J10 - Lundi 6 mai 2024
Aujourd’hui , c’est une journée surprise , mon mari et mon fils n’en connaissent qu’une partie.
J’ai longtemps hésité , j’avais peur que l’activité soit trop onéreuse pour le temps passé , mais finalement après avoir vérifié la météo , j’ ai décidé de réserver ! On ne l’a pas fait au
Grand Canyon , ni à
New-York… vous voyez où je veux en venir ??
Reprenons au début , dès 08h , on prend la direction du Corcovado ! Enfin , nous allons rencontrer une des 7 merveilles du monde, le Christ Rédempteur qui s’élève au sommet de la montagne.
Minute lecture : En rentrant , j'ai lu le premier livre des Sept Soeurs , où l'on découvre entre autre les étapes de la construction du Christ Rédempteur , je recommande ++++
Pour parvenir jusqu’au sommet , nous choisissons de prendre le train qui traverse la forêt de Tijuca ,
Après avoir gravis les escaliers et rencontré quelques singes peu farouches , nous voilà face à la statue aux bras grands ouverts sur Rio. C’est extra !
On fait la photo concept avant que la foule n’arrive ,
Ici , il faut un peu de concentration pour positionner ses bras, tout le monde y parvient sauf mon fils qui ne comprenait rien , impossible de lui faire mettre ses bras convenablement, il est tellement grand et fin , il a un peu de mal à coordonner tout ça , quelle rigolade !
Les vues sur Rio , sont somptueuses et différentes de ce que nous avons vu jusqu’alors , ici on aperçoit le Pain de Sucre .
On reste une bonne heure admirer , la foule est alors bien présente quand nous repartons.
Un hélicoptère tourne autour de la statue , et mon mari nous sort « Ah ça doit être pas mal de survoler Rio en hélico! « .
Et voilà , on est trop contentes ma copine et moi , parce que ce sera notre activité de l’après-midi !
Mais motus et bouche cousue , on ne leur dira pas avant d’y être !
On rentre déjeuner à la maison , on commandera un Açai ( petite baie de couleur pourpre ) bowl , dessert fétiche du fils de nos amis , c’est mixé , un peu comme un milkshake avec du lait concentré , et divers petits trucs sucrés par-dessus :!
Bonjour les calories !
Après 3/4 d’heure de route , on arrive à destination , et enfin ils comprennent !
Méga surprise qui fait son petit effet.
On prend une petite voiturette pour rejoindre l’hélico et c’est parti !
Je laisse mon mari aller devant , pff quelle gourdasse , ses photos sont toutes pourries alors qu’il a la meilleure vue ,
Mais de toute façon , le vol est tellement court qu’on a surtout profité avec les yeux , les souvenirs c’est dans la tête aussi ! .
Après avoir découvert Rio par les randos , on survole maintenant la Cidade de tout en haut , et c’est extraordinaire , jusqu’au demi-tour au Corcovado , le must du vol !

C’est incroyable , spectaculaire , extraordinaire, je l’ai déjà dit ? Bon , vous l’aurez compris , on le conseille , c’est la cerise sur le gâteau après plusieurs jours de visite de Rio , on clôture de façon magistrale .
Après ce début d’après-midi sensass, on va faire un peu de shopping dans un centre commercial ,
Puis retour à la maison , apèro , repas.
Aujourd’hui , nous sommes lundi , et que fait on le lundi à Rio , on sort !
Direction la
Pedra do sal, une petite place dans le Centro , qui s’anime tous les lundis soir au rythme de la Salsa !
Les recommandations vestimentaires sont simples , basket parce qu’on va se faire marcher sur les pieds , pas de sacs à main et pas de téléphone ! Comme au mac do , on y va comme on est !
Le Uber nous dépose à l’entrée , on avance entre la foule pour commander notre Caïpirinha ,
On s’ambiance sur des airs de Samba , c’est vraiment très convivial et entrainant .
Quand vient l’heure de rentrer , mon mari rencontre un collègue avec sa famille , incroyable !
Une belle soirée de rigolade qui s’est prolongée à la maison ,
LA journée parfaite !
La seule photo de la soirée de ma copine !