Attention que les meilleurs game drive pour observer les animaux se font au lever ou peu avant le couché du soleil, donc c'est plutot un avantage de les faire à 8h00 et à 17h00 plutot que à 6h00 et 22h00.
L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria
-
Mandarina
- Séquoia géant
Salut DavidGP 
la Namibie est vraiment une superbe destination
Une must-see, tu as bien raison de t'y interesser et je pense qu'elle vous correspondrait bien en plus 
Pour le carnet tu n'es pas passe a cote, c'est moi qui faineantise, je suis encore sur le recit d'Hawaii
Je pense qu'Olivier est tout aussi connaisseur que moi sur la destination, du coup je te donne juste mon avis sur quelques unes des questions posees basee sur notre experience avant d'avoir un retour plus detaille dans un vrai carnet
En journee en juillet/aout, les retours que j'ai lu et photos que j'ai vu c'est short / t-shirt. Perso je n'ai pas ete genee par le froid (je n'ai pas exemple jamais eu besoin de sous-vetements de ski comme j'avais pu le lire sur les retours de gens partis en juillet/aout, mais il y a certainement une difference entre les saisons). Les piscines fraiches ca par contre oui, elles ne sont pas chauffees donc les photos de gens qui se prelassent dans les piscines c'est plutot les mois chauds autour de decembre par ex.
Pour la conduite, pas eu de difficulte particuliere pour nous, on roule a la vitesse ou on se sent en securite et comme il n'y a personne sur les pistes on n'est pas embetes. Sur les portions goudronnees, certains roulent comme des fous donc c'est plus la qu'il faut faire attention. Les anglais ont aussi une tendance a conduire comme chez eux, donc bon
Pour les tentes vous pouvez avoir deux tentes sur la voiture elles sont prevues pour, donc aucun souci pour ca
La Namibie devient de plus en plus a la mode, il est possible que certains hebergements et lieux tres prises soient en effet deja reserves, mais il y a toujours des possibilites d'annulations de derniere minute donc c'est a etudier.
Pour les animaux, les scorpions et serpents sont a priori plutot en hibernation a la periode de l'annee ou tu comptes partir, je garde un peu de suspense pour cette partie dans notre carnet
Pour Tourmaline, c'est pas tout a fait vrai. C'est vrai que Les TO ont des prix plus favorables en general que si tu reserves par toi meme et cela t'evite les frais bancaires de multiples virements en monnaie locale si ta banque te les facture par ex. ainsi que te procure une securite supplementaire sur place (hotline 24h/24). Par contre j'avais lu qu'il y a des frais de dossiers chez Tourmaline (Olivier pourra te confirmer / infirmer cela) en plus des frais bancaires a la transaction avec ta banque lors du paiement (il me semble aussi avoir lu sur le Routard que pour Tourmaline le fait qu'ils soient bases a Maurice revenait plus cher). Apres je n'ai pas lu un seul retour negatif sur Tourmaline et au total passer par un TO est quand meme une economie qui est bonne a prendre + une securite en plus. Nous on est passe par un autre car il nous cotait tout moins cher que Tourmaline (pas de beaucoup, genre 100€ au total je crois) et j'avais un meilleur feeling, mais ils se valent tous. Il faut demander des devis et apres voir qui on prefere. On peut construire son itineraire comme on veut, meme faire certaines reservations soi meme et les laisser faire les autres par ex.
Le camping avec la tente sur le toit c'est vraiment une experience tres sympa, on a fait pareil qu'olive54fr, cad alterner lodge 1/4 (c'etait notre voyage de noce quand meme
) et camping 3/4 pour l'aventure 
Bon je vais arreter la le long pave mais au plaisir d'echanger
la Namibie est vraiment une superbe destination
Pour le carnet tu n'es pas passe a cote, c'est moi qui faineantise, je suis encore sur le recit d'Hawaii
Je pense qu'Olivier est tout aussi connaisseur que moi sur la destination, du coup je te donne juste mon avis sur quelques unes des questions posees basee sur notre experience avant d'avoir un retour plus detaille dans un vrai carnet
En journee en juillet/aout, les retours que j'ai lu et photos que j'ai vu c'est short / t-shirt. Perso je n'ai pas ete genee par le froid (je n'ai pas exemple jamais eu besoin de sous-vetements de ski comme j'avais pu le lire sur les retours de gens partis en juillet/aout, mais il y a certainement une difference entre les saisons). Les piscines fraiches ca par contre oui, elles ne sont pas chauffees donc les photos de gens qui se prelassent dans les piscines c'est plutot les mois chauds autour de decembre par ex.
Pour la conduite, pas eu de difficulte particuliere pour nous, on roule a la vitesse ou on se sent en securite et comme il n'y a personne sur les pistes on n'est pas embetes. Sur les portions goudronnees, certains roulent comme des fous donc c'est plus la qu'il faut faire attention. Les anglais ont aussi une tendance a conduire comme chez eux, donc bon
Pour les tentes vous pouvez avoir deux tentes sur la voiture elles sont prevues pour, donc aucun souci pour ca
La Namibie devient de plus en plus a la mode, il est possible que certains hebergements et lieux tres prises soient en effet deja reserves, mais il y a toujours des possibilites d'annulations de derniere minute donc c'est a etudier.
Pour les animaux, les scorpions et serpents sont a priori plutot en hibernation a la periode de l'annee ou tu comptes partir, je garde un peu de suspense pour cette partie dans notre carnet
Pour Tourmaline, c'est pas tout a fait vrai. C'est vrai que Les TO ont des prix plus favorables en general que si tu reserves par toi meme et cela t'evite les frais bancaires de multiples virements en monnaie locale si ta banque te les facture par ex. ainsi que te procure une securite supplementaire sur place (hotline 24h/24). Par contre j'avais lu qu'il y a des frais de dossiers chez Tourmaline (Olivier pourra te confirmer / infirmer cela) en plus des frais bancaires a la transaction avec ta banque lors du paiement (il me semble aussi avoir lu sur le Routard que pour Tourmaline le fait qu'ils soient bases a Maurice revenait plus cher). Apres je n'ai pas lu un seul retour negatif sur Tourmaline et au total passer par un TO est quand meme une economie qui est bonne a prendre + une securite en plus. Nous on est passe par un autre car il nous cotait tout moins cher que Tourmaline (pas de beaucoup, genre 100€ au total je crois) et j'avais un meilleur feeling, mais ils se valent tous. Il faut demander des devis et apres voir qui on prefere. On peut construire son itineraire comme on veut, meme faire certaines reservations soi meme et les laisser faire les autres par ex.
Le camping avec la tente sur le toit c'est vraiment une experience tres sympa, on a fait pareil qu'olive54fr, cad alterner lodge 1/4 (c'etait notre voyage de noce quand meme
Bon je vais arreter la le long pave mais au plaisir d'echanger
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
olive54fr
- Jeune otarie de San Francisco
Salut david,
Content de te voir ici, je me souviens bien de notre discussion à Arcachon l'année dernière sur nos futurs projets de voyages qui se sont désormais transformés en souvenirs.
Vous voici donc revenu de ce long roadtrip Américain, des souvenirs encore plein la tête et je t'imagine, dubitatif devant les Gigaoctets de vidéos qui attendent d'être visionnées et montées.
Merci pour tes compliments et je suis ravi que ce carnet te donne envie de te rendre dans ce beau pays. Je vais répondre à toutes tes questions, et peut-être que Mandarina ou Chewbaccabe apporteront des précisions supplémentaires voir des rectifications.
Pour la durée du jour, Courant mai, en moyenne le jour apparaissait à partir de 7h00 et la nuit noire à 18h30 environ, je te renvoie au site connu sur le furum http://www.sunrise-and-sunset.com/en/su ... /2018/july.
Une chose importante, Il est très très déconseillé de rouler la nuit.
(d'autres scènes également).
je faisais du 70km/h de moyenne sur les pistes, Sur les routes bitumées la limitation est 120km/h mais ce type de route est plus rare. Googlemap donne une indication assez fiable, les temps indiquées dans mon roadbook ont été globalement respectées.
En ne dépassant pas les 80km/h avec un 4x4 type toyota hillux, je n'ai jamais eu le sentiment de perdre le contrôle. La plupart des accidents sont dues à la vitesse, il y a une grosse sensibilisation du loueur pour respecter les limitations et ils ont raisons, il faut rouler tranquille et tout se passe bien.
Pas vu de scorpions, donc de manière générale, ma femme qui craignais ce genre de rencontre surtout la nuit, lorsqu'il faut sortir de la tente pour aller aux toilettes n'a fait aucune mauvaise rencontre
Ie surcoût de tourmaline est d'environ une soixantaine d'euros (je viens de regarder le devis).
Après il y a des variantes sur ce parcours, 14 jours c'est le minimum, trois semaines c'est bien, 4 semaines, c'est le top...
Nous ne voulions pas passer trop vite dans la bande de caprivi, au Bostwana, il faut deux jours pleins, et à Victoria, selon les activités (il faut faire la descente en rafting du Zambèze, moi je n'ai pas pu à cause des hautes eaux ) il faut deux jours aussi. il y a aussi des belles randonnées à faire dans le namib naukluft comme l'olive trail.
Bref pour un tour seul en Namibie, deux semaines c'est bien, pour aller jusqu'à Victoria, le bon compromis c'est trois semaines.
Tu as la possibilité de loger seulement en lodge partout et il y en a de très sympa.
Le camping est par définition moins cher, et sur certain site, tu as parfois la sensation d'un isolement assez impressionnant. tout dépend des goûts et du budget...
En été l'eau des piscines est froide surtout à cause des nuits, après tout dépend de l'adaptation au froid, si tu te baignes en plein été sur les plages du nord, à mon avis tu ne crains rien
La stabilisation du capteur est faite sur 5 axes, et une stabilisation optique sur 2 axes est réalisée dans l'objectif, c'est vrai que c'est très efficace surtout en téléobjectif.
J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésites pas à m'en poser d'autres.
J'espère que cette préparation ne préemptera pas la sortie de tes vidéos sur ton derniers roadtrip US!!!
@+
Content de te voir ici, je me souviens bien de notre discussion à Arcachon l'année dernière sur nos futurs projets de voyages qui se sont désormais transformés en souvenirs.
Vous voici donc revenu de ce long roadtrip Américain, des souvenirs encore plein la tête et je t'imagine, dubitatif devant les Gigaoctets de vidéos qui attendent d'être visionnées et montées.
Merci pour tes compliments et je suis ravi que ce carnet te donne envie de te rendre dans ce beau pays. Je vais répondre à toutes tes questions, et peut-être que Mandarina ou Chewbaccabe apporteront des précisions supplémentaires voir des rectifications.
Je rejoins ce qu'a écrit Chewbaccabe pour les températures, très agréables en journée, et froid la nuit, donc il faut prévoir des vêtements adéquat surtout lorsqu'on dort sous la tente. On sent la fraîcheur dès que le soleil disparaît jusqu'à son retour le lendemain matin. Nous n'en avons pas souffert car nous avions prévu ce qu'il fallait.
Pour la durée du jour, Courant mai, en moyenne le jour apparaissait à partir de 7h00 et la nuit noire à 18h30 environ, je te renvoie au site connu sur le furum http://www.sunrise-and-sunset.com/en/su ... /2018/july.
Une chose importante, Il est très très déconseillé de rouler la nuit.
Ne te fie pas à mes vidéos pour l'impression de vitesse car les scènes en voitures sont accélérées
je faisais du 70km/h de moyenne sur les pistes, Sur les routes bitumées la limitation est 120km/h mais ce type de route est plus rare. Googlemap donne une indication assez fiable, les temps indiquées dans mon roadbook ont été globalement respectées.
En ne dépassant pas les 80km/h avec un 4x4 type toyota hillux, je n'ai jamais eu le sentiment de perdre le contrôle. La plupart des accidents sont dues à la vitesse, il y a une grosse sensibilisation du loueur pour respecter les limitations et ils ont raisons, il faut rouler tranquille et tout se passe bien.
En fait pour 4 personnes tu as deux tentes de 2 personnes sur le toit.
Non je ne pense pas, mais il ne faut pas traîner, surtout pour les site les plus tendus, Sesriem (les immenses dunes du désert de Namib) et Etosha car le conseil que je peux te donner est de loger dans ces parcs.
Non pas de problème avec ça, je te rassure, l'araignée que j'ai filmée est la seule que j'ai vu. les serpents il y en a surement, mais pas vu non plus. Même les moustiques nous ont laissé tranquille. il y en a un peu plus dans la bande de caprivi au nord, mais nous n'avons pas été harcelés.DavidGP a écrit : ↑23 août 2018, 13:49 - A part des gros animaux, à part aussi la grosse araignée que l'on voit dans ta vidéo d'intro, y a-t-il des risques de rencontre avec des serpents / scorpions / toute autre bestiole désagréable cherchant à semer la mort et la désolation partout où elle passe ?
Pas vu de scorpions, donc de manière générale, ma femme qui craignais ce genre de rencontre surtout la nuit, lorsqu'il faut sortir de la tente pour aller aux toilettes n'a fait aucune mauvaise rencontre
C'est vrai, j'ai comparé leur tarif avec les tarifs officiels indiqué sur les sites des lodges, camping que nous avons réservé avec eux et les prix étaient identiques.
Ie surcoût de tourmaline est d'environ une soixantaine d'euros (je viens de regarder le devis).
Le circuit de Namibie jusqu'aux chutes victoria me parait le plus sympa dans la variété de ce que tu peux voir en Afrique Australe. le surcoût est essentiellement lié aux frais d'abandon (environ 400€).DavidGP a écrit : ↑23 août 2018, 13:49 - Quelle est la durée idéale d'un séjour là-bas ? Je ferais bien un copié-collé de ton circuit, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un des itinéraires proposés par Tourmaline - sauf que le leur dure 14 jours, le tien 21. Comment en es-tu arrivé à procéder à une telle modification ? (problème lié à ton départ 2 jours plus tôt mis à part)
Après il y a des variantes sur ce parcours, 14 jours c'est le minimum, trois semaines c'est bien, 4 semaines, c'est le top...
Nous ne voulions pas passer trop vite dans la bande de caprivi, au Bostwana, il faut deux jours pleins, et à Victoria, selon les activités (il faut faire la descente en rafting du Zambèze, moi je n'ai pas pu à cause des hautes eaux ) il faut deux jours aussi. il y a aussi des belles randonnées à faire dans le namib naukluft comme l'olive trail.
Bref pour un tour seul en Namibie, deux semaines c'est bien, pour aller jusqu'à Victoria, le bon compromis c'est trois semaines.
Pour les lodges, nous n'avons eu que des chambres avec lit double, pour vous 4 il faudra prendre deux chambres. mais selon les lodges il y a peut-être des chambre familiales mais ce n'est pas la règle comme aux US.
Tu as la possibilité de loger seulement en lodge partout et il y en a de très sympa.
Le camping est par définition moins cher, et sur certain site, tu as parfois la sensation d'un isolement assez impressionnant. tout dépend des goûts et du budget...
En été l'eau des piscines est froide surtout à cause des nuits, après tout dépend de l'adaptation au froid, si tu te baignes en plein été sur les plages du nord, à mon avis tu ne crains rien
Indispensable en camping, mais à mon avis utile même en lodge, on ne sait jamais!
J'ai tourné l'essentiel des vidéos avec mon panasonic G80 ( il y a quelques vidéos prises avec le smartphone de ma femme)
La stabilisation du capteur est faite sur 5 axes, et une stabilisation optique sur 2 axes est réalisée dans l'objectif, c'est vrai que c'est très efficace surtout en téléobjectif.
J'utilise "route generator" c'est gratuit et simple d'utilisation.
j'accélère quelques scènes, notamment les scènes de route et itinéraire. Le but est de raccourcir les plans tout en montrant le maximum, faut pas que le spectateur s'endorme
J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésites pas à m'en poser d'autres.
J'espère que cette préparation ne préemptera pas la sortie de tes vidéos sur ton derniers roadtrip US!!!
@+
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Carnets Around the world
-
ebs68
- Ours trop mimi
Coucou !
Olive toujours au top ton carnet ! Et maintenant que nous en sommes rentrés, ça fait du bien de revoir tout ça !
Nous sommes rentrés physiquement mais moi mon esprit est toujours là-bas... Une seule envie, y retourner pour faire un circuit Windhoek - Caprivi - Botswana - Victoria Falls... Dans 2 ans sûrement ! Un vrai coup de coeur pour moi
(le premier de tous nos voyages, même si j'ai adoré tous nos voyages)...
Beauté des paysages, des animaux, des gens... Bref... Je veux y retourner !!!
Coucou David... nous en revenons tout juste (carnet à suivre), donc je peux aussi répondre à tes questions...
Emmanuelle
Olive toujours au top ton carnet ! Et maintenant que nous en sommes rentrés, ça fait du bien de revoir tout ça !
Nous sommes rentrés physiquement mais moi mon esprit est toujours là-bas... Une seule envie, y retourner pour faire un circuit Windhoek - Caprivi - Botswana - Victoria Falls... Dans 2 ans sûrement ! Un vrai coup de coeur pour moi
Coucou David... nous en revenons tout juste (carnet à suivre), donc je peux aussi répondre à tes questions...
A +DavidGP a écrit : ↑23 août 2018, 13:49
Allez hop, c'est parti :
- Je ne peux imaginer partir à un autre moment qu'en plein été. Ok, c'est l'hiver là-bas ; j'ai bien saisi que les températures étaient plus fraîches (limite froides ?) la nuit, mais en journée, ça donne quoi ?
Alors, nous y étions du 1er au 16 août et on a eu très froid... Zéro la nuit (et même du gel) et entre 15-30 degrés la journée (15-20 au Kalahari - Namib - Damaraland, 30 à Etosha).
Nous n'étions qu'en lodges mais avons quand même une nuit dormi avec des polaires !!! Et un dîner glacial au Grootberg, les serveurs avaient polaires et bonnets !!!
Mais on nous a dit que cet hiver était particulièrement froid en Namibie ! La semaine avant notre arrivée ils ont eu du -5 !
La journée pantalons, t-shirt et vestes polaires, même doudoune légère ! En fait quand tu pars en excursion en voiture ouverte, et bien il faut très froid et ils te donnent même des couvertures !
Mais bien équipés c'est ok !
Lever de soleil vers 7h-7h30 et coucher de soleil vers 18h30...
- La vitesse à laquelle les gens roulent sur piste est tout de même bien impressionnante. T'es-tu toujours senti en sécurité ?
120km/h sur le bitume, 100km/h sur les gravel road, mais les loueurs conseillent 80km/h... Peu de monde, pas mal de pistes assez roulantes... Parfois on faisait du 40km/h alors que la limitation était à 100 ! Mais déjà à 40 c'était difficile ! Après avec un 4x4 ça passe... Nous n'avons vu qu'un seul accident en 3500km, des touristes, sûrement la vitesse et mauvaise gestion lors d'une descente (après le Grootberg).
- Les réservations l'été se remplissent très vite. Imaginons (j'ai bien dit imaginons) que nous cherchions à partir l'été prochain. Est-ce déjà trop tard ?
Nous avions tout réservé en mai 2017 pour août 2018... et déjà certaines chambres n'étaient plus dispos... En camping c'est sûrement moins tendu qu'en lodges... Les lodges sont assez peu nombreux à certains endroits et avec peu de chambres (souvent entre 10 et 20)...
- A part des gros animaux, à part aussi la grosse araignée que l'on voit dans ta vidéo d'intro, y a-t-il des risques de rencontre avec des serpents / scorpions / toute autre bestiole désagréable cherchant à semer la mort et la désolation partout où elle passe ?
Rien vu de dangereux... Et pas un seul moustique (mais nous ne sommes pas montés au dessus d'Etosha)...
- Sur son site, Tourmaline indique que leurs services n'entraînent aucun frais supplémentaire par rapport à des résas passées soi-même. Vrai ou faux ?
Vrai, je crois environ 50€ de frais de dossier... Ils sont super efficaces, réactifs... Nous avons eu 17h de retard sur notre vol aller, ils nous ont trouvé un autre hôtel sur Windhoek, nous ont envoyé un taxi à minuit à l'aéroport, nous ont décalé nos activités réservées etc... Un gros stress en moins... Bref, je repartirai avec eux !
- Quelle est la durée idéale d'un séjour là-bas ? Je ferais bien un copié-collé de ton circuit, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un des itinéraires proposés par Tourmaline - sauf que le leur dure 14 jours, le tien 21. Comment en es-tu arrivé à procéder à une telle modification ? (problème lié à ton départ 2 jours plus tôt mis à part)
2 semaines nous avons fait un circuit très classique (Windhoek - Kalahari - Namib - Swakop - Damaraland - Grootberg - Etosha - Otjiwarango). 3 semaines tu peux faire en plus Caprivi - incursion au Botswana et Victoria Falls, ou alors aller plus au Sud au Fish River Canyon, ou monter plus au Nord au Epupa Falls et régions Himbas.
- Le principe des chambres à 4 façon USA est-il aussi fréquent en Namibie, ou faut-il partir sur une base de 2 chambres pour 4 dans les "lodges" ?
A 3 nous avons toujours eu une chambre... Soit un lit rajouté soit une chambre familiale pour 4. Mais il n'y en a souvent qu'une par lodge, donc à réserver tôt !
- Est-il possible de toujours loger en "lodge", ou la solution camping est-elle préférable voire indispensable dans certains sites ?
Tout fait en lodges, on s'est fait très plaisir, que de superbes hébergements !
- Pourquoi l'eau des piscines est-elle toujours si froide ? Nuits glaciales, même au moment où vous y étiez ?
Pas chauffée et très froid la nuit... Pas pu mettre une seule fois le maillot de bain !
- Sans frontale en Namibie, tu meurs ?![]()
Pratique même en lodge pour retourner à ton chalet souvent loin du bâtiment principal !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
DavidGP
- Orignal original
Merci à tous pour vos réponses développées ; c'est vraiment sympa.
J'y vois maintenant beaucoup plus clair. Pour l'instant, je retiens surtout que si je me lançais dans un tel projet maintenant, ce serait déjà un peu tard. Je n'ai techniquement pas trop le temps de m'intéresser à la conception du circuit ces prochaines semaines ; or, tout est à faire (l'Afrique est un continent que je méconnais totalement), et comme le dit Emmanuelle, le temps presse.
Je pense que, raisonnablement, ce projet devra attendre l'été 2020. Ainsi, j'aurai toute cette année scolaire pour réfléchir à l'itinéraire, ne rien faire dans la précipitation et, ainsi, être sûr de ne pas me tromper. Je lancerai mes réservations au plus vite en 2019.
Je note en tout cas précieusement toutes vos remarques (merci merci merci
), et les consigne dans un .doc que je ressortirai régulièrement. En plus de mes recherches (que je compte étaler sur plusieurs mois), j'espère aboutir à quelque chose de réfléchi pour la nouvelle année et, ainsi, débuter sereinement mes tractations avec Tourmaline.
Je suis surexcité rien de sale à l'idée de me lancer dans ce projet ; j'ai l'impression de partir à l'assaut d'un truc totalement nouveau ; c'est passionnant. Merci encore Olivier pour le déclic ; et merci aussi à vous, Mandarina et Emmanuelle !

J'y vois maintenant beaucoup plus clair. Pour l'instant, je retiens surtout que si je me lançais dans un tel projet maintenant, ce serait déjà un peu tard. Je n'ai techniquement pas trop le temps de m'intéresser à la conception du circuit ces prochaines semaines ; or, tout est à faire (l'Afrique est un continent que je méconnais totalement), et comme le dit Emmanuelle, le temps presse.
Je pense que, raisonnablement, ce projet devra attendre l'été 2020. Ainsi, j'aurai toute cette année scolaire pour réfléchir à l'itinéraire, ne rien faire dans la précipitation et, ainsi, être sûr de ne pas me tromper. Je lancerai mes réservations au plus vite en 2019.
Je note en tout cas précieusement toutes vos remarques (merci merci merci
Je suis surexcité rien de sale à l'idée de me lancer dans ce projet ; j'ai l'impression de partir à l'assaut d'un truc totalement nouveau ; c'est passionnant. Merci encore Olivier pour le déclic ; et merci aussi à vous, Mandarina et Emmanuelle !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
olive54fr
Salut Emmanuelle,ebs68 a écrit : ↑23 août 2018, 20:16 Coucou !
Nous sommes rentrés physiquement mais moi mon esprit est toujours là-bas... Une seule envie, y retourner pour faire un circuit Windhoek - Caprivi - Botswana - Victoria Falls... Dans 2 ans sûrement ! Un vrai coup de coeur pour moi![]()
![]()
(le premier de tous nos voyages, même si j'ai adoré tous nos voyages)...
A +
Emmanuelle
Attraperait on le même virus qu'aux US lorsqu'on va en Namibie? Vous allez pouvoir préparer votre voyage en même temps avec David
Bon, maintenant, rien de tel que la rédaction d'un carnet pour poursuivre le voyage et remédier à la nostalgie...
@+
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
olive54fr
C'est une sage décision... je t'envie déjà de préparer ce beau voyageDavidGP a écrit : ↑23 août 2018, 20:40 Je pense que, raisonnablement, ce projet devra attendre l'été 2020. Ainsi, j'aurai toute cette année scolaire pour réfléchir à l'itinéraire, ne rien faire dans la précipitation et, ainsi, être sûr de ne pas me tromper. Je lancerai mes réservations au plus vite en 2019.
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Salut à tous, vu qu'il semble y avoir des experts de la Namibie... à un moment donné dans le topic vous parliez des TO locaux qui avaient plus de places pour les activités et les lodges il me semble. Avez-vous des noms de ces TO locaux ? Et donc : vaut-il mieux prendre un TO local ou Tourmaline ou équivalent par ex ?
Autre question @ebs68 : tu n'as dormi qu'en lodge : cela revient-il bcp plus cher qu'en camping ? (moi pas trop aimer le camping
)
Autre question @ebs68 : tu n'as dormi qu'en lodge : cela revient-il bcp plus cher qu'en camping ? (moi pas trop aimer le camping
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
olive54fr
Tourmaline est un TO local francophone au même titre que madiza, suntrail ou damrana, et il y en a d'autres. Il semble qu'ils aient des canuax privilégiés pour réserver des places, mais les gros TO internationaux réservent aussi d'une année sur l'autre des places aux périodes les plus demandés (de juillet à octobre surtout) , pour faire des voyages organisés ensuite. Donc il reste moins de places pour les particuliers.rastafrange a écrit : ↑24 août 2018, 10:50 Salut à tous, vu qu'il semble y avoir des experts de la Namibie... à un moment donné dans le topic vous parliez des TO locaux qui avaient plus de places pour les activités et les lodges il me semble. Avez-vous des noms de ces TO locaux ? Et donc : vaut-il mieux prendre un TO local ou Tourmaline ou équivalent par ex ?
le surcoût d'un TO local n'est pas excessif, pour ma part aux alentours de 60 euros avec tourmaline.
@+
Olive
Carnets USA
Carnets Around the world
Carnets USA
Carnets Around the world
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Ok super merci, en fait je pensais que vous parliez de TO namibiens quand vous disiez "locaux" d'où ma question.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'attends la suite du carnet avec impatience ! Si je partais en Namibie je pense que je priviligérais mai comme vous !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'attends la suite du carnet avec impatience ! Si je partais en Namibie je pense que je priviligérais mai comme vous !
rastavoyage.com