Application MPC

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Application MPC

Message par Manasota »

Cessie a écrit : 13 juin 2025, 23:35 Hello

Le truc c est que les explications ne sont pas claires ..
«  return visitor «  ok mais si comme dans mon cas tu refais ton passeport car périmé et donc tu refais un ESTA malgré que j en ai déjà fais 5 au cours des 10 dernières années des ESTA est ce que je suis considérée comme “ return visitor “ ou “ first visitor “ 🤷‍♀️

Perso à Miami le MPC nous a fait gagner au moins 1h30 vu la file classique donc dans les aéroports très fréquentes c est quand même très appréciable ;)
C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais être "return visitor" n'est pas lié au n° du passeport, encore moins à l'ESTA. Puisque le but est de passer l'immigration plus rapidement, il faut donc être déjà inscrit dans leurs fichiers (empreintes et photo). Chaque fois que je retourne aux USA, ils ne me prennent plus mes empreintes.
Mais je suppose que quelqu'un qui aurait voyagé il y a très longtemps (disons avant 2001) pourrait ne pas être enregistré et donc considéré comme "first time" :???:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Alphan a écrit : 14 juin 2025, 05:43 D'ailleurs il.ny avait aucune ligne MPC.
Oui, voilà, il n'y a pas toujours de file MPC, selon l'heure, l'affluence, le nbre d'agents, etc .....

Alphan a écrit : 14 juin 2025, 05:43 L'avion était loin d'être complet
Pour nous, en avril, avion plein à l'aller et au retour, du coup on a été surclassés :fete:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

Manasota a écrit : 14 juin 2025, 14:54 C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais être "return visitor" n'est pas lié au n° du passeport, encore moins à l'ESTA. Puisque le but est de passer l'immigration plus rapidement, il faut donc être déjà inscrit dans leurs fichiers (empreintes et photo). Chaque fois que je retourne aux USA, ils ne me prennent plus mes empreintes.
Mais je suppose que quelqu'un qui aurait voyagé il y a très longtemps (disons avant 2001) pourrait ne pas être enregistré et donc considéré comme "first time" :???:
ah bah donc, je dois etre considéré comme un "first time visitor", vu que ma derniere visite date...du siecle dernier :mdr: A l'epoque, ils ne prenaient pas nos empreintes.
j'ai deja creer le groupe, je verrais bien au dernier moment si je finis la demande et au pire il y aura peut etre quelque qui pourra me renseigner !

Manasota a écrit : 14 juin 2025, 14:57 Pour nous, en avril, avion plein à l'aller et au retour, du coup on a été surclassés :fete:
chouette le surclassement :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 14 juin 2025, 05:43 Je viens d'arriver à Phoenix.
J'ai suivi la procédure de roadtrippin et appuyé surlendemain bouton Regarder le détail du reçu mais aucun QR code n'est apparu, pourtant ma demande était bien prise en compte et avait un compte à rebord à 3h.
J'ai demandé au contrôleur et il m'a dit ce n'est pas la peine. D'ailleurs il.ny avait aucune ligne MPC.

Le passage au contrôle a été plus que simple. Photo, empreinte des doigts et une.proposition :Vous êtes ici pour visiter autour ? Ni la durée ni rien d'autre.

L'avion était loin d'être complet
:coucou: Alphan !!

Bon voyage !
:coucou:
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Isaetlesgarcons a écrit : 14 juin 2025, 17:18 ah bah donc, je dois etre considéré comme un "first time visitor", vu que ma derniere visite date...du siecle dernier :mdr: A l'epoque, ils ne prenaient pas nos empreintes.
j'ai deja creer le groupe, je verrais bien au dernier moment si je finis la demande et au pire il y aura peut etre quelque qui pourra me renseigner !
Je vais également faire la démarche et je verrai bien sur place... :pprr:
Pour ma part je fais une escale à NY, arrivée prévu à 21h à Newark-Liberty donc on verra bien l'affluence et le nombre de files :clin:
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

Juste un retour sur l'immigration et l'utilisation de l'appli MPC
Arrivés à San Francisco mercredi dernier : impossible de connecter internet (en wifi, ni avec la 4g), on est donc passé par la file classique.
Passage en 10 minutes, sans problème. Très peu de monde à ce moment
Il y a bien une une file spécifique pour la MPC (personne dedans donc encore moins d'attente !)
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Isaetlesgarcons a écrit : 28 juin 2025, 14:21 Juste un retour sur l'immigration et l'utilisation de l'appli MPC
Arrivés à San Francisco mercredi dernier : impossible de connecter internet (en wifi, ni avec la 4g), on est donc passé par la file classique.
Passage en 10 minutes, sans problème. Très peu de monde à ce moment
Il y a bien une une file spécifique pour la MPC (personne dedans donc encore moins d'attente !)
:coucou:

Merci pour ton retour Isa!

Profitez-bien :super:

Bientôt notre tour :fete:
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Je suis passé l'an dernier à Atlanta, il n'y avait pas de ligne MPC mais quand j'ai demandé à l'agent il m'a fait passer par la ligne "Global Entry" qui était vide alors que l'autre file pour tous les passeports était bondée.

Au final j'ai gagné une bonne heure dans l'affaire :lol:
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

polo85 a écrit : 06 juil. 2025, 14:14 Je suis passé l'an dernier à Atlanta, il n'y avait pas de ligne MPC mais quand j'ai demandé à l'agent il m'a fait passer par la ligne "Global Entry" qui était vide alors que l'autre file pour tous les passeports était bondée.

Au final j'ai gagné une bonne heure dans l'affaire :lol:
Même genre d'expérience en juillet à LAX.
Une dame de l'aéroport nous a vu près de la file MPC en train de le préparer.
Elle est venue nous dire d'aller dans la file US Citizens et nous a dit "ca sera encore plus rapide".

En arrivant devant l'agent j'ai quand même précisé que nous n'étions US citizens mais qu'on nous avait envoyé là. Pas de problème. Trois questions, prises d'empreintes, ca n'a duré que quelques minutes.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Autre retour d'expérience a JFK, le MPC a marché du tonnerre :super: . Nous avons finalisé la demande en étant encore dans l'avion, en attendant de pouvoir sortir de l'appareil.

Du coup, on a passé les contrôles en 5mn (contre 55mn pour la file classique), sauf que nos bagages sont arrivés au bout de ... 50mn :grrrr:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »