Kyoto
Chapitre 5
Apres une nuit très éveillée pour moi (merci les kitkat matcha

) on prévoit un programme plutôt light avec un peu de marche sur le path de la philosophie et le temple d argent au bout. On commence par prendre un bus à notre arrêt habituel, mais cette fois c est le 93, un bus plus local (celui du kiyomizu dera avait l air plus touristique avec des affiches en anglais).
À un moment, Monsieur me demande "tu as bien noté l arrêt ?" je sursaute, oui oui je vais reconnaître le nom je réponds, on devrait y etre bientôt.. Ah non, tout le monde descend on est arrives au terminus, on l a loupé en fait

Bon heureusement ce n est que quelques km plus loin, on fait ça à pied, ça va me réveiller tiens

On arrive au depart du chemin qu on emprunte alors, plutôt paisible on suit un cours d eau et on regarde les maisons japonaises en chemin.
On arrive au temple d argent, le Ginkaku-ji, qu on va visiter.
On se laisse tenter à la sortie par des gros choux à la crème version japonaise, on prend avec les 3 saveurs différentes proposees, 1 chaud caramélisé goût style crème brulee, 2 froids avec vanille et matcha (je récidive avec en plus une glace au matcha aussi

) ils ont quelques bancs à l intérieur pour les deguster (comme il est impoli au Japon de manger dehors en marchant)
On a prévu de prendre un autre bus pour le retour, le 204, on passe à pied devant un resto qui avait l air sympa avec des plats en forme de nounours qu on a croisé plusieurs fois en logo ailleurs. Dommage qu on soit rassasiés avec les cream puffs

On va prendre le bus. À l arrêt les gens sont bien disciplines, ils s installent dans la queue seulement quand le panneau affiche le bus à venir.
Au moment de sortir du bus, Monsieur qui a appris à communiquer avec les chauffeur de bus (il lui montre 2 doigts pour dire 2 tickets

) s apprête à payer avec son billet de 1000 yens, mais celui ci est refusé. Le chauffeur réessaie, ca ne marche pas. Il réessaie, toujours pas. Il l aplatie bien, le réinsére.. Il ressort. Il essaie de mettre une seule personne à la fois, ca ne marche pas non plus. Il commence à paniquer. Monsieur cherche dans sa poche et trouve des pièces pour payer nos 2 tickets, gros soulagement de sa part et grand sourire, il nous remercie et peut donc poursuivre sa tournée.
Ce soir je vais étudier les machines à laver de l
hôtel qui prennent les pièces de 100yens (on en a pas mal à force de payer les transports avec des billets de 1000yens

. Je suis surprise car on ne peut pas choisir le programme

j ai un peu peur pour le merino du coup mais bon pas le choix