Aujourd’hui, on s’éloigne un peu de Londres. O. adore les fleurs, les jardins et les grandes étendues. Autant vous dire qu’après plusieurs jours dans le centre de Londres, il a bien besoin d’une pause.
De plus, en préparant ce voyage, je m’étais dit que ce n’était pas idiot de fuir le centre de Londres le samedi pour éviter la foule des weekends. Donc ce matin, direction le sud Londres à Kew Gardens, les jardins botaniques royaux. En plus, le soleil brille, la journée s’annonce belle ! Même les chauffeurs de taxi mettent de la couleur !

Après 30 mn sur la ligne District du métro, nous arrivons aux portes des jardins. Ici encore, nous pouvons bénéficier de la promotion 2FOR1 du national rail. Nous allons donc payer 22 £ à quatre au lieu du double. Attention, à l’entrée, ils vérifient si vous avez bien vos billets de train, il faut penser à les garder sur soi.
Nous arrivons vers 10h30 à la porte Victoria. Les jardins sont immenses et nous ne pourrons pas faire tout le tour. J’ai indiqué en rouge le parcours que nous avons fait, sachant que nous sommes restés toute la journée :

Nous nous dirigeons vers la première serre, Temperate house. En chemin, nous croisons de nouveau des écureuils. Les cerisiers sont en fleur et les tulipes affichent leurs plus belles couleurs, c’est magnifique.

La serre est immense et splendide, autant par sa construction que par la végétation : nous pouvons même monter sur une coursive et prendre de la hauteur !

En sortant de la serre, nous continuons notre chemin vers la grande pagode. Il est possible de monter à l’intérieur (253 marches…) mais c’est payant. Soit vous prenez vos tickets en avance avec un créneau horaire, soit directement à la pagode. C’est ce que nous avons fait car il n’y avait que 5 mn d’attente. Cela nous a couté 13 £.

On a une belle vue de là-haut. On distingue même la city au loin !

Nous serons restés environ 30 mn dans la tour. En redescendant, les filles réclament le piquenique. De nombreux bancs sont disséminés dans les jardins. Nous en trouvons un sous un arbre entre la pagode et le jardin japonais que nous irons voir juste après.

C’est vraiment la bonne période pour visiter ces jardins : les azalées sont en fleur et viennent ponctuer le jardin japonais de touches de couleur, j’ai adoré !

Nous restons presque 45 mn à contempler cette petite merveille, c’est calme et reposant enfin jusqu’à ce que A. décide que l’exploration doit continuer !
On s’enfonce dans le parc jusqu’à Treetop Walkway : c’est une passerelle qui est installée à hauteur de la canopée et qui fait une boucle. Et c’est gratuit !
Nous avons bien aimé cette nouvelle prise de hauteur qui nous a donné de jolies vues sur Temperate House que nous avons vue plus tôt.

On distingue la passerelle à travers les arbres :
Nous redescendons et continuons notre découverte de ce parc, mais ce sera pour une deuxième partie. A très vite !