Japon 3 semaines en décembre 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Japon 3 semaines en décembre 2025

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 31 mars 2026, 19:47
Merci pour ton message :)
Alors je craignais le froid, mais ça a été. J etais en t shirt et pantalon merino avec un pull d ete demi manche, et une veste :) Monsieur t shirt, pull en cachemire et manteau ouvert.

Haha pour les anti histaminiques :mdr: le réveil j en avais mis un aussi, mais il ne réveillait que moi :lol:
SylandCo a écrit : 01 avr. 2026, 18:23
Oui surtout qu on s y attendait pas du tout a ce spectacle :) j avais uniquement vu une photo de défilé sur une affiche au mur à la sortie du metro donc je pensais juste qu on les verrait passer dans la rue et puis voilà. Une belle surprise :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Kyoto  
Chapitre 5 

Apres une nuit très éveillée pour moi (merci les kitkat matcha :chaud:) on prévoit un programme plutôt light avec un peu de marche sur le path de la philosophie et le temple d argent au bout. On commence par prendre un bus à notre arrêt habituel, mais cette fois c est le 93, un bus plus local (celui du kiyomizu dera avait l air plus touristique avec des affiches en anglais).
À un moment, Monsieur me demande "tu as bien noté l arrêt ?" je sursaute, oui oui je vais reconnaître le nom je réponds, on devrait y etre bientôt.. Ah non, tout le monde descend on est arrives au terminus, on l a loupé en fait :hihihi:
Bon heureusement ce n est que quelques km plus loin, on fait ça à pied, ça va me réveiller tiens ^^
On arrive au depart du chemin qu on emprunte alors, plutôt paisible on suit un cours d eau et on regarde les maisons japonaises en chemin.
On arrive au temple d argent, le Ginkaku-ji, qu on va visiter.
On se laisse tenter à la sortie par des gros choux à la crème version japonaise, on prend avec les 3 saveurs différentes proposees, 1 chaud caramélisé goût style crème brulee, 2 froids avec vanille et matcha (je récidive avec en plus une glace au matcha aussi :siffler:) ils ont quelques bancs à l intérieur pour les deguster (comme il est impoli au Japon de manger dehors en marchant)
On a prévu de prendre un autre bus pour le retour, le 204, on passe à pied devant un resto qui avait l air sympa avec des plats en forme de nounours qu on a croisé plusieurs fois en logo ailleurs. Dommage qu on soit rassasiés avec les cream puffs ^^
On va prendre le bus. À l arrêt les gens sont bien disciplines, ils s installent dans la queue seulement quand le panneau affiche le bus à venir.
Au moment de sortir du bus, Monsieur qui a appris à communiquer avec les chauffeur de bus (il lui montre 2 doigts pour dire 2 tickets :lol:) s apprête à payer avec son billet de 1000 yens, mais celui ci est refusé. Le chauffeur réessaie, ca ne marche pas. Il réessaie, toujours pas. Il l aplatie bien, le réinsére.. Il ressort. Il essaie de mettre une seule personne à la fois, ca ne marche pas non plus. Il commence à paniquer. Monsieur cherche dans sa poche et trouve des pièces pour payer nos 2 tickets, gros soulagement de sa part et grand sourire, il nous remercie et peut donc poursuivre sa tournée.

Ce soir je vais étudier les machines à laver de l hôtel qui prennent les pièces de 100yens (on en a pas mal à force de payer les transports avec des billets de 1000yens ^^. Je suis surprise car on ne peut pas choisir le programme :???: j ai un peu peur pour le merino du coup mais bon pas le choix :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Kyoto est quand même une très belle ville, vraiment quasi imbattable niveau temples et jardins (peut-être Kanazawa juste en dessous)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Entièrement d accord avec toi pour Kyoto, qui me plaisait le plus sur le papier avant de partir et ça s est confirme sur place :love: plein de choses à faire et voir comme dans une grosse ville mais avec la sensation de "petite ville" :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

vous êtes partis à une bonne période en plus je pense, moins de monde qu'au printemps ou en novembre.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui j avais eu des doutes pourtant sur la période, j avais envisagé à un moment juillet aussi, mais finalement craignant plus le chaud que le froid on a pris décembre et c était nickel, je sais pas si c est toutes les années pareil mais si on retournait au Japon (bon pas avant 5-10ans^^) on reprendrait la même :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »