à tous,
Dimanche 23 juillet - Un retour à la campagne
Je me réveille comme chaque matin vers 5h00, la chance ce matin, je me lève pour regarder par la fenêtre et que vois-je devant moi : Fuji-San

.
Je n’en crois pas mes yeux, il est là devant moi et tellement beau
Je suis tellement contente que je réveille Erwan, oui il est tôt mais nous ne l’avions pas encore vu. Nous sommes trop contents. Je vais vite prendre une douche et monte sur le rooftop de l’auberge pour l’admirer, nous serons 2, il faut dire qu’il est tôt. Erwan s’est recouché un peu.
Après le petit déjeuner, nous partons à la gare prendre le train, nous partons dans les alpes japonaises, à Matsumoto.
Nous n’aurons qu’un changement de train pour nous y rendre. Le réseau ferré du Japon est vraiment bien. Nous avons un train Thomas’ land, trop rigolo tous ces trains différents.
Dommage, nous n’avons pas eu de train Naruto, Hello Kitty ou Pikachu ☹ Nous changeons de train à Otsuki pour Matsumoto.
A Otsuki, nous aurons droit à un super train « futuriste », Erwan l’adore
Il est comme beaucoup de train très confortable. Les sièges pivotent, on s’amuse comme des enfants.
On dépose les valises à l’
hôtel, je n’avais choisi que des
hôtels proches des gares et nous partons à la recherche d’un restaurant.
On finira par manger un burger Hawaien avant de nous diriger vers le château de Matsumoto.
Le « Corbeau noir ». La claque, il est magnifique

La réaction de mon Loulou quand il le voit « Ah ouais quand même ! » tellement il est beau. Ils régulent les entrées donc nous patienterons une petite vingtaine de minutes pour y entrer.
Nous montons au dernier étage du château, il est vraiment superbe. Erwan est passionné d’histoire, comme je lui donne les dépliants, son rôle est de me raconter les histoires des châteaux, oui j’organise les voyages mais il faut aussi qu’il participe. J’ai donc un prof d’histoire pour moi toute seule. C’est génial toutes ses connaissances et il s’intéresse tellement qu’il transmet avec passion

Les marches à l’intérieur sont étroites et hautes (40 cm de hauteur entre chaque marche).
Quand on sort, on a le droit à une grosse pluie, nous nous abritons sous un arbre.
Entre 2 averses, nous repartons vers Nawatori Dori. Il parait que c’est une rue commerçante et typique. Les boutiques ferment pour celles qui ne le sont pas déjà. C’est une balade mignonette mais je reste un peu sur ma faim, ou j’en attendais plus.
On déguste un bubble tea avec de la crème, bref un truc japonais kawai mais trop bon

et nous allons faire le check-in à l’
hôtel.
Nous avons envie de tester l’onsen. Il a un bain intérieur, extérieur, un sauna et un bain froid. Il est au top niveau et sera notre meilleur onsen du séjour.
Le soir, nous irons dans la boutique Yamaha pour mon petit guitariste, il a fait un envieux qui n'est autre que son prof de guitare : chez Yamaha au Japon cette année et le guitar center de
Los Angeles l'année dernière
Nous ressortons diner dans un excellent restaurant mais l’attente entre les plats et beaucoup trop longue, nous partirons donc après le 1er plat car nous avions déjà attendu 1h avant d’être servi après la commande.
Un saut au konbini pour prévoir le petit déjeuner du lendemain et direction l’onsen. On l’a trop aimé et nous en profiterons un sacré moment.
Nous nous coucherons vers 22h30 car demain matin, nous partons tôt, le bus part à 7h40 de la gare routière et nous n’avons pas acheté nos billets (il n’y a que 3 bus par jour)
Npus n'avions vraiment qu'une après-midi et soirée à Matsumoto mais le Corbeau Noir vaut largement le détour, il est absolument magnifique, on ne s'en n'est pas encore remis de sa beauté

ça valait le détour
Demain est un jour particulier
hotel Dormy Inn Matsumoto, 18 126 yens (environ 114 €)