Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 09 déc. 2021, 13:32 :coucou: Alphan

Bravo pour ce bel opus magnifiquement illustré :clap: :clap: :clap:
:coucou:
Merci beaucoup Valérie !
Ca me fait plaisir :)

Je vais enfin pouvoir (re)lire les carnets, j'ai pris beaucoup de retard.

A très bientôt :clin:
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Merci pour ce formidable récit!
C' était superbe à lire!!
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

A mon tour, je trouve un moment pour te remercier de ton carnet et spécialement pour la qualité de vos photos. Penser à faire autant de plans serrés ou de gros plans et ce, même au canyon du Yellowstone, chapeau bas. Vous avez aussi, de très loin, les photos de carnet les plus nombreuses prises du bord de la route : il faut beaucoup de volonté pour cela (et des demi-tours sans doute !). L'aéroport de Bozeman a l'air aussi tranquille que celui de Jackson (même escale à Minneapolis), formule qui économise des km en voiture.

Pour moi, DavidGP a produit le top des vidéos, vous, vous êtes le DavidGP des photos, c'est pourquoi je vous ai mis en signets de navigateur pour regarder votre production régulièrement sur l'écran de la TV. Arf ! j'ai compris que vos photos sont souvent par paquets de 11 en hauteur d'où une résolution de 800 par 500 environ chacune, ça fait trop peu même pour une TV moyenne (32") avec la HD 1920 x 1080.

Dommage mais pas dramatique puisque la résolution est suffisante sur le petit écran de mon smartphone (bien qu'avec la même résolution que la TV).

Donc grand merci pour les bons moments passés à vous suivre et les bons moments qui restent à venir en re-visualisant vos belles photos sur le smartphone !

Très cordialement,

Louis
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 11 déc. 2021, 13:30 Merci pour ce carnet, le récit et les magnifiques photos :love:

Quel voyage tu as fait !!!
:coucou: Lorax !
Merci :clin:
Oui, un voyage initiatique.
Tu as de magnifiques photos sur tes carnets, il faut que je prenne le temps de mieux les découvrir.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

jujunissa a écrit : 09 déc. 2021, 21:11 Merci pour ce formidable récit!
C' était superbe à lire!!
:coucou: jujunissa
Merci !
J'espère que la gestation de ton prochain projet va aboutir en 2022 ! :clin:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

lmaison a écrit : 10 déc. 2021, 19:02 A mon tour, je trouve un moment pour te remercier de ton carnet et spécialement pour la qualité de vos photos. Penser à faire autant de plans serrés ou de gros plans et ce, même au canyon du Yellowstone, chapeau bas. Vous avez aussi, de très loin, les photos de carnet les plus nombreuses prises du bord de la route : il faut beaucoup de volonté pour cela (et des demi-tours sans doute !). L'aéroport de Bozeman a l'air aussi tranquille que celui de Jackson (même escale à Minneapolis), formule qui économise des km en voiture.

Pour moi, DavidGP a produit le top des vidéos, vous, vous êtes le DavidGP des photos, c'est pourquoi je vous ai mis en signets de navigateur pour regarder votre production régulièrement sur l'écran de la TV. Arf ! j'ai compris que vos photos sont souvent par paquets de 11 en hauteur d'où une résolution de 800 par 500 environ chacune, ça fait trop peu même pour une TV moyenne (32") avec la HD 1920 x 1080.

Dommage mais pas dramatique puisque la résolution est suffisante sur le petit écran de mon smartphone (bien qu'avec la même résolution que la TV).

Donc grand merci pour les bons moments passés à vous suivre et les bons moments qui restent à venir en re-visualisant vos belles photos sur le smartphone !

Très cordialement,

Louis
Bonjour Louis :coucou:
Merci pour tes compliments !

Lorsque j'avais présenté la préparation de ce voyage dans un autre fil de discussions, j'avais annoncé que nous étions attirés par des photos de près de la flore et des minéraux. Et nous n'avons pas failli à nos habitudes ! même, comme tu le soulignes, lorsque devant s'étale le Grand Canyon de Yellowstone :) L'observation de près est souvent très intéressante et instructive, pour savoir comment s'organise l'ensemble, parfois de manière fractale. Les photos de près peuvent être chronophages pour choisir l'angle de vue et la mise au point, alors, pour récupérer un peu de temps, on accélérait la marche :hihihi:

Les photos depuis la route c'était un peu la surprise mais vite une évidence tant les routes sont magnifiques et constituent en soi une sorte de nième park du roadtrip, un park bonus disons. Nous n'avions pas la capacité de faire de la vidéo, donc les photos se sont imposées. Mais dans la voiture ce fut une véritable organisation afin d'être prêt à un cliché car nous ne faisions pas souvent d'arrêts et encore moins de demi-tours, parfois un ralentissement en toute sécurité. Le copilote devait à la fois vérifier les indications du GPS, surveiller la route, et tenir à la main l'appareil photo prêt à toute éventualité. Tu l'auras compris, le copilote n'a jamais eu le loisir de fermer un oeil ! :non: :hihi:

Décoller de Bozeman était une option coûteuse mais nécessaire pour en finir avec les miles ... Effectivement cet aéroport est un tantinet "campagnard" et le personnel de contrôle et d'embarquement furent relativement sympathiques.

Pour obtenir le titre de noblesse de "DavidGP des photos" il fallait bien ruser un peu ... De la frustration de la limite à 1000 photos possibles avec Flickr il a bien fallu trouver une solution. Ce fût un parti pris dès le début de combiner les photos (jusqu'à 11) en une longue photo, afin de pouvoir m'exprimer sans ressentir cette limite. Mais je reconnais que c'est peu pratique pour les lire en dehors de ce carnet et d'un ordinateur. Sinon il aurait fallu que j'ouvre 7 comptes flickr :shock:

Il y a encore de bonnes longues journées d'hiver pour te replonger dans l'archéologie de ce carnet :)
Bon visionnage depuis ton smartphone Louis mais sans tendinite au pouce.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Un grand merci pour ce magnifique carnet, agréable à lire et accompagné très belles photos.

A bientôt pour un prochain séjour :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 12 déc. 2021, 08:22 Coucou !

Un grand merci pour ce magnifique carnet, agréable à lire et accompagné très belles photos.

A bientôt pour un prochain séjour :)
:coucou: Celinetjo
Merci ! :clin:
A bientôt
jujunissa

Message par jujunissa »

Salut Alphan,
Tu pourrais me donner des indications sur ta ballade à Kolob canyons? (lieu de départ, d'arrivée, temps de marche etc...)
Merci
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »