À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Après un week-end prolongé à Copenhague, je suis de retour pour continuer le carnet.

J10 Lundi 11 juillet Grand Canyon - Durango (2ème partie)

On quitte le Grand Canyon un peu avant midi en direction du Colorado et plus précisément de Durango. Il y a 460 km à parcourir pour 5 h de route prévue par Google Maps. On s’arrête près de Tuba City pour déjeuner, il fait chaud, plus de 35 °C et pas d’ombre pour manger.
On repart, la route est juste magnifique :love: . C’est la vraie surprise pour moi car ayant préparé le voyage pendant des mois, je connaissais bien les parcs mais je ne m’attendais pas à des paysages aussi magnifiques entre les points d’intérêt et de plus, des paysages qui changent autant au fil des kilomètres. Le téléphone n’est jamais loin pour capturer ces paysages au vol.

Image
Image
Image
Image

Il fait de plus en plus noir ; il pleut tout autour et finalement sur nous aussi. La température chute jusqu’à afficher à peine 20°C. On passe à côté des Elephant Feet pendant la pluie ; pas grave on repasse par ici dans quelques jours.

Image
Image
Image

Retour du soleil et la température grimpe à nouveau largement au-dessus de 30 °. C’est à ce moment-là qu’on arrive à un classique des routes aux USA : les travaux avec pilot car. Oui ça paraît anecdotique mais nous on hallucine de voir des gens tout emmitouflés qui restent debout pendant des heures quelle que soit la météo (canicule, froid, pluie) à arrêter ou laisser passer des voitures et ensuite de traverser les travaux en suivant une voiture pilote. Chez nous on utilise des feux de signalisation pour cela.

Image
Image

On arrive à Durango vers 18h pour y passer 2 nuits au General Palmer hotel. Alors ce n’est pas l’hôtel le plus économique de Durango mais il est vraiment typique. On se croirait dans un Lucky Luke : on adore. Cet hôtel est très pratique car il est proche de la gare ; c’est utile pour l’activité du lendemain.

Image
Image
Image
Image

Après une petite … (je vous le donne en mille) … pause, on part à la découverte de la charmante ville de Durango. On passe devant l’autre hôtel historique de Durango, le Strater hotel et son restaurant réputé, le Diamond Belle où l’on ira manger le lendemain soir.

Image
Image
Image

A part les classiques magasins de souvenirs et les magasins d’articles western, il y a quelques curiosités comme des fauteuils publics faits à base de vieux skis et les horodateurs pour vélos ; je n’en avais jamais vu. Il est 20 h, la journée a été longue et bien remplie, donc pique-nique dans la chambre et au lit.

Image
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: christelle,

Super pouf Copenhague sauf pour la covid 😥 j'espère que tu vas vite te remettre.
Chouette Durango, as tu vu les daltons ? 🤔

Sinon la beauté des paysages entre 2 points m'a aussi mise sous le charme :love:

Chouette la déco de Durango et hâte de voir l'activité du lendemain 😉
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

chouette étape Durango! ça me fait envie
j'ai attrapé moi aussi la covid jeudi 29 septembre et après quasi une semaine de fièvre je tousse toujours
j'espère que ça durera moins longtps pour toi
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 06 oct. 2022, 18:56 :coucou: christelle,

Super pouf Copenhague sauf pour la covid 😥 j'espère que tu vas vite te remettre.
Chouette Durango, as tu vu les daltons ? 🤔

Sinon la beauté des paysages entre 2 points m'a aussi mise sous le charme :love:

Chouette la déco de Durango et hâte de voir l'activité du lendemain 😉
Hello Myriam,

On se croirait effectivement dans une BD de Lucky Luke à Durango, une chouette parenthèse dans le passé. Par contre, l'endroit est de plus en plus prisé et les prix de l'immobilier flambent. Si tu passes par le Colorado un jour, je conseille. Il y a aussi plein d'activités dans le coin, notamment du rafting et du 4x4 à la découverte des anciennes mines. Et l'activité phare que je vais raconter sous peu.
Pas vu les Daltons ou Lucky Luke mais presque, voir fin de la prochaine journée.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

crilea a écrit : 06 oct. 2022, 19:34 chouette étape Durango! ça me fait envie
j'ai attrapé moi aussi la covid jeudi 29 septembre et après quasi une semaine de fièvre je tousse toujours
j'espère que ça durera moins longtps pour toi
Hello,

Ce n'est pas encore la top forme, toujours de la fièvre, la tête au cube, le nez qui coule et maintenant la toux également. Ça reste des symptômes comme une grippe, ni plus ni moins, il faut se reposer et patienter. Quand je me sens un peu mieux, j'en profite pour poster la suite.

Et toi, toujours fatiguée en.plus de la toux ? Il paraît que c'est un symptôme qui persiste longtemps.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hi tout le monde.
ahhhh Durango, nous avons aussi adoré. oui les bancs sont sympas.
pour l'hôtel Palmer, nous étions entrés visiter l'accueil. effectivement, les chambres sont restées dans leur jus. Nous étions il y a quelques années dans un hôtel semblable dans le Dakota du Sud à Deadwood, les chambres étaient restées également dans leur jus, mais encore plus ancien, une expérience formidable!!!!!!
En ce qui concerne le Covid, nous l'avons eu fin juillet, pareil, toux, fièvre, fatigue, ehhhh bennnnhhhhh encore aujourd'hui j'ai du mal à grimper deux étages, je "pompe comme un hanneton". et pourtant nous sommes des grands randonneurs. et la toux a persisté chez moi durant 2 mois. bon courage à vous
Sonia
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J11Mardi 12 juillet Durango (train vapeur Durango-Silverton-Durango)

Aujourd’hui on retourne à l’époque des pionniers et des chercheurs d’or. On prend le train à vapeur, le "Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad" qui va de Durango à Silverton, 45 miles de parcours le long de la rivière Animas. La construction de la ligne fut rapide malgré les défis car elle dura moins d’un an et à partir de juillet 1882, le train accueille le fret et ses premiers passagers. Il transporte les mineurs, leurs provisions et surtout l’or et l’argent le long de rails étroits. Depuis 1951, la ligne ferroviaire est devenue uniquement touristique. Son exploitation n’a jamais été arrêtée, tout au plus suspendue quelque temps suite à un incendie provoquée par le passage du train. Une modification dans le fonctionnement du train à vapeur a permis de reprendre l’activité pour le bonheur des voyageurs du monde entier qui viennent à Durango pour l’emprunter.
C’est un des moments forts du voyage, une parenthèse hors du temps. C’est en lisant les carnets sur le forum et en voyant les vidéos de David que j’ai eu envie de le faire. Alors, si vous n’aimez pas les trains et les photos de rivière, attendez le chapitre suivant car il y aura beaucoup de photos de cette journée. :mdre:
Notre train part à 9h. Après un petit déjeuner Grab and Go à l’hôtel, on va à pied à la gare et on voit partir le train de 8h30. On trouve notre wagon, gondola comme ils l’appellent ici. J’ai choisi le wagon ouvert pour pouvoir prendre des photos plus facilement :siffler: . Ce sont deux longs bancs qui font face au paysage.

Image
Image
Image

Conseil : réserver le wagon ouvert le plus loin de la locomotive pour meilleures photos et limiter les escarbilles de charbon. Plus le numéro du wagon est petit, plus on est loin de la locomotive. Il est possible de faire l’aller-retour en train avec 2 h de pause pour visiter Silverton ou seulement l’aller en train et faire le retour en bus, cela permet de rentrer plus tôt sur Durango. Par contre, dans ce cas, pas de temps pour visite de Silverton. Ou aller en bus et retour en train, dans ce cas, visite de Silverton possible. Le train traverse plusieurs fois la rivière Animas au cours du voyage. Dans le sens Durango-Silverton, il est conseillé de réserver des places du côté droit. N’oubliez pas d’échanger le billet web pour un billet souvenir à la gare. Il faut s’habiller avec des couches car la météo est fluctuante et Silverton est à près de 3000 m d’altitude. :glagla:
Le train parcourt les 45 miles entre Durango et Silverton en 3h30, à une vitesse oscillant entre 15 et 30 miles/heure, autant dire qu’on a le temps d’en profiter. On part sous un beau soleil mais il fait encore frais, 15° max, on supporte bien un pull dans le wagon ouvert. Il y a une belle animation sur les quais pour le départ ; les contrôleurs sont en habits d’époque. Nos voisins de bancs sont des Américains du Nevada qui font le voyage en souvenir de leur mariage qu’ils ont fêté dans la région il y a de nombreuses années. On passe une partie du voyage à échanger avec eux, enfin surtout Nico car n’oubliez pas que j’ai de nombreuses photos à prendre. :mdre:
Au départ du train, il y a beaucoup de monde pour y assister et faire signe. C’est très bon enfant, à l’américaine quoi. Le train sort progressivement de la ville et longe d’abord des champs avant de longer la rivière jusqu’à la fin du voyage.

Image
Image
Image
Image
Image

La montée de Animas Canyon offre des paysages grandioses avec la rivière en contrebas. Le train passe vraiment près des rochers.

Image
Image
Image
Image

Au passage d’un pont le train fait une purge d’eau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le train crache pas mal de fumée noire et ça donne des photos sympas. Conseil : ne pas mettre de couleurs claires pour prendre le train.

Image
Image

En faisant des photos au passage près des bouleaux, il y a même moyen d’avoir une impression de vitesse. :lol:

Image

Le temps se gâte. Il se met à pleuvoir des cordes à l’arrivée sur Silverton et il fait froid. On voit la pluie sur la photo d’approche de Silverton. Juste avant d’entrer sur Silverton, il y a un camping avec ces gigantesques camping-cars à l’américaine. Le train s’arrête en plein milieu d’une rue de la ville.

Image
Image
Image
Image

Le soleil est revenu. On trouve une table pour pique-niquer et puis on visite la ville. Silverton a gardé son esprit pionnier. Il faut voir l’architecture des maisons de Blair Street et Greene Street.
À Silverton il y a deux main street en parallèle, l’une goudronnée et l’autre pas, les deux contiennent des boutiques souvenirs, restaurants et saloons. À Silverton il y a aussi le magasin Harley Davidson le plus haut du monde au 1139 Greene St. Ils ont même des t-shirts spéciaux.
On parcourt un peu Silverton, c’est bizarre une ville avec une seule rue goudronnée, ça fait vraiment Far West. Pour renforcer cet aspect, il est possible de visiter la ville en calèche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 14h30 on reprend le train.

Image
Image

A la sortie de Silverton, on passe devant les restes d’une mine.

Image
Image

Plus loin, les abords de la rivière sont colorés en orange. Ce sont les résidus d’un pollution importante issue d’une mine d’or désaffectée en 2015.

Image
Image

Le voyage retour est tout aussi sympa. J’arrive enfin à prendre les photos de quelques cascades que j’ai ratées à l’aller.

Image
Image
Image
Image

J’arriverai aussi à prendre des photos du ravitaillement en eau du train.

Image
Image
Image

Après le train, on va direct au Diamond Belle Restaurant pour rester dans l’ambiance Far West. Les serveuses sont en tenue, on apprécie et cautionne ou pas. Il y a aussi à certaines heures un pianiste qui joue. On sera assis à la table juste à côté du pianiste et on échange avec lui entre deux morceaux musicaux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit la journée par un bond dans le XXIème siècle en allant au cinéma voir le film des Minions. Oui comme quoi tous les gigantesques panneaux publicitaires sur les Minions à LA ont fait effet. Tous les mardis en été, la petite salle de cinéma de Durango passe un film différent pour 5$. Oui 5$, l’inflation n’est pas passée par là. En plus, les fauteuils sont super confortables.

Image
Image
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Que de souvenir :love: vous avez eut, vous aussi, la pluie avant Silverton, ça doit faire partir du voyage :mdr:
Par contre juste une info en revenant en bus on peut visiter encore plus la ville car le bus part à 15h30 :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

noiro67700 a écrit : 07 oct. 2022, 11:18 Hi tout le monde.
ahhhh Durango, nous avons aussi adoré. oui les bancs sont sympas.
pour l'hôtel Palmer, nous étions entrés visiter l'accueil. effectivement, les chambres sont restées dans leur jus. Nous étions il y a quelques années dans un hôtel semblable dans le Dakota du Sud à Deadwood, les chambres étaient restées également dans leur jus, mais encore plus ancien, une expérience formidable!!!!!!
En ce qui concerne le Covid, nous l'avons eu fin juillet, pareil, toux, fièvre, fatigue, ehhhh bennnnhhhhh encore aujourd'hui j'ai du mal à grimper deux étages, je "pompe comme un hanneton". et pourtant nous sommes des grands randonneurs. et la toux a persisté chez moi durant 2 mois. bon courage à vous
Sonia
Hello Sonia,

Comme toi à Deadwood, je souhaitais faire un hotel dans son jus une fois sur le voyage et on l'a apprécié. Le Colorado est la partie du voyage 2022 qui a été ajoutée suite au report de 2021 et je suis bien contente d'y avoir été. Cet état recèle plein de trésors dont on n'en a vu que quelques uns. De plus, la température agréable au Colorado fait du bien entre deux étapes chaudes en Arizona et en Utah.

Merci à toi pour ton carnet que j'ai suivi avec plaisir pendant les dernières semaines avant de partir, il m'a permis de patienter jusqu'au départ.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

hansolo06 a écrit : 07 oct. 2022, 18:58 Que de souvenir :love: vous avez eut, vous aussi, la pluie avant Silverton, ça doit faire partir du voyage :mdr:
Par contre juste une info en revenant en bus on peut visiter encore plus la ville car le bus part à 15h30 :clin:
Hello,

Il doit y avoir un micro climat juste avant Silverton :mdre:
Merci pour l'info sur le bus. J'étais restée sur les infos des années précédentes telles que décrites dans les carnets. Il est vrai que je n'avais pas approfondi car ce n'était pas l'option choisie. Je viens de regarder plus en détail sur le site et effectivement avec le retour en bus, le départ se fait soit à 14 ou 15h de Silverton avec arrivée à Durango 1h30 plus tard. Je vais corriger l'info dans la publication.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »