‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Message par SylandCo »

La traversée, de nuit sur des scooters, de la favela ça doit être une expérience assez spéciale, mais ça en valait la peine pour la vue avec le soleil...très beau :love:

Et est-ce que vous avez vu des "choses" bizarres quand vous l'avez retraversée de jour à pied ? ou c'est "juste" un quartier très pauvre ?

Cool pour Madonna, surtout si vous étiez sur place. Le concert était gratuit ?

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

SylandCo a écrit : 16 sept. 2024, 13:55 La traversée, de nuit sur des scooters, de la favela ça doit être une expérience assez spéciale, mais ça en valait la peine pour la vue avec le soleil...très beau :love:

Et est-ce que vous avez vu des "choses" bizarres quand vous l'avez retraversée de jour à pied ? ou c'est "juste" un quartier très pauvre ?

A+
Hello .

Rien de bizarre , on ne s'est pas senti en danger en descendant la favela, on a croisé peu de monde finalement, en tout cas moins qu'à 4h du mat , où les jeunes faisaient un boucan d'enfer pendant leur fiesta. :shock:
Concert gratuit :fete: , généreuse Madonna :lol: , il y avait plus d'1 million de personnes !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Clerivia
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Clerivia »

Celinetjo a écrit : 16 sept. 2024, 13:12
Clerivia a écrit : 15 sept. 2024, 13:04 Coucou. Magnifiques photos ! La vue est vraiment extraordinaire ! Vous avez été motivés.
Voir Madonna c'est quand même un mythe.
Sacrée journée !

Madonna , c'est un sacré phénomène :mdre:
Vous aviez fait cette rando lors de votre séjour?
Nous n'avions pas fait cette randonnée. Nos filles ne sont pas des adeptes des randonnées 🤣 et puis traverser seuls une favela on n'aurait pas tenté.
Je sais que c'est une favela pacifiée donc à priori il n'y a pas trop de risques.
On a visité Rocinha avec un guide, c'était hyper enrichissant.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

whaou ça c'est de la journée !!

J'imagine la tête de ton fils devant Madonna en mode cougar :shock: :mdre: .
C'est quand même une immense artiste, c'est dingue d'avoir pu la voir là bas.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Céline ! je reprend ma lecture :) Quelle vue de Pedra Bonita :love: ça vaut le coup de monter :super:

Alors le trajet en scooter à travers la favela, seuls même si elle est sécurisée chapeau :super: ça doit être un souvenir extra :clin: je ne sais pas si on aurait osé ! vos amis l'avaient déjà fait ?

J'ai noté : Nous sommes seuls et dans le noir, équipés de lampes frontales , c’est parti pour la montée assez sportive de 45 minutes ! ... et après on dit qu'on fait les kakous :mdre: vous êtes pire que nous :lol:
La vue de là-haut et ce sunrise ... waouh :love:

Quant à Madona c'est une belle fin de soirée que vous avez eu là ! bien vu le départ avant tout le monde :super:

J'adore ce voyage :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

SylandCo a écrit : 16 sept. 2024, 13:55 La traversée, de nuit sur des scooters, de la favela ça doit être une expérience assez spéciale, mais ça en valait la peine pour la vue avec le soleil...très beau :love:

A+
Hello Sylvie !

On a eu l'impression de partir à l'aventure, j'ai bien aimé ce petit pic d'adrénaline!

Non rien de bizarre en descendant, on a croisé peu de monde.
Oui concert gratuit... heureusement je ne suis pas certaine que j'y serai allée dans le cas contraire.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 24 sept. 2024, 15:06 whaou ça c'est de la journée !!

J'imagine la tête de ton fils devant Madonna en mode cougar :shock: :mdre: .
C'est quand même une immense artiste, c'est dingue d'avoir pu la voir là bas.
Hello ,

Je me rends compte que je ne suis pas venue vous répondre par ici , :grrrr: c'est pas sympa ça !

Oui un ado devant Madonna dans toute sa splendeur , c'est :mdre: :mdre:
Il fallait y aller , c'est clair !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

bea a écrit : 24 sept. 2024, 17:44 Coucou Céline ! je reprend ma lecture :) Quelle vue de Pedra Bonita :love: ça vaut le coup de monter :super:

Alors le trajet en scooter à travers la favela, seuls même si elle est sécurisée chapeau :super: ça doit être un souvenir extra :clin: je ne sais pas si on aurait osé ! vos amis l'avaient déjà fait ?

J'ai noté : Nous sommes seuls et dans le noir, équipés de lampes frontales , c’est parti pour la montée assez sportive de 45 minutes ! ... et après on dit qu'on fait les kakous :mdre: vous êtes pire que nous :lol:
La vue de là-haut et ce sunrise ... waouh :love:

Quant à Madona c'est une belle fin de soirée que vous avez eu là ! bien vu le départ avant tout le monde :super:

J'adore ce voyage :super:
Hello Béa ,

Je ne t'ai même pas répondu ici ... par contre je viens de voir que j'ai répondu deux fois à Sylvie :mdre: , n'importe quoi , j'avais laissé le carnet un peu tomber , mais je vais le finir , il ne reste plus grand chose !
Oui cette rando dans la favela fait partie de nos meilleurs souvenirs , quelle aventure !

Non mais avec vous c'est l'aventure tous les jours :langue: :mdre:
Allez hop, je poste le j9 et peut-être le 10.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌j9 Dimanche 05 mai 2024

La journée va être rapide à raconter ! On s’est levés très tard après cette soirée de dingue , glandouille et piscine , jusqu’à 17h ,

A 17h on prend la direction d’Ipanema en UBER, pour assister au coucher de soleil à Arpoador.

Image

Image

Image

Image

Si vous cherchez un petit coin au calme pour admirer le soleil qui se couche , eh ben passez votre chemin, il y avait un monde de fou ! Effet Madonna !?

Image

D'ici , on peut voir le Dos Irmaos , où nous étions la veille.

Image

On découvre ici les mosaïques emblématiques de la plage d’Ipanema.
Elles sont différentes de celles de Copacabana que nous verrons plus tard.

Image

Image

Image

Image

On cherche un endroit où boire un verre , mais c’est bondé , alors on rentre passer une soirée tranquille , parce que demain , une journée de dingue nous attend ! Oui encore :langue:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

J10 - Lundi 6 mai 2024

Aujourd’hui , c’est une journée surprise , mon mari et mon fils n’en connaissent qu’une partie.
J’ai longtemps hésité , j’avais peur que l’activité soit trop onéreuse pour le temps passé , mais finalement après avoir vérifié la météo , j’ ai décidé de réserver ! On ne l’a pas fait au Grand Canyon , ni à New-York… vous voyez où je veux en venir ??

Reprenons au début , dès 08h , on prend la direction du Corcovado ! Enfin , nous allons rencontrer une des 7 merveilles du monde, le Christ Rédempteur qui s’élève au sommet de la montagne.

Minute lecture : En rentrant , j'ai lu le premier livre des Sept Soeurs , où l'on découvre entre autre les étapes de la construction du Christ Rédempteur , je recommande ++++

Pour parvenir jusqu’au sommet , nous choisissons de prendre le train qui traverse la forêt de Tijuca ,

Image

Image

Image

Après avoir gravis les escaliers et rencontré quelques singes peu farouches , nous voilà face à la statue aux bras grands ouverts sur Rio. C’est extra !

Image

Image

Image

Image

On fait la photo concept avant que la foule n’arrive ,

Image

Ici , il faut un peu de concentration pour positionner ses bras, tout le monde y parvient sauf mon fils qui ne comprenait rien , impossible de lui faire mettre ses bras convenablement, il est tellement grand et fin , il a un peu de mal à coordonner tout ça , quelle rigolade !

Les vues sur Rio , sont somptueuses et différentes de ce que nous avons vu jusqu’alors , ici on aperçoit le Pain de Sucre .

Image

Image

Image

On reste une bonne heure admirer , la foule est alors bien présente quand nous repartons.
Un hélicoptère tourne autour de la statue , et mon mari nous sort « Ah ça doit être pas mal de survoler Rio en hélico! « .
Et voilà , on est trop contentes ma copine et moi , parce que ce sera notre activité de l’après-midi !
Mais motus et bouche cousue , on ne leur dira pas avant d’y être !
On rentre déjeuner à la maison , on commandera un Açai ( petite baie de couleur pourpre ) bowl , dessert fétiche du fils de nos amis , c’est mixé , un peu comme un milkshake avec du lait concentré , et divers petits trucs sucrés par-dessus :!
Bonjour les calories !

Après 3/4 d’heure de route , on arrive à destination , et enfin ils comprennent !
Méga surprise qui fait son petit effet.
On prend une petite voiturette pour rejoindre l’hélico et c’est parti !
Je laisse mon mari aller devant , pff quelle gourdasse , ses photos sont toutes pourries alors qu’il a la meilleure vue ,
Mais de toute façon , le vol est tellement court qu’on a surtout profité avec les yeux , les souvenirs c’est dans la tête aussi ! .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir découvert Rio par les randos , on survole maintenant la Cidade de tout en haut , et c’est extraordinaire , jusqu’au demi-tour au Corcovado , le must du vol !

Image

Image

Image
C’est incroyable , spectaculaire , extraordinaire, je l’ai déjà dit ? Bon , vous l’aurez compris , on le conseille , c’est la cerise sur le gâteau après plusieurs jours de visite de Rio , on clôture de façon magistrale .
Après ce début d’après-midi sensass, on va faire un peu de shopping dans un centre commercial ,
Puis retour à la maison , apèro , repas.

Aujourd’hui , nous sommes lundi , et que fait on le lundi à Rio , on sort ! :content:

Direction la Pedra do sal, une petite place dans le Centro , qui s’anime tous les lundis soir au rythme de la Salsa !
Les recommandations vestimentaires sont simples , basket parce qu’on va se faire marcher sur les pieds , pas de sacs à main et pas de téléphone ! Comme au mac do , on y va comme on est !
Le Uber nous dépose à l’entrée , on avance entre la foule pour commander notre Caïpirinha ,
On s’ambiance sur des airs de Samba , c’est vraiment très convivial et entrainant .

Quand vient l’heure de rentrer , mon mari rencontre un collègue avec sa famille , incroyable !
Une belle soirée de rigolade qui s’est prolongée à la maison ,
LA journée parfaite !

La seule photo de la soirée de ma copine !

Image
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »