Et puis nous voilà en route pour Landscape Arch. Il y a énormément de monde sur le parking, on peine même à trouver place. J'ai eu beaucoup de mal à arriver à destination et à apprécier ce moment, pour raison de santé. Je souffre d'une anémie de Biermer (fatigue, crampes, étourdissements, essoufflement accru à l'effort...) pour laquelle je reçois une injection intramusculaire toutes les deux semaines par une infirmière. On pensait avec mon médecin qu'une cure de plusieurs injections juste avant le départ suffirait à me faire tenir un mois, me voilà 17 jours après ma dernière injection et malheureusement je ne suis pas au top de ma forme. Si vous avez des infos sur les possibilités/démarches à faire pour avoir des soins infirmiers aux USA, je suis preneuse pour notre prochain voyage...
On aurait voulu continuer mais je suis à bout de force. On fait donc demi-tour pour revenir à la voiture pour aller voir Delicate Arch. On avait prévu de pousser la marche jusque là-haut, vous comprenez bien que nous avons du nous contenter du Upper Viewpoint, quelle déception...
Sans zoom
Avec zoom...
Je suis déçue aussi du rendu des photos avec ce ciel gris, grrr
Nous rentrons donc au motel, repos pour moi et plongeon dans la piscine pour Miguel avant de se préparer pour le Canyonlands PRCA Rodeo de Moab qui existe depuis 50 ans (PRCA = Professionnal Rodeo Cowboy Association). Départ vers 18h30, en 5 minutes nous arrivons sur le site qui se trouve juste à la sortie de la ville. D'un côté du parking il y a une fête foraine et de l'autre le bâtiment qui accueille le rodéo. Il y a des petits stands pour manger, on pourrait presque se croire à un match de base-ball, Miguel va manger mexicain, pour moi ce sera hot dog

Nous payons notre entrée (16$ chacun, je trouve ça un peu cher au départ). On s'installe dans les gradins, on regarde autour de nous...Stetson, Santiags, banderoles... WOOOH on fait un peu "tâche" quand-même! Je pense qu'on doit être les rares touristes du soir!
Un animateur commence son spitch et présente le programme de la soirée pendant que les concurrents défilent à cheval avec des drapeaux. Et puis c'est l'arrivée du maire de la ville dans une voiture en compagnie de sa femme, avec les salutations vers le public, on croit rêver! C'est au tour des enfants de nous présenter une danse avant une représentation de tous les cowboys, superbe. Et puis, grand silence, tout le monde se lève (sauf nous, il nous faudra 2 minutes pour comprendre "aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiii"!) et c'est parti pour l'hymne national a capella de deux chanteurs avec les chants du public en fond, j'en ai eu les frissons! Vient alors les différentes épreuves du rodéo avec des cowboys venus de plusieurs états différents : bronc riding (monte du cheval sauvage), bull riding (monte du taureau), roping en individuel et en groupe (capture du veau au lasso), barrel racing (épreuve de vitesse qui consiste à tourneur autour de tonneaux...époustouflant!) et le steer wrestling (le cowboy "saute" de son cheval sur le veau pour le capturer), le tout entrecoupé par des spectacles pour les enfants. Au milieu de la musique et des cris d'encouragement du public (c'était une folle ambiance quand-même!), on a eu l'impression d'être américain ce soir! Je n'en dis pas plus pour laisser des surprises à ceux qui souhaiteraient y aller (pour info, en 2015, le rodéo aura lieu le 4,5 et 6 juin), mais le prix en vaut vraiment le coup! Nous sommes partis vers 22h30 (de mémoire...) et le show n'était pas encore fini. C'est officiel, je ne veux plus partir de Moab!
Désolé pour les qualités d'image, je n'ai pris le temps de régler l'appareil photo...
Zou, au lit, demain c'est rafting !
ps : désolé pour le triple post mais impossible de publier le tout d'un coup alors qu'aucun soucis à l'aperçu...bo!