Boucle Las Vegas en août 2024
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Boucle Las Vegas en août 2024
""J8: Départ vers LA. Monterey, côte. Nuit un peu avant LA (San Simeon?).
J9: Route vers LA. Découverte LA en voiture.""
vérifier quand même que la One ne sera plus "bloquée" vers Big Sur...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Salut Jo,
Je pense que tu as raison. Loger du côté Ouest de Death Valley est plus logique pour un road trip dans le sens Las Vegas --> Death Valley --> Yosemite.
Je vais regarder les hôtels de ce côté pour en plus se rapprocher de Lee Vining / Bodie pour le lendemain.
Alex
Je pense que tu as raison. Loger du côté Ouest de Death Valley est plus logique pour un road trip dans le sens Las Vegas --> Death Valley --> Yosemite.
Je vais regarder les hôtels de ce côté pour en plus se rapprocher de Lee Vining / Bodie pour le lendemain.
Alex
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Yes! J'espère qu'elle sera ouverte d'ici août prochain quand même.PapJ59 a écrit : ↑21 janv. 2024, 14:28 ""J8: Départ vers LA. Monterey, côte. Nuit un peu avant LA (San Simeon?).
A ce sujet de la route entre SF et LA, j'ai été surpris des prix des hôtels. Je n'ai rien trouvé de mieux que le Motel6 à Morro Bay pour 140 Eur la nuit tout de même.
Du coup j'hésite à pousser un peu plus loin à Lompoc où les hôtels sont moins chers.
Mais ça risque de faire une très longue journée depuis SF, surtout qu'on veux faire un petit tour de la Silicon Valley le matin avant de partir vers Monterey.
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
Pareil à San Luis Obispo, le motel 6 est même à 160Eur!
En fait j'ai compris, c'est la nuit du vendredi au samedi, les prix augmentent d'au moins 50% le weekend
Un peu abusé.
En fait j'ai compris, c'est la nuit du vendredi au samedi, les prix augmentent d'au moins 50% le weekend
Hello à tous,
Question pratique: où acheter le pass America the Beautiful entre Las Vegas et Death Valley?
En sachant pour le moment que notre ordre de visite en venant de Las Vegas est: Dante's View, Zabriskie Point, Devil's Gold course, Badwater, Artist Drive, Mesquite Sand Dunes
L'idée est de ne pas perdre trop de temps. Est ce que qu'on peux quand même aller d'abord à Dante's View + Zabriskie et dans la foulée s'arrêter au visitor center pour acheter le pass?
Ou il faut vraiment avoir le pass dès le début ce qui nous oblige à d'abord aller au visitor center puis revenir à Dante's View et Zabriskie.
Pour info on dort à Beatty le soir.
Bon weekend
Alex
Question pratique: où acheter le pass America the Beautiful entre Las Vegas et Death Valley?
En sachant pour le moment que notre ordre de visite en venant de Las Vegas est: Dante's View, Zabriskie Point, Devil's Gold course, Badwater, Artist Drive, Mesquite Sand Dunes
L'idée est de ne pas perdre trop de temps. Est ce que qu'on peux quand même aller d'abord à Dante's View + Zabriskie et dans la foulée s'arrêter au visitor center pour acheter le pass?
Ou il faut vraiment avoir le pass dès le début ce qui nous oblige à d'abord aller au visitor center puis revenir à Dante's View et Zabriskie.
Pour info on dort à Beatty le soir.
Bon weekend
Alex
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Vous pourrez l'acheter à Death Valley, au Visitor Center. Entre temps, pas de souci pour visiter le parc. Après avoir visiter Dantes View et Zabriskie Point, allez au Visitor Center et prenez votre pass.
Vous pourrez l'acheter à Death Valley, au Visitor Center. Entre temps, pas de souci pour visiter le parc. Après avoir visiter Dantes View et Zabriskie Point, allez au Visitor Center et prenez votre pass.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Hello à tous,
Le départ est pour bientôt!
Il y a encore nos 2 jours à Yosemite sur lesquels j'ai du mal à décider, pour le moment c'est organisé comme suit:
J1: (4 août):
- arrivée de Bridgeport / Lee Vining côté Est
- Tioga Road avec arrêts sur les spots les plus sympa: Tenaya Lake, Olmsted Point...
- 1 ou 2 ballades / courtes randos: Sentinel Meadow Loop, Lower Yosemite Fall trailhead
- Dïner au Yosemite Valley Lodge Mountain Room
- Nuit au Yosemite Valley Lodge
J2 (5 août):
- Départ voiture depuis Yosemite Valley Lodge
- Tunnel View
- Glacier Point (matin)
- Mariposa Grove (vers midi / début aprem)
- Ballade Mariposa / Sequoia aprem jusqu'à 15/16h
- Nuit vers Merced voire Modesto
Lendemain départ vers San Francisco.
Pour moi les 2 points critiques sont Glacier Point et Mariposa Grove pour lesquels les parking sont pleins très rapidement.
L'autre option serait le premier jour de filer à Glacier Point en début d'aprem, et du coup le lendemain aller à Mariposa Grove pas trop tard pour trouver une place.
Des suggestions?
Merci,
Alex
Le départ est pour bientôt!
Il y a encore nos 2 jours à Yosemite sur lesquels j'ai du mal à décider, pour le moment c'est organisé comme suit:
J1: (4 août):
- arrivée de Bridgeport / Lee Vining côté Est
- Tioga Road avec arrêts sur les spots les plus sympa: Tenaya Lake, Olmsted Point...
- 1 ou 2 ballades / courtes randos: Sentinel Meadow Loop, Lower Yosemite Fall trailhead
- Dïner au Yosemite Valley Lodge Mountain Room
- Nuit au Yosemite Valley Lodge
J2 (5 août):
- Départ voiture depuis Yosemite Valley Lodge
- Tunnel View
- Glacier Point (matin)
- Mariposa Grove (vers midi / début aprem)
- Ballade Mariposa / Sequoia aprem jusqu'à 15/16h
- Nuit vers Merced voire Modesto
Lendemain départ vers San Francisco.
Pour moi les 2 points critiques sont Glacier Point et Mariposa Grove pour lesquels les parking sont pleins très rapidement.
L'autre option serait le premier jour de filer à Glacier Point en début d'aprem, et du coup le lendemain aller à Mariposa Grove pas trop tard pour trouver une place.
Des suggestions?
Merci,
Alex
Hello,
Le Valley Lodge est un excellent choix au cœur du parc de Yosemite.
Pourquoi pas monter dans l’après midi à Glacier Point et y faire le coucher de soleil mais ensuite regardez si vous avez le temps de revenir pour dîner au Mountain Room ( il y a aussi des options pizza au Curry Village sinon dîner dans la chambre équipée de frigo et micro onde peut être une option).
Attention aussi la piscine ferme tôt de mémoire vers 19h-20h.
Si vous faites ça votre J2 va être un peu vide après Mariposa Grove qui sera fait le matin et dans ce cas regardez si vous n’avez pas intérêt à rejoindre directement la région de SF en fin de journée pour gagner une demi journée sur SF.
Bonne continuation.
Le Valley Lodge est un excellent choix au cœur du parc de Yosemite.
Pourquoi pas monter dans l’après midi à Glacier Point et y faire le coucher de soleil mais ensuite regardez si vous avez le temps de revenir pour dîner au Mountain Room ( il y a aussi des options pizza au Curry Village sinon dîner dans la chambre équipée de frigo et micro onde peut être une option).
Attention aussi la piscine ferme tôt de mémoire vers 19h-20h.
Si vous faites ça votre J2 va être un peu vide après Mariposa Grove qui sera fait le matin et dans ce cas regardez si vous n’avez pas intérêt à rejoindre directement la région de SF en fin de journée pour gagner une demi journée sur SF.
Bonne continuation.