Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 05 mars 2023, 20:24
FloreM a écrit : 05 mars 2023, 20:04 C'est à cause du passage de Paris qu'on est obligé de partir très tôt. Il faut arriver sur Paris avant 05h30 sinon :censored: :censored: :censored: Et on a 2h pour atteindre Paris.
Aaaah c'est pr ça ! Je pensais que c'était pr arriver quand il fait encore clair :)

Vous envisagez jamais de passer par Rouen? Mes beaux parents font tjrs ça (ils sont du coté de Arras donc pas si loin de chez toi). Mais je ne sais quoi penser :pprr: Je l'ai déjà fait mais le détour est super long quand même. J'ai pas l'impression que ça fait vraiment gagner du temps en fait :???:
Alors Rouen c'est effectivement possible mais quand on va dans le sud , c'est plus long et plus cher en péage :humm:

Si on va vers l'ouest on le fait, si on va vers Lyon on préfère passer par Reims plutôt que Paris par exemple mais pour le sud pas vraiment le choix :humm:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 05 mars 2023, 20:27 Quand on etait en Allemagne la France nous paraissait aussi moins chere pour des produits de meilleure qualite, c est toujours le cas mais la difference est moindre maintenant, pareil pour l essence (qui des fois est meme moins chere au Dk, le comble!!! :hein:
Je pense que Flore parle du crepuscule et pas du coucher de soleil :???:
En fait à 19h15/20 on avait plus de soleil du tout !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 14 février

Le soleil se lève assez tard vers 08h15, (en tout cas il fait vraiment jour à partir de ce moment)

Je sors et essaie de faire la routine matinale : me préparer, installer la table du petit déjeuner et faire les sandwichs mais le vent est encore trop présent pour pouvoir faire quoique se soit donc on décide de partir tout de suite pour la suite du programme.

On se gare au niveau du camping indiqué sur la carte de la randonnée. On embarque le petit déjeuner pour le manger dans la rando.

Je pense qu’on comme la rando sur les coups de 09h. On est seul.

Voici la carte de la randonnée, 4,7 km d’indiqués sur mon papier.
Image

C’est super beau. Bon par contre ça ne fait que monter et descendre. Quelques déviations pour accéder à des points de vue. Mais franchement on se régale. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On avait pris les bâtons de marche ce coup-ci. Cassandre pour son pied et mon entorse au genou gauche. C’est pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors je ne sais pas si c’est la montre de Nico qui a mal calculé mais arrivé au point 9 de la rando on est déjà à quasiment 4 km. Je me dis que les 4,7km n’étais pas en a/r. C’est ça de ne pas pouvoir bien préparer son roadtrip ! :pprr:

Image

Image

Image

Image

On décide de ne pas faire les points 10 à 14 d’autant plus que ça remonte sec. Pas très grave car les derniers points étaient pour voir une sorte de jardin fleuri mais à cette période de l’année il ne doit pas y avoir grand-chose.

Ca ralouille un peu pour Cassandre au retour car on refait nos montées / descentes. ^^

Constance était aussi fatiguée sur la fin. Il faut le temps de s’y remettre. ^^

Une fois à la voiture c’est atelier sandwich et on mange tranquillement. Il fait assez chaud c’est agréable.

Puis on repart pour la suite du programme : Santillana Del Mar, un des plus beaux villages espagnols.

Après 02h de route pour 190 km, nous y sommes. J’avais lu qu’on ne pouvait pas se garer dans la ville donc j’avais repéré un parking à 400 m environ.

Passage par l’Office de tourisme qui de toute façon est à l’entrée et on nous donne un petit plan.

Bon c’est plutôt mignon mais il n’y a personne et quasiment rien d’ouvert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça fait vraiment mort et vide même si cela n’enlève rien à son charme. Mais nous n’avons pas été transcendé du coup. Je pense qu'avec plus d'animation nous aurions eu un autre ressenti!

On repère un magasin pas loin. Hop comme en Norvège, un paquet de glace que l’on mange illico ! C’est les vacances quand même !

On se dit qu’il n’est pas encore trop tard donc on voudrait faire un peu de route pour gagner du temps pour demain. Donc je repère un spot dodo à 02h de route à San Juan de la Arena : un parking en bord de plage autorisé au camping.

On s’installe, le soleil décline vite. On mange donc dans le noir avec la lumière des lampadaires et ns loupiottes.
La police passe, nous regarde et ne nous dit rien donc tout va bien.

Ça rafraichi aussi très vite. :glagla: On était dans les 10 degrés pour la soirée et ça n'a pas descendu en dessous de 7/8 degrés la nuit. Donc Nickel !

Petite toilette, brossage de temps et hop dans la tente. Quelques jeux, 1 ou 2 épisodes de « c’est toujours pas sorcier » (eh oui on a une tablette maintenant et on a enregistré les épisodes avant de partir). Et dodo.

La route du jour
Image

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je suis moins fan de la cote, mais par contre le petit village avait l air mignon et bonne idee pour les glaces et super pour la tablette, nous aussi elle fait partie des essentiel en voyage maintenant pour telecharger des trucs dessus ^^
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Flore !

Perso, j'adore cette côte ! C'est un plaisir de suivre vos aventures. Je ne promets pas d'être assidue sur le carnet dans les semaines à venir, car j'ai du taff de mon côté. Je vais attendre que tu l'ai fini et je lirai tout d'un coup :lol:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Coucou! je n'avais pas vu le début du carnet, mais je m'installe évidemment :)

J'ai suivi votre changement de programme sur IG mais je n'avais pas réalisé que vous aviez fait une telle boucle :shock: vous êtes vraiment des warriors!! faire la route d'une traite après avoir dormi deux heures, entamer déjà avec une rando, le tout avec deux blessées .... vous m'impressionnez vraiment!!!!

En tous cas les photos sont magnifiques, je ne connais pas le Pays Basque, mais l'été dernier on avait hésité entre la Scandinavie et le Nord de l'Espagne/ Portugal. Je crois donc que je vais me régaler!!

Votre visite du petit village désert me rappelle notre visite de Pals, village médiéval en Catalogne: nous y étions allés avec l'espoir de trouver une glace après une randonnée.... mais tout était fermé! :grrrr: le village n'en était pas moins charmant, mais le visiter avec une glace à la main nous aurait davantage convenu :lol:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 05 mars 2023, 22:04 Je suis moins fan de la cote, mais par contre le petit village avait l air mignon et bonne idee pour les glaces et super pour la tablette, nous aussi elle fait partie des essentiel en voyage maintenant pour telecharger des trucs dessus ^^
Oui le petit village était mignon mais faut avouer que l'animation fait partie du lot normalement.

J'aime bien les paysages côtiers :lol:
GingerBread a écrit : 06 mars 2023, 04:52 Hello Flore !

Perso, j'adore cette côte ! C'est un plaisir de suivre vos aventures. Je ne promets pas d'être assidue sur le carnet dans les semaines à venir, car j'ai du taff de mon côté. Je vais attendre que tu l'ai fini et je lirai tout d'un coup :lol:

Tu as raison, faut garder le meilleur pour la fin :rotfl:

Et bienvenue ici!
Shamy a écrit : 06 mars 2023, 09:29 Coucou! je n'avais pas vu le début du carnet, mais je m'installe évidemment :)

J'ai suivi votre changement de programme sur IG mais je n'avais pas réalisé que vous aviez fait une telle boucle :shock: vous êtes vraiment des warriors!! faire la route d'une traite après avoir dormi deux heures, entamer déjà avec une rando, le tout avec deux blessées .... vous m'impressionnez vraiment!!!!

En tous cas les photos sont magnifiques, je ne connais pas le Pays Basque, mais l'été dernier on avait hésité entre la Scandinavie et le Nord de l'Espagne/ Portugal. Je crois donc que je vais me régaler!!

Votre visite du petit village désert me rappelle notre visite de Pals, village médiéval en Catalogne: nous y étions allés avec l'espoir de trouver une glace après une randonnée.... mais tout était fermé! :grrrr: le village n'en était pas moins charmant, mais le visiter avec une glace à la main nous aurait davantage convenu :lol:
Un jour peut-être on sera fatigant de rouler autant. Pour le moment ça ne nous dérange pas trop et les enfants non plus :chaud:

Ah le Nord de l'Espagne me fait de l'oeil depuis un moment? J'ai déjà repré plein de choses. J'ai l'impression qu'on aime les mêmes choses. L'été prochain tu pars aux Pays de Galles et c'est dans ma to do list, j'en rêve.

D'ailleurs tu y vas comment? Ferry ou shuttle? Déjà prit tes billets?

Eh bien pour la visite du village je me suis dit exactement la même chose lorsque j'au vu ton post Insta passer :lol:

Et bienvenue ici!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 15 février

Beaucoup de blabla pour cet épisode mais c'est une journée de transition.

Je ne me lève pas trop tard (avec le levé du jour).

Notre spot dodo
Image

Je m’installe sur les tables de pique-nique pour justement préparer le pique-nique. Un peu frais ce matin. La police repasse comme hier soir mais cette fois-ci ils me sourient et repartent ! :super:

Comme on a 1h de route pour rejoindre une des plus belles plages d’Espagne et que j’ai lu hier soir que son on arrive à marée haute on ne verra rien, je sais qu’on ne doit pas traîner car la marée haute est prévue vers 12h.
Pas grand monde sur le parking. On en profite pour sortir la table et prendre le petit déjeuner qu’on n’avait pas pris avant.

Bon allez il est 10h faut s’activer. Et là c’est le drame ! :help: La marée est déjà trop haute pour voir se balader dessus et profiter de ces jolies rochers. :lis:

Tant pis on se contentera de faire des balades sur les pontons bien aménager. C’est très joli quand même. Par contre la mer était très agitée. Ça cogne fort contre les rochers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ça c'est en longeant les pontons qui mène à une autre crique
Image

Image

Image

Image

Et on se dégourdit bien les jambes car après on va direct sur Porto donc ça fait de la route.

Une fois à la voiture, le GPS indique 04h de route pour arriver sur Porto. On se dit qu’on va arriver tôt et qu’on peut peut-être faire un truc sur la route. Tout y est passé : Saint-Jacques de Compostelle (mais trop grand), Vigo (mais on ne savait pas trop quoi faire), le château de Guimarães (mais il faut bien deux heures pour le visiter).
Un pique-nique sur une aire d’autoroute sous un beau soleil ! Une erreur sur l’autoroute qui nous valut une belle frayeur.

Nico s’engage sur une voie, le GPS indique de sortir tout de suite mais il rate la sortie et paf, station de péage. Evidemment il se met dans la mauvaise voie donc la dame sort pour nous faire payer via un boitier sans ticket de caisse d’ailleurs.

Après erreur le GPS indique de sortir à la première sortie. On sort mais franchement, aucun panneau de sortie, c’est tout petit et on arrive dans un lieu totalement abandonné. On continue de suivre le GPS qui nous dit de nous réinsérer dans le sens inverse mais il est évident que c’est en sens unique vu la disposition. :shock:

Je sors de la voiture pour aller voir et bingo, c’est l’autoroute dans l’autre sens et c’est bien une sortie de cette autoroute. Mais on veut prendre cette autoroute.
Il n’y a personne donc je lui indique qu’il peut se mettre sur le zébra prêt à repartir par la suite. Une fois dans la voiture il s’insère tranquille car toujours personne. :chaud:

N’empêche c’est parce qu’on a remarqué que c’était bizarre mais sinon le GPS nous faisait faire n’importe quoi (ce qu’on a fait quand même mais de manière prudente !) .

La question pour nous sera, est ce qu’on va nous demander un ticket de péage qu’on aura pas et s’il y avait des caméras (car l’infraction est quand même importante).

Après épluchage des comptes, je constaterais qu’on a payer deux fois le péage à prix fixe : 7,40€. Une fois quand on s’est trompé et une fois quand après nous sommes sortis. Ça fait mal !

Autre interrogation. Au Portugal il y a maintenant des autoroutes automatiques par caméra. Il faut donc renseigner sa plaque et sa carte bancaire pour ne pas avoir des factures impayées car tu n’as que 3 jours pour trouver ou payer (et les majorations sont énormes, peuvent aller jusqu’à x26).

Donc la veille de partir je l’avais fait. J’ai validé une fois. Aucune réaction. 2 fois, 3 fois, puis une 4ème fois. Et ah enfin ça y est. Sauf que j’ai 4 emails. Rah zut. On peut annuler, je fais la manipulation pour en annuler 3 sur les 4 mais j’ai beau le faire, refaire une dizaine de fois rien. Aucun message pour me dire que c’est annulé. J’avais surtout peur de me taper les péages x4. Donc dans la voiture, j’ai envoyé un email en expliquant la situation et en fait les 3 ont bien été annulé. :chaud:

Nous arrivons à Vila nova de Gaia vers 15h30 (heure portugaise), là où vit notre ami et ou nous avons repéré un camping. Nous ne le savions pas mais il y a un décalage horaire, on gagne heure car ça recule d’une heure. On aurait finalement pu visiter le château de Guimaraes. Tant pis.

Je vais réserver nos deux nuits. Ouf il reste de la place. Panne de courant donc en attendant de prendre la réservation elle me dit d’aller nous installer dans la zone indiquée. Sauf que plus qu’une place tout juste pour la voiture et sortir la tente. Mais genre l’échelle et à 10 cm de la voiture d’à côté.

De toute façon je dois y retourner pour payer le camping. Je lui fais part de notre installation. Une collègue viendra constater que ce n’est pas possible. Et nous trouvera une énorme place libre normalement pour les camping-cars.

Prix du camping : 46€ les deux nuits.
Piscine fermée mais sanitaires (dont douches) tout neufs.

On commence par une bonne douche ! Ça fait du bien. Puis comme le camping est juste en face de la mer, on va faire un petit tour. Ou je ne sais plus si on a pas fait l’inverse je crois, d’abord le petit tour à la plage et ensuite la douche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis pendant que Nico cuisine je retourne près de la plage car il y a une grande aire de jeux.

Je profiterais du coucher de soleil seule car les filles jouent et Nico est au camping à la cuisine.

Le soleil se couche vers 18h20 donc on mangera dans le noir au Portugal.

Ce soir, c’est pâtes sauce tomates gruyère. Chocolat.
On a mangé l'apéro avant d'aller à l'air de jeux donc avant le coucher de soleil.

Image

Image

Brossage dent dans les sanitaires. Vaisselle dans des éviers fait pour ça. Autant profiter des lieux. D’ailleurs Nico a fait la vaisselle aussi tout seul car sur la route pour le rejoindre j’ai croisé une française du Nord en plus qui m’a parler pendant un bon moment. C’était sympa !

Jeux + tablette dans la tente. Et dodo.

Demain on a rendez-vous chez notre ami qui nous a déjà réservé une visite d’une cave à Porto à 11h. :lol:

La route du jour
Image

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Aie ca a l air pas tres au point leur truc de peage au Portugal :hein:

Sympa le camping et sa plage :super: ca commence a sentir les vacances la :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

[/quote]

Un jour peut-être on sera fatigant de rouler autant. Pour le moment ça ne nous dérange pas trop et les enfants non plus :chaud:

Ah le Nord de l'Espagne me fait de l'oeil depuis un moment? J'ai déjà repré plein de choses. J'ai l'impression qu'on aime les mêmes choses. L'été prochain tu pars aux Pays de Galles et c'est dans ma to do list, j'en rêve.

D'ailleurs tu y vas comment? Ferry ou shuttle? Déjà prit tes billets?

Eh bien pour la visite du village je me suis dit exactement la même chose lorsque j'au vu ton post Insta passer :lol:

Et bienvenue ici!

[/quote]

Le Pays de Galles, c'est pour Pâques! (cet été c'est Guadeloupe, j'ai eu des réclamations de chaleur suite au RT de l'été dernier :lol: :lol: ). On pense y aller en shuttle, même si c'est moins sympa, mais on a quand même 6 heures de route après la traversée, donc on va prendre le plus rapide. Je ne suis pas retournée en GB depuis le Brexit, je ne sais pas comment ça se passe sur place, s'il y a plus de contrôles qu'avant ou pas. Et vous, pour cet été? ferry ou shuttle?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »