Hello à tous
Une suite depuis
Vernal :
-
Dinosaur : la partie Quarry, avec son mur pleins d'os de dinosaures différents est assez inintéressante pour l'aspect histoire de la Terre. Ca devrait même plaire aux enfants. Dommage que nous n'ayons pas pu faire le trail associé car il était fermé pour réfection. Un conseil : y aller la matin avant 9h car on peut monter sur le site avec sa
voiture alors qu'ensuite l'accès est fermé aux véhicules et il faudra prendre les navettes.
-
Dinosaur partie Colorado : cette partie ne nous a pas beaucoup plue. Certes le point de vue au bout du Harper corner trail est très sympa mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire au moins 40km (donc il faudra les refaire au retour) de route sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré quelques points du vue.
Prendre la piste Harper corner road qui permet de descendre tout en bas doit sûrement être très bien (nous n'avions pas le temps) mais elle est aussi au bout du plateau. Bref : à mon sens beaucoup de route pour pas assez l'exceptionnel
-
Red Canyon : un petit coin de paradis au bord d'un lac pour passer une nuit

. Et les chalets sont super. Quand au point de vue de la Down mountain il est magnifique et pas loin
-
Grand Teton : absolument magnifique. De superbes vues de tous les points principaux autant en bas qu'en haut (Signal mountain). Vraiment grandiose comme paysages de montagne.
Un conseil : il y a maintenant 2 points de vue "Inspiration point" après avoir traversé Jenny lake : le plus haut côté ouest et ca monte pas mal pendant un bon moment (mes pauvres jambes s'en souviennent encore

), et le Lower qui est a côté de Hidden falls. La vue de ce dernier est deja tres belle et peut suffire a ceux qui ne veulent pas trop marcher ou qui ont des enfants non randonneurs
-
Yellowstone : que dire : magnifique, superbe, exceptionnel

. On se sent vraiment très proche de notre belle terre que ce soit par la vue, le bruit, et les odeurs
Tous les sites du parc sont à faire en prenant le temps nécessaire. Ce qui me permet de confirmer que 5 jours ne sont vraiment pas de trop
- la sortie de
Yellowstone par la Lamar Valley : très belle. Aucun regret d'avoir choisi cette solution plutôt que celle par Lake
Yellowstone
De plus cela nous a permit de faire un AR sur la Beartooth highway (jusqu'a Rock creek vista) qui est sublime. On monte jusqu'a prés de 3300m et les paysages sont superbes (et poutant habitant pres de Grenoble on a un peu l'habitude de ce type d'environnement)
Et enfin la Joseph Chien highway qui redescend vers
Cody de fort belle manière
- Bighorn canyon : de ce coté il n'y a un seul point de vue vraiment superbe : Devils canyon overlook. Nous passions a coté car Nicole voulait aller a Medicine wheel. Donc autant aller voir. Apres même si la route qui va au bout est belle ca ne mérite à mon sens pas un détour de plusieurs dizaines de km
- Medicine Wheel : un site sacré pour les indiens (ca peut correspondre à une église chez nous) qui viennent toujours prier et solliciter les dieux . Nicole a ressenti beaucoup d'émotions, et de mon côté même si je suis plus cartésien j'ai trouvé très bien d'y aller
A noter qu'on ne peut pas aller au bout en
voiture : il faut faire un peu de marché sur une piste large et facile pour y accéder
-
Devils Tower : superbe et assez étonnant. A ne vraiment pas zapper quand on est dans le coin. Nous avons bien aimé ce "monument" sur tous ses aspects : forme, couleurs, et bien sûr taille (il suffit de voire ceux qui l'escalade pour bien mesurer les choses

)
-
Badlands NP : ce parc est absolument superbe. Il ne faut vraiment pas le sacrifier par manque de temps. J'espère avoir fait des photos qui donneront envie d'y aller
-
Mont Rushmore : superbe. Il ne faut vraiment pas regretter les 10 ou 11$ de parking. Et ne pas hésiter à faire le petit trail qui permet de s'en approcher. C'est magnifique et quel boulot de sculpture exceptionnel
- Crazy horse : bon. On a vu, on a cotisé aux futurs travaux à hauteur de 22$ (11 par personne) pour ne pouvoir prendre des photos que du même côté, et point barre. Pour prendre une navette qui mène je ne sait où il fallait ensuite payer 4$ par personne : la trop c'est trop comme arnaque

Un conseil : on voit le monument depuis la route. Donc prenez des photos de la route (surtout si vous avez un zoom) et avec les 11$ économisés allez boire un coup à ma santé
- Custer SP : désolé mais on a zappé. On est en fin de parcours et un poil fatigués. Donc ce matin on a décidé de raccourcir la route pour rejoindre
Cheyenne plus vite et commencer à profiter des Frontiers Day
Voilà. Donc demain ce sera journée Frontiers Day et après demain départ pour
Rocky Mountain.
Avant de prendre l'
avion du retour mardi soir

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934