Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 29 mars 2021, 10:52 Coucou,

Juste une petite question, conseillerais tu le Costa Rica en plein juillet? Parce que que c'est la saison des pluies la bas ! C'est donc risqué?

Merci.

:coucou:
Flore :)

C'est une question que l'on s'est nous même posé ... il y a qq semaines je t'aurai dit " oui c'est la saison des pluies, mais avec la période que nous vivons même sous la pluie on sera contents"

sauf que ... je ne suis plus en accord avec moi même :mdre:

pour avoir discuté avec qq personnes qui n'ont pas apprécié le Costa Rica, c'est souvent à cause d'une météo défavorable.

ça peut arriver à la bonne période ( ça reste un pays tropical .. ), les personnes qui y vivent seront plus mitigés, souvent la réponse c'est " il fait beau le matin, mais il pleut l'après midi et la nuit"

mouais, ce pays représente un certain budget, et l'idée de profiter 50 % du temps, voir de galérer sur les routes (parce que rappelons le, c'est quasi essentiellement des pistes ) nous a bien refroidit.

raison pour laquelle on a annulé en mai ( on avait toujours l'option de partir de l'Espagne ), mais je préfère, à ce stade, reporter à une période propice.

entre mai et novembre, c'est déconseillé. après il y a toujours le facteur chance... à chacun de juger...

nous, on se dit que pour le moment qu'on met, on préfère le faire dans de bonnes conditions...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Flore,

j'en déduis donc que vous envisagez le Costa Rica ? :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 29 mars 2021, 14:32 Flore,

Pour cet été j'envisage tous les pays les moins chiants questions restrictions donc sincèrement je regarde TOUT. Et j'avoue avoir envie d'exotisme.

Mais c'est bien ce que je me disais pour cette période. Et puis on est 4 donc niveau budget j'aimerais ne pas trop me rater.

Franchement je m'en arraché les cheveux tous les jours.

Si on peut pas partir en juillet, ni en octobre, pourquoi pas le Costa Rica en février pro mchain a cette allure.

Merci de ta réponse claire.

Flore
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 29 mars 2021, 14:36

Pour cet été j'envisage tous les pays les moins chiants questions restrictions donc sincèrement je regarde TOUT. Et j'avoue avoir envie d'exotisme.

Mais c'est bien ce que je me disais pour cette période. Et puis on est 4 donc niveau budget j'aimerais ne pas trop me rater.

Si on peut pas partir en juillet, ni en octobre, pourquoi pas le Costa Rica en février pro mchain a cette allure.

Flore

comme je te comprends.... nous aussi envie d'exotisme ! je croise les doigts pour que l'international soit vite possible ...

je ne veux pas te décourager, mais la question s'est posée pour nous aussi, mais je suis pas sûre que j'en aurai le même souvenir si on a un temps médiocre...

je discute avec qq qui vit sur Manuel Antonio, la personne qui ne vit pas du tourisme, me déconseille la période...

octobre pour le coup je crois que c'est le "pire" mois ... idéalement, si tu peux, c'est entre janvier et mars.

est ce utile de préciser que... très bon choix ? :lol:

ce voyage avec des enfants génialissime, c'est un sacré cadeau / partage !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 29 mars 2021, 14:59
FloreM a écrit : 29 mars 2021, 14:36

Flore

comme je te comprends.... nous aussi envie d'exotisme ! je croise les doigts pour que l'international soit vite possible ...

je ne veux pas te décourager, mais la question s'est posée pour nous aussi, mais je suis pas sûre que j'en aurai le même souvenir si on a un temps médiocre...

je discute avec qq qui vit sur Manuel Antonio, la personne qui ne vit pas du tourisme, me déconseille la période...

octobre pour le coup je crois que c'est le "pire" mois ... idéalement, si tu peux, c'est entre janvier et mars.

est ce utile de préciser que... très bon choix ? :lol:

ce voyage avec des enfants génialissime, c'est un sacré cadeau / partage !
Si un jour on a une occasion de partir en février je penserais sérieusement au Costa Rica ( et au Sri Lanka).

2022, on se fait le usa :lol:

On a envie qu'elles voient le monde et mal barré pour nous elles nous le réclame. Cassandre me tanne depuis des semaines pour que New York soit notre plan C de cet été. :hein:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 29 mars 2021, 16:18
Si un jour on a une occasion de partir en février je penserais sérieusement au Costa Rica ( et au Sri Lanka).

2022, on se fait le usa :lol:

On a envie qu'elles voient le monde et mal barré pour nous elles nous le réclame. Cassandre me tanne depuis des semaines pour que New York soit notre plan C de cet été. :hein:

alala mais ça serait trop génial ! je serai trop contente pour vous :content: :content: :content:

il va y en avoir du monde au Costa Rica début d'année prochaine, je connais pas mal de personnes qui l'envisagent sérieusement entre janvier et mars 22 :lol: :lol:

au contraire c'est chouette qu'elles veulent voir le monde, bon ok c'est pas la meilleure période en ce moment, mais c'est passager ...

ah ah, elle a quel âge déjà Cassandre ? elle a bon goût la demoiselle :lol: :lol: , moi aussi j'y retournerait bien à New York, enfin là j'irai un peu partout où c'est possible en fait :diable:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 29 mars 2021, 14:00 pour avoir discuté avec qq personnes qui n'ont pas apprécié le Costa Rica, c'est souvent à cause d'une météo défavorable.
Absolument !
Nous y étions allé en avril, et sur 15 jours, nous avons du avoir au moins la moitié du temps sous la pluie, ce qui a contribué sans aucun doute à ma relative mauvaise appréciation du pays (bon, les gens qui veulent te sucer ton moindre dollar aussi, il faut dire :grrrr: ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 02 avr. 2021, 11:48
MiraBella a écrit : 29 mars 2021, 14:00 pour avoir discuté avec qq personnes qui n'ont pas apprécié le Costa Rica, c'est souvent à cause d'une météo défavorable.
Absolument !
Nous y étions allé en avril, et sur 15 jours, nous avons du avoir au moins la moitié du temps sous la pluie, ce qui a contribué sans aucun doute à ma relative mauvaise appréciation du pays (bon, les gens qui veulent te sucer ton moindre dollar aussi, il faut dire :grrrr: ).

la météo c'est quand même un facteur super important, on n'aura pas toujours de la chance, mais au moins, autant que faire se peut, partir aux bonnes périodes pour optimiser les chances ...

c'est un pays tropical, donc c'est sûr qu'il pleut bcp. à défaut de partir en avril. mai j'ai eu l'occasion de discuter avec qq personnes via des groupes FB qui y habitent, ou qui y sont allés à des périodes moins bonnes, et en effet, je préfère éviter.

Surtout que comme tu le précises, c'est quand même un budget. Vrai que la moindre cascade/parc est onéreux, et ça, Il faut le savoir et prévoir le budget pour .

vu que vous voyagez bcp, vous pensez pourquoi pas un jour retenter l'expérience du Costa Rica ( à une meilleure période :D ) ?

bon et sinon j'ai cru lire que l'Indonésie envisageait d'ouvrir bientôt ses portes.... !!! ça serait top ! !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 02 avr. 2021, 12:48
Pericles a écrit : 02 avr. 2021, 11:48
Absolument !

la météo c'est quand même un facteur super important, on n'aura pas toujours de la chance, mais au moins, autant que faire se peut, partir aux bonnes périodes pour optimiser les chances ...

c'est un pays tropical, donc c'est sûr qu'il pleut bcp. à défaut de partir en avril. mai j'ai eu l'occasion de discuter avec qq personnes via des groupes FB qui y habitent, ou qui y sont allés à des périodes moins bonnes, et en effet, je préfère éviter.

Surtout que comme tu le précises, c'est quand même un budget. Vrai que la moindre cascade/parc est onéreux, et ça, Il faut le savoir et prévoir le budget pour .

vu que vous voyagez bcp, vous pensez pourquoi pas un jour retenter l'expérience du Costa Rica ( à une meilleure période :D ) ?

bon et sinon j'ai cru lire que l'Indonésie envisageait d'ouvrir bientôt ses portes.... !!! ça serait top ! !
Bon, comme dit la chanson, le Costa-Rica, pour moi "c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerais un jour".
Il y a tellement de pays à visiter. Le Guatemala, peut-être...

Quant à l'Indonésie, ce serait une bonne nouvelle.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je le souhaite pour vous ...!! :)

on garde l'option si jamais le kenya pas possible, ou si l'Afrique du Sud pas possible ( omg, ça fait encore bcp de "si" ^^) . mais pour l'instant, plus aucune réservation, j'ai annulé quand on a réservé le kenya. ( pas très cool de bloquer des hôtels même avec annulation gratuite donc je re réserverai si jamais on choisit cette option ^^)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »