Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Val2004 »

maudmars a écrit : 03 mai 2020, 18:18 :coucou: David,

As tu vu que Revolut propose aussi une assurance santé pour les voyages ? Je ne l ai pas encore épluchée en détail mais les montants de prise en charge ont l air pas mal et les tarifs très attractifs !
Bonne préparation de ton voyage, moi je viens d annuler notre roadtrip prévu fin juin :snif: , j espère que nous pourrons le reporter à l année prochaine.
Idem, report à juin 2021. On va être un paquet à se croiser sur les routes US :lol:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

maudmars a écrit : 03 mai 2020, 18:18 :coucou: David,

As tu vu que Revolut propose aussi une assurance santé pour les voyages ? Je ne l ai pas encore épluchée en détail mais les montants de prise en charge ont l air pas mal et les tarifs très attractifs !
Bonne préparation de ton voyage, moi je viens d annuler notre roadtrip prévu fin juin :snif: , j espère que nous pourrons le reporter à l année prochaine.
Merci de l'info je vais regarder effectivement ce qu'il propose. :super:

Il faut avouer que même à un an il et difficile de se projeter alors on prend des résas annulables et on repousse les autres dépenses du genre les billets pour Disneyland...

Ce post à pour but de rassembler les infos pour tous ceux qui ont l'intention de faire les USA en 2021 alors n'hésitez pas à venir en parler même en complément d'un post perso.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Moi j'hésite entre faire l boucle Denver qu'on devait faire en juin en 2021 toujours juin. Ou changer et partir en avril une boucle Los Angeles avec plus d'Utah que la dernière fois... Refaire qq classiques deja fait en approfondissant...
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
anonyme

Message par anonyme »

bulma546 a écrit : 05 mai 2020, 19:33 Moi j'hésite entre faire l boucle Denver qu'on devait faire en juin en 2021 toujours juin. Ou changer et partir en avril une boucle Los Angeles avec plus d'Utah que la dernière fois... Refaire qq classiques deja fait en approfondissant...

L'option 2 est celle que j ai choisi! 👍
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

bulma546 a écrit : 05 mai 2020, 19:33 Moi j'hésite entre faire l boucle Denver qu'on devait faire en juin en 2021 toujours juin. Ou changer et partir en avril une boucle Los Angeles avec plus d'Utah que la dernière fois... Refaire qq classiques deja fait en approfondissant...
J'opterais pour la nouveauté la vie est tellement courte finalement.
Après y'a pas de mauvais choix non plus :ange:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

On commence à réserver les 1ers jours :

Jour 1 - vendredi 23/04 = Los Angeles => hôtel : Hollywood City Inn (réservé le 08/05/20)

Prix : 136€ taxes incluses avec parking et pdj (120€ + 16€ de taxes) ou 147,06$

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... ml#REVIEWS

Réservation via Booking
cash back de 4%

On va peux être partir un jour plus tôt donc le jeudi 22/04 à voir avec les avions, si cela se fait on prendra peux être l’hôtel vers Venise Beach histoire de passer notre 1ère demi journée et soirée dans ce quartier.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Réservation supplémentaire :

Jour 8 - vendredi 30/04 = Page => hôtel : Country Inn & Suites by Radisson (réservé le 09/05/20)

Prix : 120€ (129$)

PDJ et parking inclus, l’hôtel se trouve en face du Wallmart de Page

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... izona.html

Réservation via Booking
cash back de 4%
Dumbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Dumbo »

Bonjour,
Je prépare également 2021, 2020 ayant été annulé. La question fondamentale que je me pose est le sens du voyage ? Est-il plus intéressant et agréable de faire :
- soit Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell (Antelope Page) - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - San Francisco
ou l'inverse çàd San Francisco - Las Vegas - Zion + Bryce - Lac Powell - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - et finir à Los Angeles (2 nuits, pour repos plage ?)
Parce que ça définit les vols A/ R différents 1° Cas Aller Paris - LA et Retour SF - Paris
2° Cas : Aller Paris - SF et Retour Los Angeles - Paris
Merci de votre aide ..
Gérard
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dumbo a écrit : 09 mai 2020, 09:00 Bonjour,
Je prépare également 2021, 2020 ayant été annulé. La question fondamentale que je me pose est le sens du voyage ? Est-il plus intéressant et agréable de faire :
- soit Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Lac Powell (Antelope Page) - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - San Francisco
ou l'inverse çàd San Francisco - Las Vegas - Zion + Bryce - Lac Powell - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - et finir à Los Angeles (2 nuits, pour repos plage ?)
Parce que ça définit les vols A/ R différents 1° Cas Aller Paris - LA et Retour SF - Paris
2° Cas : Aller Paris - SF et Retour Los Angeles - Paris
Merci de votre aide ..
Gérard
Hello,

C'est le prix des billets qui va principalement conditionné le sens de ton voyage :clin:

Dans un sens, tu auras un décalage un peu 0lus favorable, dans un autre, tu pourrais voir tel ou tel parc en premier mais rien d'insurmontable. Par contre, si tu peux gagner 200, 300, 400€ sur les billets ...

Bonne journée

Jo
Dumbo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Dumbo »

Merci, super sympa pour la réponse, par contre vu le prix des billets pour 2021 très aléatoire à ce jour, c'était surtout les avis sur le sens le plus intéressant et favorable pour l'intérêt croissant du voyage que je souhaitais obtenir ?? Le décalage favorable serait lequel ?

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »