Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Japon octobre 2026

Message par myriam94 »

:coucou:

ça avance par ici :lol: J'ai du louper un truc, vous ne faites pas que Tokyo ? Vous irez sur quelle ile ?
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

myriam94 a écrit : 17 juin 2026, 13:32 :coucou:

ça avance par ici :lol: J'ai du louper un truc, vous ne faites pas que Tokyo ? Vous irez sur quelle ile ?
Du côté d'Okinawa ;)
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 17 juin 2026, 15:35 De memoire la voiture les locations ouvraient que 3 mois avant sur le site toyota.
Il est marrant ce pays. Ca s'organise pas comme un autre pays. C'est vraiment particulier.
Le retro planning pour Disney, je vous raconte pas !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

NellOneMoreSpritz a écrit : 17 juin 2026, 16:49
Lorax a écrit : 17 juin 2026, 15:35 De memoire la voiture les locations ouvraient que 3 mois avant sur le site toyota.
Il est marrant ce pays. Ca s'organise pas comme un autre pays. C'est vraiment particulier.
A Macau les hotels cest souvent que 3 mois aussi avant ! On a plus l'habitude :rotfl:

Toyota il y en a partout des agences donc on avait pris eux. Cest marrant car rien a voir avec les usa. Les agences sont minuscules - en tt cas les 2 qu'on a faite. L'attention au détail des japonais quqnd on est arrivé :un employé qui polit la voiture. Par contre quqns tu regardes de pres tu te dis quelle a bien vécue quand meme :siffler:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 17 juin 2026, 17:28
NellOneMoreSpritz a écrit : 17 juin 2026, 16:49
A Macau les hotels cest souvent que 3 mois aussi avant ! On a plus l'habitude :rotfl:

Toyota il y en a partout des agences donc on avait pris eux. Cest marrant car rien a voir avec les usa. Les agences sont minuscules - en tt cas les 2 qu'on a faite. L'attention au détail des japonais quqnd on est arrivé :un employé qui polit la voiture. Par contre quqns tu regardes de pres tu te dis quelle a bien vécue quand meme :siffler:
Ils sont pas sur les îles d'Okinawa à priori.

Y a plusieurs loueurs sur les îles Miyako. Mais alors, on est ok que les sites internet des Japonais sont pas les sites les mieux conçus du monde ? Outre, la traduction qui n'est pas toujours possible (on se débrouille avec Google translate) la construction des différentes pages est hyper complexe. Y en a dans tous les sens ! Pareil avec les hôtels. Du coup, j'ai fait mes résa que sur Booking (et déjà là, pour choisir ta chambre ... c'est tout un poème)

On n'aura pas besoin d'une voiture très puissante, c'est plat et les distances sont assez courtes. Je suis tentée de louer une modèle de caisse tout carré là, qu'on voit pas ailleurs que dans les DA lol. C'est moche mais c'est local :lol:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

C'est marrant quand même

Image

sur ce site là, les résa sont déjà ouvertes pour ma période.
https://www.ecotasurentacar.com/

Chez Alamo c'est 6 mois avant de ce que j'ai pu constater en essayant à l'instant.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Alamo a un prestataire local non?

Jai fait pareil : tt sur Booking ... Sans ca cest hyper dur. Le pompon ca a été un site d'un hotel super bien fait. Traduit en anglais. La je me dis cool ... la Page des réservations est QUE en japonais .... whats the point quoi :rotfl:

Et y a un hotel j'avais réservé pr un adulte et un bébé ... ^^ Avec un mail ils ont adapté !

Nous on avait pris une corolla. Je voulais un suv mais le Type Yaris cross machin chose était pas dispo a l'agence. Et le Rav4 la difference de prix valait pas le coup. (En plus ma premeire voiture était une toyota auris donc corolla. Le petit clin d'œil)

Un truc top au japon cest quon a fait des centaines de kilometres avec les valises dans le coffre bien visibles et tu es a l'aise. Personne va jamais voler

Ah oui la pratique cest de se garer en marche arriere dans les places. Moi jai tjrs eu l'habitude de le faire en marche avant donc petite adaptation. Il y a meme des panneaux a certains endroits pr dire de le faire.

Ils roulent super lentement et tres défensif. Mais sur autoroute font tous des excès de vitesse. La police a lair cool : on a roule (enfin j'étais au volant mais je dilué les responsabilités) a presque 110 au lieu de 80...la police etait la et nous a "coursé" jai ralentit ils ont ralentit et puis sont partis... Jamais eu d'amende ! Et quand la police etait partie tous les japonais hop excès de vitesse ...

(Tenir a 80 sur autoroute est duuuur).
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 18 juin 2026, 14:20 Alamo a un prestataire local non?

Jai fait pareil : tt sur Booking ... Sans ca cest hyper dur. Le pompon ca a été un site d'un hotel super bien fait. Traduit en anglais. La je me dis cool ... la Page des réservations est QUE en japonais .... whats the point quoi :rotfl:

Et y a un hotel j'avais réservé pr un adulte et un bébé ... ^^ Avec un mail ils ont adapté !

Nous on avait pris une corolla. Je voulais un suv mais le Type Yaris cross machin chose était pas dispo a l'agence. Et le Rav4 la difference de prix valait pas le coup. (En plus ma premeire voiture était une toyota auris donc corolla. Le petit clin d'œil)

Un truc top au japon cest quon a fait des centaines de kilometres avec les valises dans le coffre bien visibles et tu es a l'aise. Personne va jamais voler

Ah oui la pratique cest de se garer en marche arriere dans les places. Moi jai tjrs eu l'habitude de le faire en marche avant donc petite adaptation. Il y a meme des panneaux a certains endroits pr dire de le faire.

Ils roulent super lentement et tres défensif. Mais sur autoroute font tous des excès de vitesse. La police a lair cool : on a roule (enfin j'étais au volant mais je dilué les responsabilités) a presque 110 au lieu de 80...la police etait la et nous a "coursé" jai ralentit ils ont ralentit et puis sont partis... Jamais eu d'amende ! Et quand la police etait partie tous les japonais hop excès de vitesse ...

(Tenir a 80 sur autoroute est duuuur).
Hyper local même ! Alamo-san, tu connais pas ? :hihi:

On sera pas en mode roadtrip, donc on s'est pas posé la question des bagages visibles dans la voiture toute façon. Idem on prendra pas l'autoroute et rouler à 80 dans les îles Miyako posera pas de pb. (mais je vois très bien de quoi tu parles :D )

Voilà, pour le site de ton hôtel, j'ai remarqué ça aussi lol. Certaines pages en anglais et pouf, pas sur d'autres mdr.
Remarque j'ai eu ça aussi pour la Norvège pour réserver une activité ...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, oui les sites internet des japonais sont hyper mal faits, digne des sites web des années 90/début années 2000. Je crois que c'est parce que les japonais ont énormément sous estimé le "software engineering" et n'ont jamais investi là dedans et tout est mal conçu par conséquent.
Des fois quand je voulais réserver en direct sur les hôtels, comme Lorax dit, la Page de résa est géré par une sorte de plateforme pour hôtel et donc full japonais : il fallait que je "traduise" mon nom et prénom en caractères japonais (furigana je crois), j'allais sur un site "your name in Japanese" :mdre: :mdre:
Un site que j'ai bien aimé pour réserver : ikyu ! Il y avait souvent des réducs en réservant longtemps à l'avance (genre jusqu'à -20%) et c'était full en anglais donc bien plus pratique, avec des hôtels non dispos sur Booking souvent.
Pour les locs de voiture, moi j'ai trouvé la mienne en faisant des recherches sur google maps avec "location voiture" traduit en japonais et à force j'ai trouvé un concessionnaire qui louait des voitures hyper pas chères : on a payé même pas 400€ pour 24 jours de location pour une Toyota Yaris ! Vers l'aéroport de Fukuoka. Je les avais contactés par email en leur disant que je voulais absolument une voiture avec apple CarPlay et ils m'ont dit "ok" par email mais arrivés là bas, je leur reprécise et je vois qu'ils s'agitent dans tous les sens car celle qui était prévue ne l'avait pas et ils nous ont changé au dernier moment donc sympa. Et j'avais remarqué que plein de loueurs de voiture n'ouvraient pas longtemps à l'avance. Par exemple pour nous j'avais réservé fin janvier pour mi avril.
À titre d'exemple, la loc de voiture sur Yakushima nous a coûté 1/3 de la loc de Kyushu (car on ne voulait pas prendre la voiture sur le ferry et on a bien fait donc on l'a laissée à Kagoshima et on en a laissé une autre sur Yaku) alors qu'on ne la louait que pour 5 jours... en plus on a eu une voiture de merde lol mais ça c'est pas de chance. Donc bien faire attention au loueur et bien regarder sur le site web les voitures qu'ils proposent.

Ahh @Lorax, j'avais jamais fait gaffe aux panneaux indiquant qu'il fallait se garer en arrière... Alors on le remarque direct que tout le monde se gare comme ça, mais nous parfois ça nous enquiquinait quand c'était pour un arrêt de 5 min au 7/11 sur un grand parking par exemple :mdre:

Oui personne ne respecte les limites de vitesse là bas et à Kyushu on n'a vu aucun radar ! Mais Pierre était content de conduire là bas, les gens sont très cools sur la route, pas de zinzins qui cherchent à te doubler par tous les moyens ni de comportement dangereux comme on avait pu le voir à Taiwan par exemple.

Les Kei car (voitures carrées) faut se méfier de la puissance car parfois même pied au plancher tu ne dépasses pas 70 km/heures :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Revenir à « Projets de voyage »