Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Douce France

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 25 mai 2020, 09:27 En parlant de douce France, voilà on a craqué ... on vient de réserver une semaine en Dordogne (Périgord Noir) début septembre :content: J'ai bossé sur le sujet hier après-midi et je suis trop enthousiaste :oui: Il me reste juste à réserver quelques jours avant et après cette semaine pour vistier le Périgord vert, et puis à voir (peut-être Rocamadour). Les congés sont posés également, et je vais prier pour que le covid ne chamboule pas tout :langue:

Avec cette pénurie de voyage et de projets, je suis vraiment très emballé ^^
Super coin :super:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

J'adore la Dordogne :love:
on y allait souvent avec mes parents quand j'étais gamine, on allait dans un camping à Cenac pas loin de la Roque Gageac, pas loin de Sarlat, en plein Périgord Noir donc.
Vous allez vous régaler dans tous les sens du terme.
Il faut absolument vous perdre dans tous les petits villages: Domme, Beynac (château obligatoire, le panorama d'en haut est wouahou), les Eyzies, la Roque Gageac bien sûr, et puis Sarlat :love:
Evidemment Lascaux.
Il faudra manger des pommes sautées à la graisse d'oie et des gateaux aux noix, prévoyez un petit régime au retour....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 25 mai 2020, 11:11 on y allait souvent avec mes parents quand j'étais gamine, on allait dans un camping à Cenac pas loin de la Roque Gageac, pas loin de Sarlat, en plein Périgord Noir donc.
C'est là que j'ai réservé la chambre d'hôte :oui:
Et j'avais déjà noté les lieux que tu cites :langue: Ca donne envie :love:

Les pommes sautées à la graisse d'oies :bave:
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 25 mai 2020, 11:28
MurielPingouin a écrit : 25 mai 2020, 11:11 on y allait souvent avec mes parents quand j'étais gamine, on allait dans un camping à Cenac pas loin de la Roque Gageac, pas loin de Sarlat, en plein Périgord Noir donc.
C'est là que j'ai réservé la chambre d'hôte :oui:
Et j'avais déjà noté les lieux que tu cites :langue: Ca donne envie :love:

Les pommes sautées à la graisse d'oies :bave:
Bon, il est 11h30, vous abordez un sujet sensible :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 25 mai 2020, 11:35 on y est retourné il y a quelques années, quelques jours sur un long w-e d'avril
http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 53363.html

la pierre jaune du coin est magnifique.

On avait bcp aimé le site préhistorique de la Roque St Christophe sur la Vézère , habité jusqu'au Moyen Age
https://www.roque-st-christophe.com/
(les mannequins font un peu peur :lol: , mais le site est très riche)
Merci je vais lire cela ce soir :oui:
La Roque St Christophe, je l'avais vu mais la tête des mannequins m'avait justement rebuté :siffler: Bon à revoir alors :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Les grands esprits se rencontreraient-il :???:

Nous prévoyons aussi un passage dans le Périgord début septembre :)

Voilà ce que notre périple devrait donner

Jour 1 : mercredi 9 septembre : Isère> Le Puy en Velay > Vallée des Saints > nuit Air B&B à Auzat la Combelle

Jour 2 : Jeudi 10 septembre : Auzat la Combelle > Château de Val > Mauriac (Basilique Notre-Dame-des-Miracles) > Gouffre de Padirac > Rocamadour (visite et nuit)

Jour 3 : vendredi 11 septembre : Rocamadour > Grotte de Font-de-Gaume > Roque Saint Christophe > nuit à Caplong

Jour 4 et jour 5 : samedi 12 et dimanche 13 septembre : Caplong : WE avec ma fille, son mari et notre petit-fils :content:

Jour 6 : lundi 14 septembre : Caplong > Lourdes (visite (dont le Pic du Ger) et nuit)

Jour 7 : mardi 15 septembre : Lourdes > Pic du Midi > Col du Tourmalet > Pont d'Espagne > Lourdes

Jour 8 : mercredi 16 septembre : Lourdes > Font Romeu (visite Grand four solaire, balades)

Jour 9 : jeudi 17 septembre : Font Romeu : train jaune (AR Font Romeu > Villefranche de Conflent), visite petit four solaire de Mont Louis, balades

Jour 10 : vendredi 18 septembre : Font Romeu > Abbaye Saint Martin du Canigou > Les Orgues de l'Ille sur Têt > Argeles sur mer

Jour 11 : samedi 19 septembre : Argeles sur mer, Collioure, Port-Vendres (2eme nuit à Argeles)

J12 : dimanche 20 septembre : Argeles > Mont Ventoux > Les Gorges Du Toulourenc > Verclause (maison de Nicole)

J13 : lundi 21 septembre : Verclause > retour Isère

Si vous avez des visites à suggérer sur notre passage, n'hésitez pas :oui:

Laurent : on est pas raccord sur la date à Rocamadour par hasard ? :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vivement qu'on en sache plus.... à priori jeudi ?! :oops:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

HPR38 a écrit : 25 mai 2020, 14:12
Jour 2 : Jeudi 10 septembre : Auzat la Combelle > Château de Val > Mauriac (Basilique Notre-Dame-des-Miracles) > Gouffre de Padirac > Rocamadour (visite et nuit)
Ne pas oublier de prendre une petite laine pour Padirac : la température est constante à 13° :glagla:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »