Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 01 oct. 2023, 16:02 Waouh je savais pas que vous aviez tente l ascension de Fuji :clap: un ami l a fait cet ete aussi (de nuit) et a recu le fameux diplome. Il a cite le proverbe "Celui qui gravit le mont Fuji une fois est un sage, celui qui le fait deux fois est un fou" et il a dit "je sais pas pour le premier, mais completement d accord avec le deuxieme :rotfl:

Chouette le chemin retour avec moins de monde aussi :super:

Je pense aussi faire l impasse sur Hakone au profit de Kawaguchiko :) (le jour ou on ira hein :lol:)
Je n'avais pas prévu d'aller au delà de la 6e station et je te confirme que sur le 1er chemin, nous avons croisé du monde, le 2e était vraiment très sympa à faire 🤩 nous ne regrettons pas le temps que nous avons passé 🙂
On a moins apprécié Hakone à cause de la météo mais l'open air museum d'hakone est vraiment chouette.

Il manquait juste le onsen à l'auberge de kawaguchiko, nous avons adoré cette auberge 🙂

Bravo à ton ami pour Fuji San 👏👏👏
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par SylandCo »

Hello,

Me voici à jour avec ton carnet.

Vous avez bien profité de Tokyo durant vos 5 jours :super:

Le parc Disney n'a que des attractions sur l'eau ou le thème des attractions est l'eau ?! :???: Dommage pour la visite en hauteur de Hakone à cause de la météo. Comme les oeufs noirs ? ils étaient bons ?

Bravo à vous deux pour votre marche sur le mont Fuji :clap: , ce n'était certes pas le sommet, mais pas de regrets à avoir avec cette mauvaise météo. Il ne faisait pas trop froid d'ailleurs ?

A+
:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 01 oct. 2023, 16:50 Hello,

Me voici à jour avec ton carnet.

Vous avez bien profité de Tokyo durant vos 5 jours :super:

Le parc Disney n'a que des attractions sur l'eau ou le thème des attractions est l'eau ?! :???: Dommage pour la visite en hauteur de Hakone à cause de la météo. Comme les oeufs noirs ? ils étaient bons ?

Bravo à vous deux pour votre marche sur le mont Fuji :clap: , ce n'était certes pas le sommet, mais pas de regrets à avoir avec cette mauvaise météo. Il ne faisait pas trop froid d'ailleurs ?

A+
:coucou:
Merci de nous suivre :clin:
Oui nous avons bien profité de Tokyo, les visites étaient variées :love:
Pour Disney Sea, je m'attendais à plus d'attractions sur l'eau mais en fait très peu, c'est plus dans les décors avec la parade sur le lac, le port. C'est un très beau parc :love:

Pour Hakone et Fuji-San on peut dire qu'on avait la tête dans les nuages :mdre:
A fuji-San, le plus gênant était la pluie, nous n'avions pas trop froid, nous ne sommes pas montés assez haut pour ça.

Le lendemain, changement de décor, nous partons dans les Alpes Japonaises :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !

T'as bien buché ce we :shock:

C'est compliqué de voir Fuji San ... Même problématique pour le gars d'Instagram dont je parlais, Loic, qui est au Japon (il rentre aujourd'hui).

Je me suis posé direct la question du retour avec ton bâton. Ne fais pas durer le suspens ! Tu a pu le ramener ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly
GingerBread a écrit : 02 oct. 2023, 07:23 Hello !

T'as bien buché ce we :shock:

C'est compliqué de voir Fuji San ... Même problématique pour le gars d'Instagram dont je parlais, Loic, qui est au Japon (il rentre aujourd'hui).

Je me suis posé direct la question du retour avec ton bâton. Ne fais pas durer le suspens ! Tu a pu le ramener ?
:mdre: :mdre:
Oui j'ai avancé mais j'ai du mal à avancer en semaine 😰 et mon but et sue le carnet doit terminé à Noël :mdre:
Il me reste pas mal se journées puisque nous dommes restés au Japon jusqu'au 7 août 😉

Je vais laisser traîner le suspense :mdre: réponse le 7 août 🙂
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello Myriam, dommage pour Fujisan ! J'avais lu qu'il était compliqué de le voir en été, et je mesure ma chance de l'avoir vu sous ce si beau soleil il y a presque 4 ans, fin octobre !
Sympa Hakone, je ne connaissais pas et j'ai découvert avec ton carnet et celui de Laetitia ;) et Kawaguchiko me rappelle de bons souvenirs ;)
Vous avez bien fait de vous poser un peu car les longs voyages comme ça sont toujours fatigants
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

:coucou: Myriam
Je crois effectivement qu'il faut se laisser des moments de détente car c'est un voyage fatigant quand tu veux voir le maximum de sites.
Pas de chance pour le Fujisan, mais cela te donne une excuse (ou plutôt une raison) d'y retourner :clin:
Le musée de Hakone, :super: waouh !!!! Nous n'allons pas à Hakone, on ne peut pas tout faire :clin:
Mon road-book est pratiquement terminé, j'ai reçu les Yens ce matin, cela se précise :super:
Merci encore pour ce merveilleux carnet.
Monique
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 02 oct. 2023, 11:12 Hello Myriam, dommage pour Fujisan ! J'avais lu qu'il était compliqué de le voir en été, et je mesure ma chance de l'avoir vu sous ce si beau soleil il y a presque 4 ans, fin octobre !
Sympa Hakone, je ne connaissais pas et j'ai découvert avec ton carnet et celui de Laetitia ;) et Kawaguchiko me rappelle de bons souvenirs ;)
Vous avez bien fait de vous poser un peu car les longs voyages comme ça sont toujours fatigants
Quand tu pars au Japon ou ailleurs, il ne faut pas s'attendre à faire les mêmes photos qui font la publicité du pays mais on en fait des différentes et des très belles :love: :love: :love:
Effectivement, il est apparemment plus facile de bien voir FujiSan en inter saison mais je suis contente d'avoir été à Kawaguchiko, c'est ton carnet qui m'avait donné l'idée du vélo autour du lac mais le hamac a été plus convaincant et je ne regrette pas, nous avons eu un sacré rythme pendant ces 3 semaines :)

Pour Hakone, tu as 2 facettes entre le carnet de Laetitia et le mien, un sous le soleil et un sous la grisaille mais le plus important est que nous en avons profité toute les 2 :clin: Le musée en plein air est vraiment chouette à faire :love:

La suite avec le départ dans les Alpes Japonaises arrive :content:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monique,
monike1 a écrit : 02 oct. 2023, 14:26 :coucou: Myriam
Je crois effectivement qu'il faut se laisser des moments de détente car c'est un voyage fatigant quand tu veux voir le maximum de sites.
Pas de chance pour le Fujisan, mais cela te donne une excuse (ou plutôt une raison) d'y retourner :clin:
Le musée de Hakone, :super: waouh !!!! Nous n'allons pas à Hakone, on ne peut pas tout faire :clin:
Mon road-book est pratiquement terminé, j'ai reçu les Yens ce matin, cela se précise :super:
Merci encore pour ce merveilleux carnet.
Monique
Le départ approche pour toi :fete: :fete: je vais essayer de poster plusieurs journées d'ici là mais je n'aurais pas le temps de terminer mon carnet :pprr:
Même avec un planning chargé, n'hésite pas à te poser quand tu en ressens le besoin car c'est intense toutes les visites :) dans tous les cas, tu vas faire un magnifque voyage :love:

Oui pas de chance pour Fuji-san :snif: quoique.....je n'ai pas dit mon dernier mot :mdre:

Bonne lecture, la suite arrive :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Dimanche 23 juillet - Un retour à la campagne

Je me réveille comme chaque matin vers 5h00, la chance ce matin, je me lève pour regarder par la fenêtre et que vois-je devant moi : Fuji-San :content: :content: :content: :content: .

Je n’en crois pas mes yeux, il est là devant moi et tellement beau :love: :love: :love:
Je suis tellement contente que je réveille Erwan, oui il est tôt mais nous ne l’avions pas encore vu. Nous sommes trop contents. Je vais vite prendre une douche et monte sur le rooftop de l’auberge pour l’admirer, nous serons 2, il faut dire qu’il est tôt. Erwan s’est recouché un peu.

Image
Image
Image
Image
Image

Après le petit déjeuner, nous partons à la gare prendre le train, nous partons dans les alpes japonaises, à Matsumoto.
Image

Nous n’aurons qu’un changement de train pour nous y rendre. Le réseau ferré du Japon est vraiment bien. Nous avons un train Thomas’ land, trop rigolo tous ces trains différents.

Image

Dommage, nous n’avons pas eu de train Naruto, Hello Kitty ou Pikachu ☹ Nous changeons de train à Otsuki pour Matsumoto.

A Otsuki, nous aurons droit à un super train « futuriste », Erwan l’adore :hihi:

Image

Il est comme beaucoup de train très confortable. Les sièges pivotent, on s’amuse comme des enfants. :mdre: :mdre: :mdre:

On dépose les valises à l’hôtel, je n’avais choisi que des hôtels proches des gares et nous partons à la recherche d’un restaurant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finira par manger un burger Hawaien avant de nous diriger vers le château de Matsumoto.
Le « Corbeau noir ». La claque, il est magnifique :love: :love: :love: La réaction de mon Loulou quand il le voit « Ah ouais quand même ! » tellement il est beau. Ils régulent les entrées donc nous patienterons une petite vingtaine de minutes pour y entrer.

Image
Image
Image
Image

Nous montons au dernier étage du château, il est vraiment superbe. Erwan est passionné d’histoire, comme je lui donne les dépliants, son rôle est de me raconter les histoires des châteaux, oui j’organise les voyages mais il faut aussi qu’il participe. J’ai donc un prof d’histoire pour moi toute seule. C’est génial toutes ses connaissances et il s’intéresse tellement qu’il transmet avec passion 😊 Les marches à l’intérieur sont étroites et hautes (40 cm de hauteur entre chaque marche).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on sort, on a le droit à une grosse pluie, nous nous abritons sous un arbre.
Entre 2 averses, nous repartons vers Nawatori Dori. Il parait que c’est une rue commerçante et typique. Les boutiques ferment pour celles qui ne le sont pas déjà. C’est une balade mignonette mais je reste un peu sur ma faim, ou j’en attendais plus.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On déguste un bubble tea avec de la crème, bref un truc japonais kawai mais trop bon 😊 et nous allons faire le check-in à l’hôtel.

Image

Nous avons envie de tester l’onsen. Il a un bain intérieur, extérieur, un sauna et un bain froid. Il est au top niveau et sera notre meilleur onsen du séjour. :love:

Le soir, nous irons dans la boutique Yamaha pour mon petit guitariste, il a fait un envieux qui n'est autre que son prof de guitare : chez Yamaha au Japon cette année et le guitar center de Los Angeles l'année dernière :mdre:

Image

Nous ressortons diner dans un excellent restaurant mais l’attente entre les plats et beaucoup trop longue, nous partirons donc après le 1er plat car nous avions déjà attendu 1h avant d’être servi après la commande.

Image
Image

Un saut au konbini pour prévoir le petit déjeuner du lendemain et direction l’onsen. On l’a trop aimé et nous en profiterons un sacré moment. :mdre:
Nous nous coucherons vers 22h30 car demain matin, nous partons tôt, le bus part à 7h40 de la gare routière et nous n’avons pas acheté nos billets (il n’y a que 3 bus par jour) :siffler:

Npus n'avions vraiment qu'une après-midi et soirée à Matsumoto mais le Corbeau Noir vaut largement le détour, il est absolument magnifique, on ne s'en n'est pas encore remis de sa beauté :love: :love: :love: ça valait le détour :langue:

Demain est un jour particulier :love:

hotel Dormy Inn Matsumoto, 18 126 yens (environ 114 €)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »