraste entre luxe et pauvreté, d’après le tout petit peu qu'on a vu nous as déçu. Mais je pense que c'est aussi l'effet sur nous de ce type de voyage.

Pourtant il y a certainement des belles choses à voire
Image

Demain retour sur la terre ferme. Une autre aventure démarre :content:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Alors si simplet est ton héros, tu as un point commun avec mon épouse. Elle aime tout ce qui est petit et simplet. C'est pour ça qu'elle m'aime !? :???: :mdr:

Nous les Bahamas, c'était pas notre truc. En cherchant quoi faire la bas, je n'ai rien trouvé qui correspondait a ce que nous sommes, ce que nous aimons. Et les tarifs étaient tout simplement prohibitif pour la moindre petite excursion.
tiens c'est vrai que mon homme est pas bien haut :???:

les Bahamas me font rêver uniquement pour les requins tigres et citrons dans les mangroves, je rêve aussi de la baja california et de la Riviera maya pour les requins baleines :content:

Pour les requins blancs les iles Farallon ? :???:

Nassau ne doit pas non plus bien représenter les Bahamas, un peu comme si tu restes juste à Papeete et tu ne vois pas Tahiti :clin:

bon plus que la partie terrestre, j'ai hâte de voir ça :lol:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »