Notre futur roadtrip de 2017 : LA, LV et SF (26 jours)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Notre futur roadtrip de 2017 : LA, LV et SF (26 jours)
D'accord ! Me concernant j'ai déjà commencé les réservations via Booking essentiellement !
Les logements partent vite lorsqu'on veut être à 30min max des sites à visiter.
Pour le moment à deux pour 21 nuits on s'en sort quand même à 1300€ par personne ce qui est énorme mais je regarde bcp les commentaires (quasiment toujours du deux étoiles sauf à LV) car je crois que quand on parcours de grandes distances en voiture il faut pouvoir se reposer correctement.
Cela me parait super cher pour l'avion ! Sur le site de Airfrance nous en avons pour 850€ par personne AR (aller à LA et retour depuis SF). Mais effectivement nous sommes pas en plein été.
Concernant la location de voiture j'hésite ... Je ne l'ai jamais fais et je suis un peu paumée avec toutes les offres existantes ... Je cherche encore !
Concernant les parcs/visites j'ai budgétisé presque 500€ par personne (avec vol hélico à GC, ballade cheval à MV et l'entrée pour Universal Studio). Nous achèterons le pass America the Beautiful.
Bref un gros budget je crois que nous nous limiterons sur le nombre de resto !! Comme les chambres sont quasiment toujours équipées de frigo, bouilloire/cafetière et parfois de micro-onde je pense qu'il y a largement moyen de faire des économies sur cette dépense là.
Bon courage pour le reste des préparatifs ! La seule chose qui me stress vraiment ce sont les 10h de vol ...
Je n'ai jamais pris l'avion pour plus d'1h !
Les logements partent vite lorsqu'on veut être à 30min max des sites à visiter.
Pour le moment à deux pour 21 nuits on s'en sort quand même à 1300€ par personne ce qui est énorme mais je regarde bcp les commentaires (quasiment toujours du deux étoiles sauf à LV) car je crois que quand on parcours de grandes distances en voiture il faut pouvoir se reposer correctement.
Cela me parait super cher pour l'avion ! Sur le site de Airfrance nous en avons pour 850€ par personne AR (aller à LA et retour depuis SF). Mais effectivement nous sommes pas en plein été.
Concernant la location de voiture j'hésite ... Je ne l'ai jamais fais et je suis un peu paumée avec toutes les offres existantes ... Je cherche encore !
Concernant les parcs/visites j'ai budgétisé presque 500€ par personne (avec vol hélico à GC, ballade cheval à MV et l'entrée pour Universal Studio). Nous achèterons le pass America the Beautiful.
Bref un gros budget je crois que nous nous limiterons sur le nombre de resto !! Comme les chambres sont quasiment toujours équipées de frigo, bouilloire/cafetière et parfois de micro-onde je pense qu'il y a largement moyen de faire des économies sur cette dépense là.
Bon courage pour le reste des préparatifs ! La seule chose qui me stress vraiment ce sont les 10h de vol ...
Je n'ai jamais pris l'avion pour plus d'1h !
Nytia
USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)
Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
USA
Around The World
-
Zukramel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/
Hey, je réponds vraiment beaucoup plus tard mais je t'avais quand même bien lu, je te rassure
Où en-êtes-vous ?
J'ai un peu mis à jour nos diapos (Concernant vol et hôtel) mais faudra que je peaufine encore un peu ce RoadBook sur certains points et sur son design.
=> https://www.dropbox.com/sh/wwv9l70gp8ok ... Frmta?dl=0
Le départ dans environ 6 mois et quelques jours !
(Un projet qui date de trois ans !)
Là où ça pique pour le moment (Mais bon, pour se donner bonne conscience, on se dit que c'est déjà débité et qu'on a plus à y penser
) ;
- 3083.64€ d'avion... (Montpellier<->Paris, avion normal ; Paris <-> Los Angeles en A380, pont supérieur + en option siège à 40€/pers/trajet (compris dans les 3084€..)
- 201.60€ d'assurance (Mondial Assistance)
- 1198.40€ de location voiture pour 26jours (AVIS LA => LA, "Chevrolet Traverse" ou similaire (Groupe S))
- 1900€ d'hôtels/motels
Mais nous reste à trouver 4 nuits sur San Francisco.
(Le détails des nuits si besoin a été détaillé ici : hebergements-usa-f98/nos-hebergements-p ... 40-30.html )
Du coup sur place, nous restera à payer (Si je n'oublie rien
) ;
- Restauration (1500€ ?)
- Essence / Parkings ( 500€ ?)
- Accès aux parcs + Universal Studio ( 350€ ?)
- Les ""attractions"" des parcs (Antelope Canyon, Bodie, Aquarium Monterey, Musée, Vélo SF, etc..) (200€ ?)
- Souvenirs (1000€ ?)
- Des oublis ?
Et sur ces 6mois restant avant de partir, nous reste ;
- l'ESTA ( On hésite à le faire dès maintenant vu que cela est valide durant 1 année, qu'en pensez-vous ? )
- Réservation d'Alcatraz (3-4 mois avant)
- Réservation de l'Hélicoptère du Grand Canyon si j'arrive à convaincre ma copine
- Des oublis ?
Où en-êtes-vous ?
J'ai un peu mis à jour nos diapos (Concernant vol et hôtel) mais faudra que je peaufine encore un peu ce RoadBook sur certains points et sur son design.
=> https://www.dropbox.com/sh/wwv9l70gp8ok ... Frmta?dl=0
Là où ça pique pour le moment (Mais bon, pour se donner bonne conscience, on se dit que c'est déjà débité et qu'on a plus à y penser
- 3083.64€ d'avion... (Montpellier<->Paris, avion normal ; Paris <-> Los Angeles en A380, pont supérieur + en option siège à 40€/pers/trajet (compris dans les 3084€..)
- 201.60€ d'assurance (Mondial Assistance)
- 1198.40€ de location voiture pour 26jours (AVIS LA => LA, "Chevrolet Traverse" ou similaire (Groupe S))
- 1900€ d'hôtels/motels
Mais nous reste à trouver 4 nuits sur San Francisco.
(Le détails des nuits si besoin a été détaillé ici : hebergements-usa-f98/nos-hebergements-p ... 40-30.html )
Du coup sur place, nous restera à payer (Si je n'oublie rien
- Restauration (1500€ ?)
- Essence / Parkings ( 500€ ?)
- Accès aux parcs + Universal Studio ( 350€ ?)
- Les ""attractions"" des parcs (Antelope Canyon, Bodie, Aquarium Monterey, Musée, Vélo SF, etc..) (200€ ?)
- Souvenirs (1000€ ?)
- Des oublis ?
Et sur ces 6mois restant avant de partir, nous reste ;
- l'ESTA ( On hésite à le faire dès maintenant vu que cela est valide durant 1 année, qu'en pensez-vous ? )
- Réservation d'Alcatraz (3-4 mois avant)
- Réservation de l'Hélicoptère du Grand Canyon si j'arrive à convaincre ma copine
- Des oublis ?
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ?
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux...
[Décembre '18] Punta Cana
[Ouest USA '17] Quelques photos
, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017)
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider !
[Ouest USA]
Hello,
La réservation pour Alcatraz est possible 90 jours avant (de date à date). Pour juillet je pense que si tu veux choisir ton horaire il vaudra mieux le faire dès l'ouverture car il y a du monde
L'ESTA est valable 2 ans. A ta place je le ferai avant l'arrivée de Mr Trump. Ca fera au moins une preuve qu'on t'avais donné l'autorisation d'entrer aux USA
Après ca ne servira peut être à rien s'il décide de nous demander un visa (ce qui m'étonnerait sauf pour des situations particulières) mais ca me rassure
Si besoin montre la photo de mon épouse à la sortie de l'hélico après le survol (et la découverte) du GC (: elle est llà : post142295.html?hilit=%C3%A9pouse#p142295
Ca devrait l'aider à dire Yes

La réservation pour Alcatraz est possible 90 jours avant (de date à date). Pour juillet je pense que si tu veux choisir ton horaire il vaudra mieux le faire dès l'ouverture car il y a du monde
L'ESTA est valable 2 ans. A ta place je le ferai avant l'arrivée de Mr Trump. Ca fera au moins une preuve qu'on t'avais donné l'autorisation d'entrer aux USA
Après ca ne servira peut être à rien s'il décide de nous demander un visa (ce qui m'étonnerait sauf pour des situations particulières) mais ca me rassure
Si besoin montre la photo de mon épouse à la sortie de l'hélico après le survol (et la découverte) du GC (: elle est llà : post142295.html?hilit=%C3%A9pouse#p142295
Ca devrait l'aider à dire Yes
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Zukramel
D'accord pour Alcatraz, on compte bien réserver 90 jours avant du coup
Par contre, on sait pas encore si on fait ça vers midi ou à 17h30... (Tour de "nuit" sympa d'après le net, mais il fera plus chaud vers midi et on aura peut-être une meilleure vue pour les photos...)
ESTA fait hier, en espérant que la réponse soit positive cette semaine
Merci pour la photo ahah
ESTA fait hier, en espérant que la réponse soit positive cette semaine
Merci pour la photo ahah
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ?
[Ouest USA]
Hello,
Certains aiment bien le 1er tout du matin notamment quand on fait la visite le lendemain de l'arrivée, car on est réveillés tôt à cause du décalage horaire
Ce n'était pas notre car car SF était entre Yosemite et la descente vers LA par la côte. J'avais donc choisi la 1ere viste du soir (donc l'avant dernière de la journée)
Je trouvait qu'elle permettait :
- de voir SF du bateau de jour à l'aller
- de le voir de nuit au retour
- de ne pas revenir trop tard (vers 20h me semble-t-il) pour pouvoir faire un restau derrière
- de ne pas couper notre journée en plein milieu
- de ne pas devoir se lever à l'aube alors qu'on serait probablement fatigués par les précédentes étapes et les visites de parcs (ce qui a bien été le cas)
En plus en principe ils attendent que toutes les personnes de la précédente visite soient revenues et donc on est tranquille en arrivant
Et normalement on voit l'infirmerie ce qui n'est pas le cas des visites de jour
A refaire je le referai comme cela. Donc je le conseille souvent

Certains aiment bien le 1er tout du matin notamment quand on fait la visite le lendemain de l'arrivée, car on est réveillés tôt à cause du décalage horaire
Ce n'était pas notre car car SF était entre Yosemite et la descente vers LA par la côte. J'avais donc choisi la 1ere viste du soir (donc l'avant dernière de la journée)
Je trouvait qu'elle permettait :
- de voir SF du bateau de jour à l'aller
- de le voir de nuit au retour
- de ne pas revenir trop tard (vers 20h me semble-t-il) pour pouvoir faire un restau derrière
- de ne pas couper notre journée en plein milieu
- de ne pas devoir se lever à l'aube alors qu'on serait probablement fatigués par les précédentes étapes et les visites de parcs (ce qui a bien été le cas)
En plus en principe ils attendent que toutes les personnes de la précédente visite soient revenues et donc on est tranquille en arrivant
Et normalement on voit l'infirmerie ce qui n'est pas le cas des visites de jour
A refaire je le referai comme cela. Donc je le conseille souvent
USA
Autres pays
Autres pays
SAlut Zukramel !
As-tu vu que la Highway 1 est coupée depuis les intempéries ?
Du coup il n'est plus possible (pour le moment et apparemment pour cette année) de relier Monterey et LA en longeant la côte ... J'écris ca car j'ai vu qu'en J25 c'est ce que vous aviez prévu !
Bon courage,
Niss
As-tu vu que la Highway 1 est coupée depuis les intempéries ?
Du coup il n'est plus possible (pour le moment et apparemment pour cette année) de relier Monterey et LA en longeant la côte ... J'écris ca car j'ai vu qu'en J25 c'est ce que vous aviez prévu !
Bon courage,
Niss
Nytia
USA
Around The World
USA
Around The World
-
Zukramel
Ouah, merci beaucoup de me dire cette information!
Si c'est toute cette année, il faudra qu'on prenne une autre route du coup et pas celle-ci, dommage! Mais bon on fera avec en espérant que le GPS nous trace une route "ouverte"
PS: En France, l'application "Waze" est superbe, quand c'est bloqué, fermé ou la présence de bouchons, l'application nous fait découvrir la route parfaite, mais est-ce que cette application a déjà été utilisé en Amérique ? lol Bref, on se débrouillera je pense mais encore merci en tout cas
Si c'est toute cette année, il faudra qu'on prenne une autre route du coup et pas celle-ci, dommage! Mais bon on fera avec en espérant que le GPS nous trace une route "ouverte"
PS: En France, l'application "Waze" est superbe, quand c'est bloqué, fermé ou la présence de bouchons, l'application nous fait découvrir la route parfaite, mais est-ce que cette application a déjà été utilisé en Amérique ? lol Bref, on se débrouillera je pense mais encore merci en tout cas
[Ouest USA]
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je ne pense pas que Waze marche aux USA si tu n'as pas internet. Je ne crois pas que l'on puisse télécharger les cartes.
Par contre, tu as google maps qui est souvent bien à jour et Here ou tu peux télécharger les cartes à l'avance et donc les utiliser sur place sans internet.
++
je ne pense pas que Waze marche aux USA si tu n'as pas internet. Je ne crois pas que l'on puisse télécharger les cartes.
Par contre, tu as google maps qui est souvent bien à jour et Here ou tu peux télécharger les cartes à l'avance et donc les utiliser sur place sans internet.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Zukramel
D'accord
Sinon, oui on aura trois applications locales (Here, CoPilot, Navmi) + quand même internet via le forfait Free (35j/an) donc on pense ne pas trop se faire du soucis là dessus 
[Ouest USA]
Bonjour
Moi aussi je ne me faisait pas de soucis pour internet avec free mais as tu vu qu'il y a des pb depuis le 1/01/2017 ? il y a une discussion là dessus ...
Moi aussi je ne me faisait pas de soucis pour internet avec free mais as tu vu qu'il y a des pb depuis le 1/01/2017 ? il y a une discussion là dessus ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6