La fermeture des parcs étant annoncée jusqu'à Julia Pfeiffer Burns, nous en profitons pour faire la grâce matinée. Surtout que le camping est très calme, nous entendons juste le chant des oiseaux et le bruit de la rivière.
J'ai prévu de faire 4h. de balades dans Pfeiffer Big Sur SP. Malheureusement, comme je m'y attendais, le parc est fermé.
Nous nous dirigeons donc vers Julia Pfeiffer Burns SP avec un petit, mais vraiment très petit espoir. La cascade de McWay Falls étant très proche de la falaise, ce sera peut-être ouvert. Que neni. Je suis vraiment déçue, dépitée, malheureuse, etc. Ces deux jours étaient importants pour moi, car ce sont les seules balades dans la nature que j'ai au programme. Malheureusement, on ne peut rien y faire. Si j'avais su, je n'aurais pas fait l'impasse sur le parc de Big Basin Redwood SP juste après San Francisco.
Seul dernier petit espoir, le parc Limekiln SP qui était annoncé ouvert hier. Nous nous y rendons et en effet, on peut y accéder … mais pas en camping-car. Je dois aller me parquer un peu plus loin, le long de la CA1. Nous faisons une balade bien sympa dans la forêt avec au bout une cascade, qui n'a rien à voir avec McWay Falls mais qui est un bon remplacement. Nous y croisons beaucoup de monde et aussi quelques écureuils. Puis nous poussons jusqu'à la plage mais sans nous y baigner.

Ensuite, nous prenons la direction de Sand Dollar Beach où nous faisons trempette, mais encore une fois juste avec les jambes car l'eau est glacée. Je ne sais pas comment font ceux qui sont dans l'eau.

Tout comme hier, le fait de ne pouvoir visiter les parcs nous permet de mieux apprécier la Highway 1 et de nous arrêter à tout plein d'endroits.

Le dernier étant Piedras Blancas, là où toute une colonie de lions de mer a élu domicile. La quantité est impressionnante. Laurie s'amuse à les compter et elle arrive à 89, mais elle est sûre d'en avoir loupé car ils se ressemblent tous et sont collés les uns aux autres. Sauf un qui est presque blanc et un qui est vraiment moche, le pauvre.

Ensuite, nous prenons la direction du camping. Comme d'habitude, nous allons nous enregistrer et on nous donne notre numéro de place. Et quand on arrive à notre emplacement, il est déjà pris. Nous retournons donc à l'accueil et demandons un autre site. Ils n'ont pas l'air de nous croire et nous accompagnent pour constater que la place est bien occupée. Ils ne comprennent pas car les campeurs auraient dû partir la veille déjà. Du coup, on nous donne un autre emplacement qui est plus grand et plus ensoleillé, nous sommes donc gagnantes au change.
Le camping est assez grand mais ne se trouve pas au bord de la plage. En temps normal, il y a des toilettes sèches et des douches. Mais là, restriction d'eau oblige, les douches et les WC sont fermés. Ils ont juste posé des WC en plastique pour dépanner. Alors nous utilisons les installations du cc.

Camping : San Simeon State Park Campground, 33$, WC, douche, table et banc, BBQ, dump station
Sand Dollar State Beach : 5$