Bilan de l'année 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Bilan de l'année 2020

Message par ojio91 »

Oui depuis le temps.
Pas encore vraiment réalisé vu ce qui se passe à mon boulot mais ça va être un sacré changement puisque je ne serai plus dans les soins.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ojio91 a écrit : 28 déc. 2020, 07:24 Oui depuis le temps.
Pas encore vraiment réalisé vu ce qui se passe à mon boulot mais ça va être un sacré changement puisque je ne serai plus dans les soins.
:coucou:

Hehe oui je comprends. JE crois que tu l avais dit mais malheureusement je ne me souviens plus :oops: quelle sera ta nouvelle fonction? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 27 déc. 2020, 21:19
... Mais tu n as pas repondu a ta propre question du coup :langue: hihi ^^

Comme Emmanuelle et Laurent, un retour photos !

je crois qu'en terme d'annulations de projets cette année, je bats les records, :lol: , et pourtant, si je fais le bilan, comme Emmanuelle... ce n'est vraiment pas une mauvaise année en terme de voyages...

pas forcément tous ceux prévus ! ( excepté Philippines, Le lac de Côme et Venise ( reporté à une autre date quand même pour les 2 deriners) .

des projets reportés à l'année prochaine ( Afrique du Sud, et Namibie... plus qu'à croiser les doigts ).

mais je peux dire que je suis soulagée car malgré bcp de vols annulés, que ce soit de notre part ou celles des cies, à ce jour, aucune perte financière... ( et si je le précise, c'est qu'on a quand même dû "gérer" pas mal d'annulations auprès de nombreuses Cies aériennes...)... Kuwait Airways, KLM, Air France, Easy jet, Transavia, Qatar Airways, ... :hein: :shock:

gros point positif de l'année, la (re) découverte des Pyrénées pour moi, et la découverte de ce coin du monde pour Nico, sans la covid je sais que jamais nous aurions vécu ces expériences qui sont vraiment... :oops:

un énorme coup de coeur cette année : les Dolomites... ce n'est pas un scoop !

et un coup de bol monstrueux avec les Philippines, et je peux vous dire qu'avec le recul nous sommes bien HEUREUX et CONTENTS d'avoir persisté... en mars...

si je suis honnête, je dirai juste que cette année manque d'exotisme par rapport à ce que nous connaissons ( excepté les Philippines évidemment ! )

On a aussi profité de cette année pour profiter des coins autour de chez nous dès que nous le pouvions !!!! : le croisic, Guérande, la Bretagne, etc...

bref, en images... :

Mars : un séjour aux Philippines sur une merveilleuse île et un complexe hôtelier de dingue... isolé du monde ! c'est le cas de le dire car aucun touriste asiatique ( majeure partie de leur tourisme ) . Hormis le retour stressant nous avons vraiment passé un séjour de rêve... sans la foule incroyable qu'il y a sur ces sites habituellement..

Image

Image

Image

début juin, après le confinement, grosse envie de nature, on profite du pied à terre de mes parents pour (re)découvrir les Pyrénées, le coup de coeur est immédiat .... et presque inattendu. je sais déjà que ces multiples séjours modifieront aussi les années suivantes, car même si nous voyagerons toujours à l'étranger, nous n'avons qu'une hâte : vite retrouver les montagnes françaises... :oops:

premier séjour donc dans les pyrénées ( et pas le dernier ! )

Image

ce fut aussi l'occasion de faire une surprise à mon neveu qui nous a rejoint avec mon frère :oops:

Image

un second séjour dans les pyrénées avec cette fois ci ma famille ^^

on a eu bcp de chance car à chaque fois un superbe temps !

Image

Image

coup de coeur pour les Pyrénées confirmé ... :love:

Nous avions prévu d'aller au lac de Côme en mai, finalement, nous nous y rendrons en été ! ... sans personne...

bref, c'est pas un scoop (bis) mais on adore l'Italie :D

Image

...puis un retour à Venise : idem... c'était assez "parfait" sur place, temps superbe... très peu de touristes...

Image

puis notre voyage principal, la découverte des Dolomites : IMMENSE coup de coeur !!! ... on veut y retourner : à toutes les saisons :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le coup, ce fut un séjour qui nous a énormément plu, exactement ce que nous avions besoin : nature, randonnées, hôtels magnifiques :oops: , paysages superbes, très très bonne bouffe...

( d'ailleurs faut que je termine ce carnet :siffler: )

Image

Image

Image

Image

bref, franchement les Dolomites :love: :love: :love: :love:

un passage à Annecy où nous avons vu le frère de mon mari... j'ai pas plus accroché que ça avec la ville, mais je pense que c'est parce que je n'avais pas envie de rentrer en france :mdre: , bcp de monde contrairement où nous étions, une chaleuse écrasante... et ... c'est un fait, je me suis sentie moins à l'aise qu'en Italie, c'est comme ça :???: :pprr:

Image

début septembre, à nouveau 10 jours dans les pyrénées ( nous devions aussi visiter les Gorges du Verdon ) mais on a tellement kiffé où nous étions, et surtout encore une top météo que nous avons décidé de rester dans ce coin ( mais découverte de plusieurs vallées ). je continuerai d'ailleurs le compte rendu des pyrénées car cette partie là ne figure pas sur mon carnet...

on a profité de moins "voyager" pour investir dans du matériel de bivouac ( sous entendu "matériel ultra léger ). première expérience de bivouac donc... et on a trop trop trop kiffé :love: , nous avons hâte de recommencer... en france et à l'étranger !

bref, ce fut des séjours très sportifs ( y compris aux philippines, parce que faut pas croire, le Kayak SURTOUT en mer c'est sportif :mdre: )

Image

Image

Image

en octobre, petit séjour à Disney avec des amis roadtrippeurs :langue:

Image

et on est contents car on a pu manger au restau de pirate des Caraïbes :lol: ...c'était quand même assez top parce qu'il y avait vraiment peu de monde donc peu d'attente aux attractions .. :oops:

bref, entre les différents confinements et compte tenu de la période je trouve qu'on a quand même pu bien profiter de certains coins.

Mais clairement, j'espère pouvoir voyager plus loin l'année prochaine, car j'ai envie d'un peu plus d'exotisme auquel nous sommes habitués... avec en prime qq séjours dans les Pyrénées ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 28 déc. 2020, 15:24

Ils sont chouettes vos recapitulatif photos :super:

Ah oui en effet tu as pu tester les differents services apres vente des compagnies aeriennes!! C est cool que tout vous ait ete rembourse :oui:

Ah je ne savais pas que Disneyland avait reouvert!! Sympa pour la rencontre, et je connaissais pas le resto pirates des caraibes, c est bien tu recommanded? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 28 déc. 2020, 16:56
MiraBella a écrit : 28 déc. 2020, 15:24

Ils sont chouettes vos recapitulatif photos :super:

Ah oui en effet tu as pu tester les differents services apres vente des compagnies aeriennes!! C est cool que tout vous ait ete rembourse :oui:

Ah je ne savais pas que Disneyland avait reouvert!! Sympa pour la rencontre, et je connaissais pas le resto pirates des caraibes, c est bien tu recommanded? :)
oui je peux faire un classement même pour les cies aériennes :lol: :lol:

oui ils avaient réouvert, nous y étions en octobre... c'était top... il n'y avait quasi personne... très peu d'attente !

alors c'est Captain jack le restau.

1000 fois oui pour l'ambiance, le décor, et l'accueil ! un peu cher... c'est disney... mais on a vraiment passé un top moment ! c'est vraiment magnifique :oops:

pour la nourriture... disons que, je ne sais plus si je l'avais précisé, mais depuis le Costa Rica, on a une réelle aversion pour la coriandre. ( c'est juste pas possible, tant pour nico que pour moi...) . on a pris un plat et ce. n'était pas précisé qu'il y en avait.. :(

mais ça c'est de notre faute ( même si je pense que la Coriandre, ça se précise, parce qu'on est nombreux à ne pas aimer :lol: :lol: j'ai même appris que c'était génétique, ( no troll, tu peux regarder sur internet :mdre: ). d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut absolument qu'on apprenne ce mot en espagnol pour notre prochain séjour au Costa Rica :mdre: :mdre: ( a priori c'est "cilantro" , je le rajouterai en gros, dans mon porte fiche ... en espérant pouvoir y aller... :cool:

enfin "depuis", c'est juste qu'avant, on n'avait jamais goûté donc on ne savait pas, et on a mis du temps à identifier que c'était la coriandre d'ailleurs :mdre:

et oui, +1 pour les retour photos, vive les images :langue: :lol: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chiche, vas-y pour le classement des compagnies :lol: hihi ^^

Du coup je viens de regarder c est vrai que la deco a l air super bien faite :super: Oui pour les prix mais comme tu dis c est Disney aussi :clin: Monsieur n est jamais alle a Disneyland, on en parlait d ailleurs a Noel ^^

Haha pour le coriandre :mdr: On l utilise tres peu ici, je crois que j ai seulement une recette d ailleurs ou il y en a :???:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 28 déc. 2020, 19:11 Chiche, vas-y pour le classement des compagnies :lol: hihi ^^

Du coup je viens de regarder c est vrai que la deco a l air super bien faite :super: Oui pour les prix mais comme tu dis c est Disney aussi :clin: Monsieur n est jamais alle a Disneyland, on en parlait d ailleurs a Noel ^^

Haha pour le coriandre :mdr: On l utilise tres peu ici, je crois que j ai seulement une recette d ailleurs ou il y en a :???:
Oulala, alors Mandarina méfie toi, en Israël la coriandre elle est partout, c'est un épice de base de la cuisine au moyen Orient
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 28 déc. 2020, 19:36
Mandarina a écrit : 28 déc. 2020, 19:11 Chiche, vas-y pour le classement des compagnies :lol: hihi ^^

Oulala, alors Mandarina méfie toi, en Israël la coriandre elle est partout, c'est un épice de base de la cuisine au moyen Orient

Ah mais je crois pas qu on ait de probleme avec la coriandre, enfin de memoire on l utilise pour le chili con carne :) (et d ailleurs, comme Monsieur me dit qu on en avait pas, je suis allee ouvrir le placard a epices, et tada.. le premier flacon sur lequel je tombe, c etait la coriandre ^^

Mais merci pour l info :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Du coup Mandarina, tu as fait pas mal de destinations montagne. Les photos sont très belles.

De mon côté, côté boulot, je vais participer au déploiement du nouveau dossier patient informatisé, à son adaptation à nos besoins et à la formation des utiliteurs.
Un vrai changement pour moi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la déco est superbe oui ! c'est assez féérique, l'ambiance est top aussi.

si monsieur n'y est jamais allé, ça serait une belle idée de cadeau ça ! :clin:

je n'irai pas tous les ans, mais de temps en temps, j'apprécie bcp ! :oops:
Cover a écrit : 28 déc. 2020, 19:36
bon à savoir :shock:

en fait, faudra qu'on apprenne ce mot dans toutes les langues, ça a l'air d'être pas mal utilisé aussi au Vietnam :grrrr:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »