Jour 2 : Parc Seaworld premier jour
Nouvelle journée !
Après toutes les émotions de la veille, nous nous réveillons sans souffrir du jet lag, à 7 h du matin comme d'habitude !
Nous prenons le temps de nous installer dans la chambre, vu que nous allons y rester 12 jours. On installe les vestes et les chaussures dans le placard, on pose affaires de toilette dans la salle de bain, puis nous nous préparons pour notre premier jour de parc !
Nous avons décidé de commencer par le parc
Seaworld car nous préférons commencer par ce qui nous fait le moins "envie" (même si nous en avons très envie

) et terminer par ce dont nous avons le meilleur souvenir (Disney)
Direction le petit déjeuner,mine de rien nous avons très faim ! Notre repas de la veille se consiste en tout et pour tout de : rien au petit déjeuner, un plat vegan dans l'
avion pour le midi, et un prince pocket et une poignée de chamallows pour le diner !
Nous arrivons donc vers les 8 h au petit déjeuner, petit déjeuner buffet typiquement américain : oeufs brouillés, bacon, dés de jambon, petits steaks de saucisse, yaourts aromatisés et aux fruits, fruits frais (dont de délicieuses oranges de
Floride !), du fromage (si on peut appeler ça du fromage

), des bagels, du jus de fruit, du soda, des boissons chaudes (chocolat, thé, café) et surtout ... des gauffres !!!! Miam miam miam avec de la confiture ou du sucre en poudre
Des gaufres énormes qui font la taille de l'assiette, réalisées dans une drôle de machine qui est alors une nouveauté pour nous, un petit distributeur vous délivre la juste dose de pâte, à mettre dans l'appareil et hop un tour à 180°c pendant 2 min ! Nous nous émerveillons de peu
Un dernier petit tour dans la chambre pour récupérer quelques affaires et c'est le départ !
Nous rejoignons notre petit bolide rouge flamboyant, sortons du parking, nous arrêtons au premier feu rouge (qui est de l'autre côté de la rue, un peu déroutant), et je manque de faire passer maman par le pare brise ! Elle freine sec dis donc
Mise en route du
GPS (qui cette fois marche à la perfection après sa petite nuit de recharge !), c'est parti pour
Seaworld !
Notre
hôtel est très bien placé, l'entrée du parc n'est pas loin, nous y sommes en 10 min maximum. Un quart d'heure après être parties, nous voilà garées presque en face de l'entrée du parc (youpi pas trop de marche !), nous sommes super contentes, tellement que nous ne regardons pas vraiment où nous sommes garées (ça va ! On n'est pas loin de l'entrée et la
voiture est rouge ! Impossible de la perdre ! Ahahaha ..... ah ?

)
Nous avons d'autant plus hâte que maman se souvient encore bien de son premier passage dans le parc et me raconte ses souvenirs : spectacle avec des loutres qui font du basket avec des canettes, possibilité de caresser les dauphins dans un bassin ...
Nous passons les portes du parc grâce à nos e-tickets imprimés depuis la maison, aucun problème à signaler.
A peine entrées nous voilà plongées dans le grand bain ! Une
voiture de roller coaster passe au dessus de nos têtes, dans un énorme looping, propulsant ses passagers hurlant à une allure folle, la tête en bas. Je regarde maman qui a perdu quelques couleurs et qui me regarde d'un air angoissé : je ne vais pas la faire monter là dedans, si ?
En réalité, j'aime assez les roller coaster, mais on va dire ceux qui sont 'soft" : pas trop de looping, pas de marche arrière etc ... Je pousse donc maman lorsque je le peux dans des manèges à sensations fortes mais pas trop fortes (j'espère que je suis claire lol). On va dire que notre gros max c'est Space Mountain et encore limite pour maman dont le manège favori est Notre monde est tout petit (It's a small world).
J'ai donc pitié d'elle (en plus je ne suis pas très chaude pour celui-ci !) et la rassure, nous n'irons pas.
On commence à se promener dans le parc, notre première rencontre est avec des flamands roses qui nous ignorent totalement, et avec un genre de héron blanc, que nous recroiserons dans presque tous les parcs (pas le même on espère

).
Une grande piscine peu profonde se dessine sur notre gauche, avec de drôles de petits triangles de plastique qui se promènent ... ce sont des raies !
Un petit tour autour du bassin et nous voyons des gens plonger la main dans l'eau ? Mais que font-ils ? Ils les nourrissent !
Ni une ni deux nous nous délestons de 2 x 7 $ pour deux barquettes de crevettes décortiquées !
Pour nourrir les raies, il suffit de pincer la crevette entre 2 doigts, les plonger au fond du bassin et soudain une petite bouche veloutée vient vous suçoter le dos de la main pour gober la crevette !
Il est également possible de les caresser, c'est génial, très spécial, super doux et caoutchouteux en même temps !
On reste un bon moment à les regarder puis poursuivons notre petit périple. Une nouvelle piscine apparaît, plus profonde, bleue turquoise : il y a des dauphins.
Nous regardons les soigneurs leur faire faire des tours, prenons des photos, c'est quand même sympa de voir ces animaux de près, ce n'est pas tous les jours.
Maman espère qu'il s'agît de la même attraction à l'époque, avec la possibilité de caresser les dauphins
En effet, des gens font la queue près du bassin, mais aucune attraction en vue... On s'approche et confirmation : moyennant finance (cash machine quand tu nous tiens, 2 x 15 $), on peut obtenir une petite barquette de poisson et nourrir les dauphins, qui en retour du poisson, vous laisse leur caresser le menton
Bon, ce n'est pas aussi bien qu'à l'époque, car il y a 15 ans, on pouvait acheter du poisson en boucle et passer l'après-midi à caresser les dauphins, la tête, le dos, les nageoires, maman se souvient même avoir caressé la langue d'un dauphin !
Même si ça reste une super expérience, je crois que depuis, elle n'existe plus (depuis 2015 il me semble) car ce n'était pas top au niveau bien-être animal (les dauphins se battaient pour avoir du poisson, étaient stressés, se blessaient ...). Elle a apparemment été remplacée par une attraction de type "encounter" à 50$ par personne, où visiblement c'est la même chose mais plus cher pour limiter le nombre de personne :/
J'en profite pour informer que nous sommes tout à fait conscientes du problème "éthique" que soulève ce genre de parcs, qui sont très limites au niveau du bien-être des animaux, avec des conditions de vie difficiles, et qui mènent parfois à des drames (une de mes amies m'a partagé la vidéo de Blackfish, qui s'est passé peu de temps avant notre voyage, sous mes photos du spectacle des orques sur Facebook).
C'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus la même façon de penser, avec plus de conscience sur le problème animal, mais à l'instant T, nous sommes loin de ces préoccupations et profitons un peu égoïstement des animaux présents dans le parc.
Après avoir nourri les dauphins, nous avons la possibilité de passer sous le bassin pour les voir à travers les parois de verre. Joli spectacle, une dresseuse du parc jette des balles collantes sur la vitre et jongle avec, les dauphins la suive du regard et font des pirouettes pour mimer la ronde des balles.
Nous continuons à nous promener, arrivons à la zone des manatee (lamantins), ou vaches de mer, nous leur trouvons un petit air de famille, bien dodus comme nous

et les regardons se nourrir de laitue. Il y a aussi quelques tortues, mais nous n'avons jamais vraiment accroché avec ces reptiles
La bestiole représentative de l'état de
Floride fait son apparition : des alligators flottent mollement dans un bassin, nullement impressionnés par leurs dodus voisins laituvores.
Nous rentrons par hasard dans une attraction, pas de queue, il s'agît en fait d'une simple projection des fonds marins au plafond, pas très passionnant, nous ressortons rapidement.
Nous passons devant une nouvelle attraction, Journey to Atlantis, une énorme rivière canadienne avec chute géante à la fin... nouveau regard angoissé de maman, je comprends que ça la tente moyen, je propose de la remettre à plus tard car les gens en ressortent trempés et nous n'avons pas envie de faire tout le reste du parc le fond de culotte mouillé !
Arrivée à une nouvelle zone : Antartica, empire of the penguin. L'ambiance change complètement, il fait même un peu plus froid entre les faux icebergs.
Une nouvelle attraction nous tend les bras : un genre d'auto-tamponneuse au milieu de la glace, qui termine sa course dans l'enclos des pingouins ! Hop nous voilà dans la queue... on patiente, on patiente, c'est enfin notre tour lorsqu'une employée du parc nous annonce que suite à un problème technique, l'attraction n'est plus dispo ...
Un peu déçues de se voir le manège fermé devant le nez, on se rabat sur le magasin de souvenirs juste en face où nous achetons une décoration de Nöel célébrant le 50e anniversaire du parc.
Petite information au passage que je n'ai pas cité dans notre présentation ! Nous collectionnons les boules de noël de voyage, et avons mis en place à la maison un sapin de Noël de voyage, avec toutes les boules rapportées

. (Nous avons aussi entamé des collections moins originales de magnets de frigo, de pins, de peluches et d'aquarelles)
Nous ressortons du magasin, je repasse devant l'employée du parc qui nous reconnait et nous interpelle : le manège est de nouveau opérationnel ! Elle nous fait dépasser toute la queue, nous doublons tout le monde et hop nous voilà assises dans le manège
Activité très sympa, pas violente du tout, pile poil du level de maman, qui nous amène jusqu'aux pingouins.
Ils sont bien installés, sur leur fausse banquise, ça caille là dedans

! Il y a des pingouins extra, avec des longs poils jaunes qui leur sortent des oreilles !
Nous referons 2 fois l'attraction, elle était bien sympa

. Puis on enchaîne avec la sky tower; une tour d'observation située au centre du parc, qui donne une vue sur tous les alentours. Déception arrivées en haut, il y a une sorte de grillage sur les vitres, impossible de faire une photo correcte
On redescends, direction le coin des lions de mers qui se dorent la pilule sur un rocher au milieu de leur bassin.
Juste à côté il y a le sea lion and otter stadium, qui propose un spectacle avec lions de mers et loutres, hélas il sera fermé les 2 jours que nous passerons dans le parc ... Tant pis, une prochaine fois
Nous continuons notre tour, arrivons au Nautilus theater. Un spectacle est prévu, une troupe d’acrobates chinois dans un décor sous-marin... Pas programmé aujourd’hui ! De nouveau bredouilles, nous reviendrons voir le lendemain et ne regretterons pas !
En été, il est possible de louer des petits bateaux à pédale pour naviguer sur le lac au centre du parc, mais nous sommes en novembre et les paddle boats sont bien rangés, alignés le long du quai en attendant les beaux jours.
Je n'ai pas encore cité la météo au cours de ce voyage, très agréable ! Il ne fera pas super beau, le ciel est souvent gris, mais le soleil sera tout de même présent et il fera presque chaud (vous verrez sur les photos, les gens sont tous en short, t-shirt et nous aussi ! Comme c'est agréable de se balader en sandales au mois de novembre

)
Il est presque 17 h, nous avons sauté le déjeuner après le petit-déj gargantuesque pris le matin, mais une petite faim pointe le bout de son nez : nous nous arrêtons dans un magasin de glaces
Tout pleins de parfums sont à dispo, en plus servis dans des petites coupes en forme d'orques ! Trop chou, on les embarque, on espère en récupérer d'autres la prochaine fois pour qu'elles resservent pour les repas de famille
On termine notre tour du jour par la zone wild artic, en passant par une zone "splash" pour les enfants en bas âge, super bien aménagée avec jets d'eau, bateau pirate, échelles de corde, toboggan...
Le coin wild artic rassemble pleins d'animaux différents, des phoques, des morses et des beluga ! Coup de cœur pour cet animal irréel, il est si blanc et si lisse
Il y a également une petite attraction, une espèce de simulation d'hélicoptere au dessus d'un glacier, assez sympa, ça ressemble au Star tours à Disney pour ceux qui connaissent.
Il est maintenant tard, le soleil se couche, nous gardons les spectacles pour le lendemain (3 spectacles au programme : le spectacle chinois dans les fonds marins, le spectacle avec les orques et le fameux Shamu, et un spectacle avec des animaux dressés).
Nous n'aurons pas fait d'attractions dans ce parc au final.
En conclusion je recommanderais ce parc plutôt aux amateurs de sensations fortes, car il y a essentiellement des gros roller coaster avec loopings, tête en bas, marche arrière, jambes dans le vide ...
Avant de partir, petit tour dans la boutique de souvenirs pour 2 t-shirts
Seaworld, un fond blanc avec des flamands roses pailletés et un fond bleu avec tous les animaux marins du parc (je crois que c'était un t-shirt pour enfant, mais malgré ma taille XL j'ai quand même réussi à me glisser dedans donc méfiance si vous achetez pour des proches lol)
Nous sortons du parc, il fait nuit, nous nous dirigeons vers la
voiture .... Elle est où la
voiture ???
Vous vous rappelez, la petite
voiture bien rouge bien voyante, garée presque en face de l'entrée ??
Bon bah on a perdu la
voiture ! On tourne on tourne, on ne voit rien, j'appuie désespérément sur la clef, rien à faire.... Heureusement c'est la fermeture du parc, les gens s'en vont, le parking se vide, les éclairages nocturnes s'allument et avec moins de voitures sur le parking, on arrive enfin à repérer la notre qui pourtant nous fait des appels de phare et du klaxon lorsque nous appuyons sur la clef

!
Cette mésaventure nous servira de leçon, les jours suivants je prendrais en photo la place de parking et tous les éléments environnants pour nous repérer

!
Retour à l'
hôtel en moins de 10 minutes, nous profitons de la petite restauration disponible gratuitement (2 hot dog et une portion de macaroni and cheese chacune + 1 verre de soda) et au lit !
A bientôt pour le jour 3 et le deuxième jour à
Seaworld !