Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
neausicaa
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Message par neausicaa »

Coucou à toutes et à tous :coucou: !

Je me permets de poster ici notre tout premier carnet de voyage ! J'espère que je ne serais pas trop hors-sujet car ce carnet ne date pas vraiment d'hier (2014 !) mais c'est le voyage que nous rêvons depuis de refaire ! :love:

Nous avons pu retourner chez l'oncle Sam en décembre 2014 (au Texas, potentiel carnet futur) mais malheureusement rien depuis pour des problèmes personnels et des problèmes plus "planétaires" (COVID :censored:).
Nous devions partir pour 23 jours pour l'ouest américain en avril 2020, que nous avons repoussé à août 2020, puis avril 2021 ... avec le succès que l'on connaît :snif: . Nous ne désespérons pas de pouvoir enfin partir en octobre 2021 ^^ !
Entre 2014 et 2020 nous avons fait plusieurs voyages en Europe qui ferons peut-être l'objet de futurs carnets :langue:

Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté en tant qu'inscrite sur RoadTrippin.fr, mais je passe pas mal de temps sur le forum, pour suivre les informations liées aux conditions d'entrées aux USA et surtout pour lire les carnets. J'ai un peu honte car je n'ai encore jamais posté de message sur l'un d'eux (je n'ai encore jamais osé participer, surtout par timidité :oops: )

J'espère que ce carnet pourra vous faire voyager, rêver un peu en ces temps plus qu'incertains !

Pour ce voyage, nous n'étions que deux et c'était notre premier essai en solo avec ma maman. Nous étions déjà allées plusieurs fois aux Etats-Unis, surtout à New York, mais c'était chez ma tante qui a épousé un américain (nous en avons profité pour faire toute la côte est des Etats-Unis, de New York aux Keys, mais j'avais moins de 10 ans donc les souvenirs ne sont pas très frais :siffler: )

Présentation des protagonistes :

Ma maman : Sylvie, 59 ans (52 ans à l'époque du voyage), avide de voyages en tous genres même si elle a un peu peur de l'avion, adore la lecture et les bonbons. C'est un très bon copilote qui peu prendre le volant pour me relayer, elle aime que tout soit préparé à l'avance. Elle déteste la marche (et a du mal à marcher)

Sa fille : Moi, Charlotte, 30 ans (24 ans à l'époque), adore les voyages et surtout les organiser, chercher les hôtels, préparer les feuilles de route, les carnets ... Pas trop de place pour le hasard, source de stress pour moi (et surtout pour ma maman). J'aime la lecture et surtout les jeux vidéos :lol: Je n'aime pas beaucoup la marche non plus ni le sport en général.

Quand nous prévoyons un voyage, nous évitons donc d'utiliser trop nos pieds :siffler: et cherchons les parkings les plus proches des points de vue même si nous sommes capables de faire un effort pour voir quelque chose dont nous avons vraiment envie :clin: .
Nous n'aimons pas vraiment la foule et faisons notre possible pour l'éviter mais pouvons la supporter pour voir les grands sites touristiques.
Nous sommes plutôt hyperactives, aimons les journées bien remplies et sommes toujours prêtes à nous lever tôt pour en voir le maximum :super: !

Voici pour notre présentation, place au détail technique de notre voyage :

Pourquoi la Floride ? Parce que c'est l'état qui reste le meilleur souvenir pour maman lorsque nous avons fait la côte est. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs mais je me rappelle de quelques détails, des paysages et certains manèges Disney !

Pourquoi à ce moment ? Nous venons de passer une année très difficile au niveau émotionnel et personnel :pluie: et avons besoin de nous changer les idées. Nous envisageons tout d'abord un road-trip en Floride mais nous avons vraiment envie de nous détendre au maximum.

Nous voulons à tout prix passer plusieurs jours à Disney.
En regardant les prix, nous découvrons l'existence de Universal Orlando ...
Mais qu'est ce que c'est que ce parc ? Nous nous renseignons sur internet et stupeur : il y a un parc Harry Potter et une nouvelle extension de ce parc aura lieu en juillet 2014 ! Nous sommes des grandes fans et la décision est prise, nous passerons plusieurs jours dans ce parc ! :fete:

Il ne reste plus beaucoup de temps sur place, nous n'avons pas de vacances à rallonge ... Ce sera un séjour 100 % parcs d'attractions ! Nous décidons donc de rajouter le parc Seaworld.
Le dernier jour sera une petite pause plage dans l'eau à 27°c pour un mois de novembre :plage: !

Nous étudions les crowd calendar des parcs et nous nous décidons pour début novembre, moment indiqué comme "ghost town" (ce qui ne sera pas vraiment concluant puisque nous avons négligé les jours fériés américains et nous tomberons sur le Veterans Day :mdre: )

Comme c'est notre premier voyage en solo avec maman, et organisé par mes soins pour la première fois, nous passons par une agence de voyage pour les réservations d'avion, d'hôtel et de voiture, pour avoir une assurance voyage.

Nous habitons dans l'Ain, nous cherchons donc un départ de Lyon ou de Suisse. Nous optons pour la Lufthansa, compagnie que nous n'avons jamais essayé car plutôt habituées d'Air France et de Swiss Air et ... je ne suis pas sûre que nous referons :help: vous saurez pourquoi en jour 1 :clin:

Voici donc le détail de nos dépenses :

Billets d'avion : Du lundi 01 novembre au Vendredi 14 novembre 2014
Compagnie : Lufthansa -> Itinéraire : Lyon / Francfort / Orlando
Prix : 1590 € pour 2 personnes + l'assurance voyage à 135 €

ESTA : 14 $ / personne soit 28 $

hotel : DRURY INN AND SUITES Orlando, 7301 West Sand Lake Road Orlando 32819
Prix pour 12 nuits : 1097,24 €
Petit déjeuner gratuit (œufs, bacon, steaks, gaufres, fruits frais, yaourts, ...), petite restauration gratuite de 17h30 à 19h (hot dog, steaks de saucisse, œufs brouillés, pâtes au fromage, boissons (sodas et eau à volonté)...), wifi gratuit, climatisation, possibilité d'acheter des tickets pour Universal et Seaworld directement dans l'hôtel.

location de voiture : catégorie B chez AVIS pour 12 jours : 277,75 € pour un type Ford focus avec km illimités, extension de garantie, suppression de la responsabilité financière, assurance ...
Nous ne ferons pas beaucoup de km et n'aurons besoin que de faire un seul plein en fin de voyage, pour rendre la voiture, ce qui se révèlera une plus grande aventure qu'anticipé !

Tickets Seaworld pour 2 jours : 92 $ x 2 = 184 $ : c'était le 50e anniversaire du parc et nous profitons d'une promotion : pour un ticket acheté, le deuxième à -50 %, nous prenons donc 2 jours.

Tickets Universal Orlando pour 4 jours en park to park (possibilité de changer de parc dans la même journée et surtout d'emprunter le Poudlard Express :love: ) pour 2 adultes : 417 $

Tickets Disneyworld pour 5 jours pour 2 adultes en option park hopper (possibilité de changer de parc à volonté) : 800,32 $
Nous passons commande le 17 juillet et recevons les tickets sous forme de carte type carte de crédit par la poste à notre domicile le 29 juillet via FedEx

Les tops de ce voyage :

Le parc Harry Potter à Universal, le rêve éveillé, nous ne pensons qu'à y retourner dans un futur proche :bave: !
Le parc Disney, surtout Magic Kindgom :love:
La météo, du soleil, de la chaleur en plein mois de novembre :plage:

Les flops :
Le parc Seaworld, surtout un gros aquarium avec peu de manèges faisables par ma maman (gros roller coaster à multiples loopings, tête en bas etc ... :hein: )
La partie Epcot du parc Disney, peu d'attractions attrayantes pour nous mais méritera le coup d'y retourner pour voir les nouveautés et faire Ratatouille :siffler:

Nous n'avons pas fait le parc Animal Kingdom car il nous apparaissait comme un gros zoo sans grand intérêt, mais depuis l'installation de l'univers Avatar, nous irons surement y faire un tour lorsque nous retournerons (vous noterez que je dis "lorsque" et non "si" :diable: )

Voilà ! J'espère que j'aurais été assez précise et que j'ai pu vous donner envie de continuer à me lire :super: ! A bientôt pour le jour 1 !

Image
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir (on espère !)
Decembre 2021 : les 60 ans de maman a Atlanta + roadtrip Floride et Noël a Disney
Février 2021 : Retour à Disneyworld et Universal
Avril 2021 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Message par Lorax »

Je m'installe :)

Intéressant la présentation. Vous n'aimez pas la foule mais faites un séjour ds les parcs d'attraction de Floride? :lol:
Universal Studios est un souvenir exceptionnel. On a adoré :love: Je ne connais pas les autres mais je suis curieux!

Vivement la suite :oui:

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Coucou .

C'est vrai que c'est chouette un nouveau carnet en ce moment !

La Floride fait partie de nos projets je vais donc suivre avec un grand plaisir ton carnet !
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

202?New-York et la Floride , été 202? ... le projet

Avril 2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques

Eté 2022 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

neausicaa

Message par neausicaa »

Jo89 a écrit :
07 avr. 2021, 20:02
Hello,

Une nouveau carnet en cette période de disette de voyages, c’est plus qu’appréciable :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci beaucoup :)
Lorax a écrit :
07 avr. 2021, 20:06
Je m'installe :)

Intéressant la présentation. Vous n'aimez pas la foule mais faites un séjour ds les parcs d'attraction de Floride? :lol:
Universal Studios est un souvenir exceptionnel. On a adoré :love: Je ne connais pas les autres mais je suis curieux!

Vivement la suite :oui:
Bonne installation :coucou:

C'est vrai que ça peut paraitre paradoxal, c'est pour ça que nous avons passé plusieurs semaines à éplucher les différents crowd calendar pour essayer de tomber sur une période pas trop "blindée" sans grand succès :siffler:
Puis dans les parcs, ce n'est pas vraiment pareil, il y a la musique, les odeurs, les manèges ... Même serrées comme des sardines on est heureuses :love:

A bientôt pour la suite
Celinetjo a écrit :
07 avr. 2021, 20:51
Coucou .

C'est vrai que c'est chouette un nouveau carnet en ce moment !

La Floride fait partie de nos projets je vais donc suivre avec un grand plaisir ton carnet !
:)

Merci ! Plaisir partagé c'est avec bonheur que je redécouvre mes photos :love: Et puis, la Floride est de nouveau au programme d'ici la fin de l'année si COVID le veut :siffler:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir (on espère !)
Decembre 2021 : les 60 ans de maman a Atlanta + roadtrip Floride et Noël a Disney

neausicaa

Re: Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille

Message par neausicaa »

JOUR 1 : Top départ

C'est le jour J :content: ! Nous sommes excitées comme des puces, la nuit a été plus que courte avec plusieurs réveils pour vérifier que les valises sont bien toujours à nous attendre dans le couloir.
En effet, nous n'avons pas voulu les mettre dans le coffre de la voiture à l'avance, on ne sait jamais, des fois qu'un cambrioleur décide de voler la voiture pile poil cette nuit là ! (paranoïa quand tu nous tiens ... :pprr: ).

Réveil donc à 6h30, les valises sont toujours là (2 grosses valises Samsonite achetées exprès pour ce voyage, de couleur rose et turquoise pour les repérer plus facilement sur le tapis de l'aéroport), les sacs à mains contiennent toujours les passeports et les billets d'avion, les cartes bleues et tout le nécessaire vital !
Nous nous préparons rapidement, même si cela fait longtemps que nous n'avons pas pris l'avion (14 ans !) nous sommes habituées et partons avec peu de maquillage, beaucoup de chewing-gums pour les oreilles qui se bouchent et des foulards pour protéger la gorge de la climatisation vengeresse de la cabine :glagla: !

8 h du matin, top départ, mon papa (Jacques de son petit nom) nous emmène jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry de Lyon en environ 45 min. Il nous dépose devant le terminal 2, nous sommes le 01 novembre 2014, il est 8h45, notre avion (un Airbus A319) décolle à 10h15......... En théorie :non: !

Nous nous enregistrons sans encombres, nous sommes sur une rangée de 3, maman est contre le hublot, moi au milieu, et un homme vient compléter notre rangée à ma gauche côté couloir.

Image

Nous sommes sur le tarmac, les réacteurs vrombissent, nous avons hâte de décoller, notre correspondance est à 13 h 35 à Francfort où nous devons arriver à 11 h 45, ça va, large ! ...... Ou pas :???: ?

Nous sympathisons avec un couple nouvellement mariés derrière nous qui va justement passer sa lune de miel dans les parcs d'attractions de Floride ! Nous serons sur le même vol pour Orlando !
Ce détail va avoir une importance capitale car soudain .....

Les réacteurs s'arrêtent ! Que se passe t'il :shock: ???

Trop de brouillard pour décoller, nous devons patienter, garés devant le terminal. 10 minutes, 20, 40, les minutes défilent et pas de décollage en vue, il ne restera pas beaucoup de temps pour notre correspondance :help: !
L'angoisse monte, le temps défile, il est 11 h passée, le commandant demande aux passagers ayant des correspondances de se signaler, ce que nous faisons, pour informer de notre retard (pitié attendez nous ! :help: )

Enfin, c'est le décollage ! Alléluia ! J'en profite pour faire une petite photo des Alpes

Image

Néanmoins, l'angoisse n'est pas retombée car lorsque nous nous posons à Francfort, il nous reste moins de 30 min pour rejoindre notre porte d'embarquement, qui bien entendu, se trouve à l'autre bout de l'aéroport. :hein:

N'oubliez pas le détail : ma maman a du mal à marcher... Nous devons faire + de 2 km à pieds pour rejoindre le terminal en environ 20 min... Nous essayons de marcher vite, je cours un peu, mais ma maman n'en peut plus elle préfère rater l'avion car elle a trop mal aux jambes pour continuer à ce rythme... Nous nous préparons à la galère future d'essayer de trouver une place sur un prochain vol... :snif:

Quand soudain !
Le couple de jeunes mariés nous dépasse en courant ! Vite je les rattrape ! :chaud:

"S'il vous paît, nous sommes sur le même vol que vous, ma maman ne peut pas aller plus vite elle n'en peut plus, pourriez vous prévenir que nous arrivons, de nous attendre si possible ?"
Réponse positive du couple, nous voilà légèrement soulagées mais pas pour autant rassurées ...
Nous claudiquons péniblement jusqu'à notre avion, l'embarquement est indiqué comme terminé, il y a encore une hôtesse ... "Hello this is our plane is it possible to board ?" "Of course we waited for you !". :content:

Miracle l'avion nous a attendues, grâce à l'intervention de nos bons samaritains que malheureusement nous ne recroiserons pas et que nous pourrons pas remercier comme il se doit (serrage de mains, bénédiction de pieds, allumage de cierge à Lourdes...)
Nous sommes les dernières à embarquer, le regard des passagers n'est pas vraiment bienveillant ! :humm:
Donc, si par hasard vous étiez sur le vol Francfort / Orlando de la Lufthansa le 01 novembre 2014 à 13 h 35, sachez que vous êtes partis 20 min en retard à cause de nous ! :oops:

Nous avons payé un supplément pour être au fond de l'avion, dans des sièges Duo, nous ne sommes donc que toutes les deux, installées dans un boeing 747-400

Image

Décollage, moment d'angoisse pour maman qui déteste quitter le plancher des vaches, chewing-gum et écharpe en place !

Je prends quelques photos en vol mais toute cette angoisse et cette course m'ont perturbée, je ne suis pas à fond sur le hublot !

Image

Notre expérience commence donc plutôt bof niveau stress, elle ne va pas s'améliorer niveau confort.
C'est l'heure du repas :bave: , l'hôtesse passe pour nous demander poulet ou poisson, nous choisissons le poulet. Nous attendons, attendons, enfin l'hôtesse arrive à notre niveau : il ne reste plus ni poulet ni poisson ! Bon du coup on mange l'oreiller ? Non ! Il reste des plats végan !... Bon soit va pour le plat végan, on a faim !
Après un repas pas très fameux, nous passons le temps avec quelques films, jeux, mots croisés... 10 h 30 de vol pendant lesquelles nous ne reverrons pas une seule fois une hôtesse. :(
Nous n'avions pas prévu ça, nous avons soif, heureusement il a quelques boissons à dispo au fond de l'avion ... Mais la Lufthansa ne nous laissera vraiment pas un bon souvenir niveau service comparé à d'autres comme Air France ou Swiss :pprr:

Nous arrivons enfin à destination, il est 19 h 15. Nous passons l'immigration en moins de 30 minutes ! Il faut croire qu'on a des bonnes têtes :lol: !
2ème miracle de la journée, malgré le retard à Francfort et le peu de temps pour changer les valises d'avion, elles sont bien là, sur le tapis ! Ouf ! :super:

Direction la location de voiture Avis, je refuse les assurances complémentaires nous avons déjà pris ce qu'il faut, je fais cependant rajouter le GPS pour 160 $
Direction le parking pour récupérer le carrosse, une jolie Chevrolet rouge (que je prendrais en photo seulement le lendemain, sur le parking de l'hôtel) !

Image

Nous nous installons, plutôt confortable, ce sera suffisant pour notre usage car nous n'allons pas faire beaucoup de km. Aucun problème au niveau de la boîte automatique, on s'y fait très vite même si le freinage est plutôt sensible !
Nous sortons de l'aéroport, prenons la direction de l'hôtel, le Drury Inn and suites repéré sur internet pour sa proximité avec les parcs, son petit déjeuner et petite restauration du soir gratuits, son parking gratuit, ses 2 grands lits et sa clim :love: !

Quand soudain ... GPS en panne ! :censored: La scoumoune continue, il fait nuit, nous sommes perdues, les téléphones ne fonctionnent pas... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, nous éclatons d'un fou rire nerveux :help: , complètement paumées dans un quartier résidentiel ! Nous qui n'aimons pas l'imprévu, nous commençons à être servies, c'est mon premier essai en tant qu'organisatrice, cela me servira de leçon pour les prochains voyages !

Non seulement le GPS ne fonctionne plus, mais en plus quand par hasard il se rallume il nous indique n'importe quoi :lis: ! Nous essayons de voir ce qui ne marche pas, il s'agît en fait du câble de recharge qui fait faux contact, et comme le GPS n'a pas de batterie, il s’éteint sans arrêt ... :non:
Nous tournons, tournons, puis j'ai une idée : nous arrêter à un Wendys et demander notre chemin !

Image

Je descends donc, j'entre dans le fast food et demande mon chemin. Pas de chance, la serveuse ne sait pas où se trouve notre hôtel mais c'est une américaine et nous faisons face à leur gentillesse légendaire : elle me laisse son portable et retourne servir les clients pendant que je recopie l'itinéraire sur une serviette ! Ce n'est pas le genre de chose dont nous avons l'habitude en France, ce niveau de confiance :cool: !
Je remercie chaleureusement la serveuse, lui rends son téléphone, puis nous repartons en direction de l'hôtel, que nous trouvons cette fois sans encombre :super: .

Image

Nous nous garons, il est 23h, la fatigue se fait sentir, nous montons nous installer dans la chambre et nous nourrissons de petits gâteaux et de marshmallows planqués dans la valise ! Je fouille dans ma pochette de câbles pour tablette / tel / ordi que je remplis toujours plus que de raison et découvre un câble compatible avec notre GPS ! On le branche, le chargement fonctionne ! Soulagement.

Image
Image

La vue de la chambre n'est pas extraordinaire mais l'hôtel est très bien insonorisé. Les lits sont très confortables, la chambre est grande, la salle de bain aussi, il y a un frigo et un micro-onde. Nous découvrons cette chaîne d'hôtel et en sommes ravies, nous les rechercherons à l'avenir :clap: (ils n'existent malheureusement pas dans l'ouest américain :snif: )

Après toutes ses émotions, nous sombrons dans un dodo bien mérité chacune dans notre queen size :lol: !

A bientôt pour le jour 2 :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir (on espère !)

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

Chic, un nouveau carnet !
La Floride ne figure pas dans mes priorités mais pas d'importance, j'aime lire les récits de voyage, peu importe si la destination m'intéresse ou non à 100%. Et ton style est sympa.

C'était chaud, à peine parties, avec le décollage retardé.

Lufthansa revient quand même souvent dès qu'il s'agit de petits tracas, même s'ils n'ont pas l'exclusivité des retards. Nos avions AF ont rarement décollé à l'heure mais comme nous n'avions jamais de programme avec correspondance, nous n'avons pas subi le stress qui peut en découler.

Enfin heureusement vous ne l'avez pas loupée, cette correspondance.

J'habite en Alsace alors les départs de Francfort, je les consulte lorsque je prépare le voyage, mais sans grande motivation. En ce moment je regarde sur Swiss, pour le prochain (en ... novembre ? :pprr: ), leur tarif est à ce jour plus intéressant que celui d'AF et ça nous simplifierait la tâche, vu que Zurich n'est qu'à 150km de la maison : beaucoup moins de distance, navettes, bus et autres tralalas qu'en partant de Paris.

Dis-donc, pour 160 balles, le GPS, ils pourraient faire en sorte qu'il fonctionne, je trouve ça fort de café :non: . Heureusement, depuis 2014, les appli de géolocalisation gratuites se sont bien développées, ça fait toujours ça d'économisé (et elles, au moins, elles fonctionnent !)

Eh bien alors, maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite :)

Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place

neausicaa

Message par neausicaa »

isaleelee a écrit :
09 avr. 2021, 07:51

Chic, un nouveau carnet !
La Floride ne figure pas dans mes priorités mais pas d'importance, j'aime lire les récits de voyage, peu importe si la destination m'intéresse ou non à 100%. Et ton style est sympa.

C'était chaud, à peine parties, avec le décollage retardé.

Lufthansa revient quand même souvent dès qu'il s'agit de petits tracas, même s'ils n'ont pas l'exclusivité des retards. Nos avions AF ont rarement décollé à l'heure mais comme nous n'avions jamais de programme avec correspondance, nous n'avons pas subi le stress qui peut en découler.

Enfin heureusement vous ne l'avez pas loupée, cette correspondance.

J'habite en Alsace alors les départs de Francfort, je les consulte lorsque je prépare le voyage, mais sans grande motivation. En ce moment je regarde sur Swiss, pour le prochain (en ... novembre ? :pprr: ), leur tarif est à ce jour plus intéressant que celui d'AF et ça nous simplifierait la tâche, vu que Zurich n'est qu'à 150km de la maison : beaucoup moins de distance, navettes, bus et autres tralalas qu'en partant de Paris.

Dis-donc, pour 160 balles, le GPS, ils pourraient faire en sorte qu'il fonctionne, je trouve ça fort de café :non: . Heureusement, depuis 2014, les appli de géolocalisation gratuites se sont bien développées, ça fait toujours ça d'économisé (et elles, au moins, elles fonctionnent !)

Eh bien alors, maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite :)

:coucou: Merci beaucoup :)

Oui on a un peu stressé sur le premier jour mais au moins on a fini par arriver :content:
Pour la Lufthansa c'est vrai qu'on est peut-être mal tombées aussi, mais nous avons pris un vol 1 mois et demi plus tard pour le Texas sur AF et rien à voir ! Du coup la comparaison n'a pas été à leur avantage ... :pprr:

Je suis d'accord pour le GPS, j'avoue que nous avons un peu maudit le loueur et que j'avais un peu le prix en travers du gosier ! Heureusement que je suis une psychopate des câbles :ange:

A bientôt :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir (on espère !)

purplemonster

Message par purplemonster »

Je commence la lecture, ça va me rappeler mon voyage de 2004 (ouch c'est loin...), où j'avais également visité tous les parcs (+ Busch Gardens à Tampa) !
neausicaa a écrit :
07 avr. 2021, 19:26
En regardant les prix, nous découvrons l'existence de Universal Orlando ...
Mais qu'est ce que c'est que ce parc ? Nous nous renseignons sur internet et stupeur : il y a un parc Harry Potter et une nouvelle extension de ce parc aura lieu en juillet 2014 ! Nous sommes des grandes fans et la décision est prise, nous passerons plusieurs jours dans ce parc ! :fete:
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas: il n'y a pas véritablement de "parc Harry Potter". C'est une erreur que tous les médias font systématiquement. Pour être précis, il y a 2 parcs Universal, côte à côte: Universal Studios et Islands of Adventures. Les 2 sont très différents, et chacun d'eux comprend une "zone" Harry Potter, parmi d'autres zones du parc basées sur des thèmes totalement différents. Et les 2 zones HP sont donc effectivement reliées par une attraction (le Poudlard Express).
neausicaa a écrit :
location de voiture : catégorie B chez AVIS pour 12 jours : 277,75 € pour un type Ford focus avec km illimités, extension de garantie, suppression de la responsabilité financière, assurance ...
Nous ne ferons pas beaucoup de km et n'aurons besoin que de faire un seul plein en fin de voyage, pour rendre la voiture, ce qui se révèlera une plus grande aventure qu'anticipé !
Effectivement quand on visite les parcs, forcément on ne roule pas beaucoup, si ce n'est pour aller d'un parc à l'autre (séparés de quelques km tout au plus). Il faut aussi prendre en compte qu'en se rendant dans les parcs en voiture, il faut aussi payer les parkings. C'est un calcul à faire, mais au final, pour les budgets serrés (comme c'était mon cas en 2004), ça peut être potentiellement plus économique de faire une croix sur la voiture, et d'aller dans des hotels qui proposent des navettes (en général soit vers Disney soit vers Universal). Mais ça peut entraîner des contraintes d'horaire par contre.
neausicaa a écrit :
Nous n'avons pas fait le parc Animal Kingdom car il nous apparaissait comme un gros zoo sans grand intérêt, mais depuis l'installation de l'univers Avatar, nous irons surement y faire un tour lorsque nous retournerons (vous noterez que je dis "lorsque" et non "si" :diable: )
Grosse erreur !! Ce n'est clairement pas un simple zoo. Il y a des animaux évidemment, mais on a vraiment l'impression de les voir dans leur milieu naturel. Les décors sont splendides, ce parc est vraiment dépaysant à souhait ! Et c'était déjà le cas en 2004, bien avant même l'arrivée de la zone Avatar (même le coaster Expedition Everest était encore en construction, et malgré ça, le parc était déjà incroyable). Aucun parc n'est moins intéressant qu'un autre à Disney World, ils valent tous le coup d'être visités, même les parcs aquatiques.

Vivement la suite !

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

neausicaa a écrit :
09 avr. 2021, 22:28

:coucou: Merci beaucoup :)

Oui on a un peu stressé sur le premier jour mais au moins on a fini par arriver :content:
Pour la Lufthansa c'est vrai qu'on est peut-être mal tombées aussi, mais nous avons pris un vol 1 mois et demi plus tard pour le Texas sur AF et rien à voir ! Du coup la comparaison n'a pas été à leur avantage ... :pprr:

Je suis d'accord pour le GPS, j'avoue que nous avons un peu maudit le loueur et que j'avais un peu le prix en travers du gosier ! Heureusement que je suis une psychopate des câbles :ange:

A bientôt :coucou:
Vous repartiez un mois 1/2 plus tard ? Quelle aubaine. Nous c'est un an 1/2 plus tard qu'on repart :snif: (sauf tuiles... et faut dire que depuis 2018 le tempo s'est pris une claque).

Air France a de nombreux détracteurs mais je fais partie de ceux qui lui donnent leur confiance, depuis le début. Ça a souvent été torride, en raison des grèves : il y en a presque toujours eu une, préalablement à nos départs, la plus chaude étant celle du printemps 2018, avec les Paris-Montréal qui s'annulaient les uns après les autres. Mais nous avons pu partir quand même. Ce "petit" détail excepté, nous sommes satisfaits de ses services, en tout point de vue. Et je lis suffisamment de témoignages, à droite et à gauche, sur les compagnies concurrentes, pour pouvoir me faire ma propre opinion.

Tu bosses sur le jour suivant, là, hein, non ? :siffler: :lol:
(comment ça je mets la pression ? mais non allons)

Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »