3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Message par poupette1 »

Jour 10 - 1er août

La fermeture des parcs étant annoncée jusqu'à Julia Pfeiffer Burns, nous en profitons pour faire la grâce matinée. Surtout que le camping est très calme, nous entendons juste le chant des oiseaux et le bruit de la rivière.

J'ai prévu de faire 4h. de balades dans Pfeiffer Big Sur SP. Malheureusement, comme je m'y attendais, le parc est fermé.

Nous nous dirigeons donc vers Julia Pfeiffer Burns SP avec un petit, mais vraiment très petit espoir. La cascade de McWay Falls étant très proche de la falaise, ce sera peut-être ouvert. Que neni. Je suis vraiment déçue, dépitée, malheureuse, etc. Ces deux jours étaient importants pour moi, car ce sont les seules balades dans la nature que j'ai au programme. Malheureusement, on ne peut rien y faire. Si j'avais su, je n'aurais pas fait l'impasse sur le parc de Big Basin Redwood SP juste après San Francisco.

Seul dernier petit espoir, le parc Limekiln SP qui était annoncé ouvert hier. Nous nous y rendons et en effet, on peut y accéder … mais pas en camping-car. Je dois aller me parquer un peu plus loin, le long de la CA1. Nous faisons une balade bien sympa dans la forêt avec au bout une cascade, qui n'a rien à voir avec McWay Falls mais qui est un bon remplacement. Nous y croisons beaucoup de monde et aussi quelques écureuils. Puis nous poussons jusqu'à la plage mais sans nous y baigner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous prenons la direction de Sand Dollar Beach où nous faisons trempette, mais encore une fois juste avec les jambes car l'eau est glacée. Je ne sais pas comment font ceux qui sont dans l'eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout comme hier, le fait de ne pouvoir visiter les parcs nous permet de mieux apprécier la Highway 1 et de nous arrêter à tout plein d'endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dernier étant Piedras Blancas, là où toute une colonie de lions de mer a élu domicile. La quantité est impressionnante. Laurie s'amuse à les compter et elle arrive à 89, mais elle est sûre d'en avoir loupé car ils se ressemblent tous et sont collés les uns aux autres. Sauf un qui est presque blanc et un qui est vraiment moche, le pauvre.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous prenons la direction du camping. Comme d'habitude, nous allons nous enregistrer et on nous donne notre numéro de place. Et quand on arrive à notre emplacement, il est déjà pris. Nous retournons donc à l'accueil et demandons un autre site. Ils n'ont pas l'air de nous croire et nous accompagnent pour constater que la place est bien occupée. Ils ne comprennent pas car les campeurs auraient dû partir la veille déjà. Du coup, on nous donne un autre emplacement qui est plus grand et plus ensoleillé, nous sommes donc gagnantes au change.
Le camping est assez grand mais ne se trouve pas au bord de la plage. En temps normal, il y a des toilettes sèches et des douches. Mais là, restriction d'eau oblige, les douches et les WC sont fermés. Ils ont juste posé des WC en plastique pour dépanner. Alors nous utilisons les installations du cc.

Image

Image

Camping : San Simeon State Park Campground, 33$, WC, douche, table et banc, BBQ, dump station

Sand Dollar State Beach : 5$
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 11 - 2 août

Comme la visite de Hearst Castle n'est prévue qu'à 11h.00 et que nous avons déjà vu les lions de mer hier, nous prenons tout notre temps pour un bon petit-déjeuner bien copieux.

Vers 10h.15, nous partons pour Hearst Castle où j'ai réservé les visites du Grand Rooms Tour pour 11h.00 et de Upstairs Suites Tour pour 13h.00. Nous devons nous parquer au visitor center puis prendre un bus qui nous amène au sommet de la colline où est situé le "château" avec une vue à 360°. Cette résidence est vraiment magnifique. Tout est immense, les salons, les chambres, les salles de bains, etc. Même la piscine extérieure, malheureusement en travaux lors de notre passage, est gigantesque. Tout est tellement grand qu'il n'est pas évident de prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les visites guidées terminées, nous prenons le temps de flâner un peu à l'extérieur où on peut encore voir une piscine intérieure et un court de tennis. Ensuite, nous reprenons le bus pour retourner au visitor center.

Image

Image

Puis nous reprenons la route vers le camping à Morro Bay avec un petit passage par Cambria dont la rue principale doit faire au moins … 200 m. de long.

Image

Image

Image

Image

Image

Et un serpent, un ! J'en avais déjà vu un en 2016 à Mesa Verde
Image

Et un cerf dans le jardin d'une propriété privée ! Son collègue se trouve de l'autre côté du grillage
Image

Le camping est très grand, il n'y a que du bitume et des gravilons, les places sont assez grandes mais séparées par des palissades. Par contre, on est tout près de la plage.

Image

Image

Image

Image

Une fois le camping-car branché et le grill "allumé" (avec l'alcool à brûler, c'est génial, mais il faut quand même une bonne heure pour que les boulets soient chauds), nous allons nous promener au bord de la plage et à nouveau rafraîchir nos pieds, rien que nos pieds. De plus, nous avons une superbe vue sur Morro Rock sans avoir besoin de sans approcher.

Image

Image

Je veux bien croire que l'eau est froide, mais venir à la plage avec des bottes d'hiver en daim et dans l'eau qui plus est, c'est quand même un peu exagéré.
Image

Camping : Morro Dunes RV Park, 49$, tous branchements, WC, douche, table et banc, WIFI, lessiverie

Hearst Castle : 25$ par personne et par tour
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Poupette,

C'est vraiment une sacrée tuile cette fermeture des parcs !!! Je peux comprendre ta déception, quand on a passé du temps dans la préparation d’un tel voyage !!! :( et en plus les lieux que tu attendais le plus... ce doit être difficile à vivre sur le moment !!! :grrrr:
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Michelle,

En effet, j'étais vraiment très frustrée, un peu comme quand je n'avais pas pu faire Devils Garden Trail à Arches parce qu'ils refaisaient le parking. Mais comme on dit toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ma filleule, elle, n'était pas vraiment déçue. Même si je sais qu'elle m'aurait de toute façon suivie sans rechigner, elle n'aime pas les balades, surtout de 4h.

Finalement, je crois que nous avons quand même eu plus de chance que ceux qui veulent faire la Highway 1 ces prochaines semaines, route qui est fermée suite à l'effondrement du Bixby Bridge.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 12 - 3 août

Comme d'habitude, nous nous réveillons avec le brouillard. Nous prenons un bon petit-déjeuner toujours à l'intérieur du cc. Si j'ai bonne mémoire, jusqu'à présent, nous n'avons jamais pu le prendre à l'extérieur car il fait toujours très frais et humide le matin.

Nous prenons la route en direction du Sud et faisons une petite halte à San Luis Obispo et à Pismo Beach.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous visitons la Purisima Mission. C'est la première mission que je visite et je la trouve très intéressante, avec beaucoup de bâtiments et de pièces à découvrir. Même Laurie trouve ça instructif. Il nous faut 1h.30 pour faire le tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous continuons jusqu'à Solvang, petite ville danoise avec une architecture très particulière. La rue principale n'est quasiment faite que de magasins. On y voit des moulins, des maisons à colombage, des lampadaires à gaz, des nids de cigognes, ... Je suis bien contente d'avoir fait ce petit détour et recommande ce dépaysement à tout le monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous nous dirigeons vers le camping à Buellton. Au départ, j'avais réservé le camping de El Capitan State Beach, mais celui-ci a dû être fermé suite à un incendie qui a ravagé la forêt à proximité (un autre incendie qui a eu lieu en mai/juin mais qui était maîtrisé lors de notre passage).

Si le camping d'El Capitan était situé au bord de la plage, celui-ci est également très bien avec tout le confort imaginable, mais par contre un peu cher.

Image

Image

Image

Camping : Flying Flags RV Resort & Campground, 88$, tous branchements, WC, douches, table et banc, BBQ, lessiverie, piscine, spa, snack, resto, dump station

La Purisima Mission : 6$
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
encore une jolie journée malgré le brouillard et les incendies.
J'aime beaucoup les visites historiques comme la mission.

Maintenant il ne te reste plus qu'à venir à Copenhague pour vérifier que Solvang ressemble bien à ce qui se fait là bas, visiter le château d'Hamlet (et accessoirement faire un coucou à mMandarina et moi :) ).

++
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Acaciane11,

Merci de suivre mon carnet.

Mais c'est une très bonne idée de long week-end ça, Copenhague. Je vais y réfléchir.

Je suppose que pour que tu dises ça, le village de Solvang n'a rien à voir avec les villages danois ???

Bonne journée.

Poupette
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pour être honnête, c'est assez danois/suédois, surtout les moulins.
Bien sûr, les nouvelles maisons ne sont plus à colombage, mais il en reste pas mal.
Et le drapeau est pas mal présent.

Donc c'est assez réaliste bien que ca face ancien petit bourg que capitale danoise.

Et si tu veux emmener ta nièce à Copenhague, il y a un parc d'attraction.

++
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

:snif: le brouillard. Entre Monterey et San Francisco, on y sera 1 semaine. J'espère voir le ciel bleu :clin:

Vu que le Pfeiffer Canyon Bridge a été détruit, nous aussi on devra faire certains ajustements de planning. Nepenthe Restaurant espère rouvrir à la mi-mai, j'espère que ça sera bon.

Nous avons prévu beaucoup d'activités communes à vous 2, c'est sympa d'avoir un retour avant d'y aller,
merci :super:

:coucou:
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Acaciane11,
acaciane11 a écrit :Pour être honnête, c'est assez danois/suédois, surtout les moulins.
Bien sûr, les nouvelles maisons ne sont plus à colombage, mais il en reste pas mal.
Et le drapeau est pas mal présent.

Donc c'est assez réaliste bien que ca face ancien petit bourg que capitale danoise.

Et si tu veux emmener ta nièce à Copenhague, il y a un parc d'attraction.

++
Oui, j'ai vu qu'il y avait un parc d'attractions ... et bien d'autres jolies choses aussi. Je suis allée voir sur internet après avoir lu ton message.

Pour des raisons d'organisation au bureau, cette année je n'ai pas mes vacances en juillet ou en août. Alors je pense partir en septembre, mais du coup sans ma filleule qui sera probablement en étude. Mais bon, on part à Londres avec une de ses soeurs à la fin mai, alors elle n'est pas à plaindre.

Comme je compte repartir aux USA en avril/mai 2018, pour les vacances de cet été, ce sera juste un long week-end (l'argent ne pousse malheureusement pas dans le jardin). Et je n'avais pas encore décidé où aller. Et l'idée de Copenhague me plait bien. A étudier car j'ai lu que c'était une des villes les plus cher d'Europe.

Aurais-tu une adresse d'hôtel avec un bon rapport qualité-prix ? (et une bonne literie, j'ai des problèmes de dos)

Bonne journée.

Poupette

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »