Il y a un topic instagram sur le forum: viewtopic.php?f=91&t=17877&p=232837&hil ... am#p232837
Sinon effectivement, ça marche avec des recherches de pseudo. Le mien est just_lorax si jamais
Il y a un topic instagram sur le forum: viewtopic.php?f=91&t=17877&p=232837&hil ... am#p232837
Le mienLorax a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:05Il y a un topic instagram sur le forum: viewtopic.php?f=91&t=17877&p=232837&hil ... am#p232837
Sinon effectivement, ça marche avec des recherches de pseudo. Le mien est just_lorax si jamais![]()
Merci de l'info.Lorax a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:05Il y a un topic instagram sur le forum: viewtopic.php?f=91&t=17877&p=232837&hil ... am#p232837
Sinon effectivement, ça marche avec des recherches de pseudo. Le mien est just_lorax si jamais![]()
MerciGingerBread a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:16Le mienLorax a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:05Il y a un topic instagram sur le forum: viewtopic.php?f=91&t=17877&p=232837&hil ... am#p232837
https://www.instagram.com/nv_de_voyages/
Pauvre Oregon et Cali![]()
reste le Botswana qui n'a pas encore donné de date pour l'ouverture de ses frontières... on croise les doigts pour 2021 ! Mais ça parait de plus en plus possible...MiraBella a écrit : ↑20 sept. 2020, 19:46 ... La Namibie ouvre ses frontières ( enfin on attend les nouvelles conditions ..)
l'AFrique du Sud à partir du 1 octobre, je tombe un peu des nues pour l'Afrique du sud, je ne m'y attendais pas de suite ...
bon reste à savoir si vu la hausse des cas chez nous, nous ne serons pas sur leur liste noire ...
ce qui serait idéal, c'est que le test salivaire soit accepté par les compagnies aériennes !!!
ça m'étonnerait aussi s'il est moins fiable. le pb avec le PCR nasal, en tout cas, en ce moment , c'est que les résultats ne sont parfois pas délivrés à temps, j'ai lu qq personnes louper leur vol pour la Polynésie pour cette raison.ebs68 a écrit : ↑20 sept. 2020, 22:02 reste le Botswana qui n'a pas encore donné de date pour l'ouverture de ses frontières... on croise les doigts pour 2021 ! Mais ça parait de plus en plus possible...
Le test salivaire ne change pour l'instant pas vraiment du nasal, c'est un test PCR mais beaucoup moins fiable... c'est pour ça que pour l'instant il n'est préconisé que chez les symptomatiques... donc ça m'étonnerait qu'il soit accepté pour prendre l'avion... le délai pour avoir le résultat est le même...
Ce sera pareil pour le PCR avec prélèvement buccal... seul le prélèvement change et est plus rapide, l'analyse PCR ensuite est la même mais moins fiable car le virus est moins présent en bouche que dans les fosses nasales... Tant que c'est du test PCR c'est idem... ils parlent de mettre en place les tests antigéniques qui eux sont plus rapides, mais encore moins fiables...MiraBella a écrit : ↑21 sept. 2020, 07:36ça m'étonnerait aussi s'il est moins fiable. le pb avec le PCR nasal, en tout cas, en ce moment , c'est que les résultats ne sont parfois pas délivrés à temps, j'ai lu qq personnes louper leur vol pour la Polynésie pour cette raison.ebs68 a écrit : ↑20 sept. 2020, 22:02 reste le Botswana qui n'a pas encore donné de date pour l'ouverture de ses frontières... on croise les doigts pour 2021 ! Mais ça parait de plus en plus possible...
Le test salivaire ne change pour l'instant pas vraiment du nasal, c'est un test PCR mais beaucoup moins fiable... c'est pour ça que pour l'instant il n'est préconisé que chez les symptomatiques... donc ça m'étonnerait qu'il soit accepté pour prendre l'avion... le délai pour avoir le résultat est le même...
à suivre !
En ce moment, en région parisienne, ce n'est même pas la peine d'y penser.
on est bien d'accord, je ne fais que lire ce genre de retour sur différents groupes de voyage.Pericles a écrit : ↑21 sept. 2020, 12:36En ce moment, en région parisienne, ce n'est même pas la peine d'y penser.
J'ai les symptômes du COVID depuis vendredi, j'ai vu un médecin samedi qui me délivre une ordonnance pour un test PCR, je me démerde pour prendre un RDV dans un labo aujourd'hui à 20 kms de chez moi (ceux de ma ville ce n'est même pas la peine d'y penser) et après le test, la laborantine m'annonce un résultat... la semaine prochaine !
Alors pour les tests de moins de 72 h pour l'avion, c'est mission impossible !![]()
![]()
![]()