Je me permets de poster ici notre tout premier carnet de voyage ! J'espère que je ne serais pas trop hors-sujet car ce carnet ne date pas vraiment d'hier (2014 !) mais c'est le voyage que nous rêvons depuis de refaire !

Nous avons pu retourner chez l'oncle Sam en décembre 2014 (au Texas, potentiel carnet futur) mais malheureusement rien depuis pour des problèmes personnels et des problèmes plus "planétaires" (COVID

Nous devions partir pour 23 jours pour l'ouest américain en avril 2020, que nous avons repoussé à août 2020, puis avril 2021 ... avec le succès que l'on connaît

Entre 2014 et 2020 nous avons fait plusieurs voyages en Europe qui ferons peut-être l'objet de futurs carnets

Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté en tant qu'inscrite sur RoadTrippin.fr, mais je passe pas mal de temps sur le forum, pour suivre les informations liées aux conditions d'entrées aux USA et surtout pour lire les carnets. J'ai un peu honte car je n'ai encore jamais posté de message sur l'un d'eux (je n'ai encore jamais osé participer, surtout par timidité

J'espère que ce carnet pourra vous faire voyager, rêver un peu en ces temps plus qu'incertains !
Pour ce voyage, nous n'étions que deux et c'était notre premier essai en solo avec ma maman. Nous étions déjà allées plusieurs fois aux Etats-Unis, surtout à New York, mais c'était chez ma tante qui a épousé un américain (nous en avons profité pour faire toute la côte est des Etats-Unis, de New York aux Keys, mais j'avais moins de 10 ans donc les souvenirs ne sont pas très frais

Présentation des protagonistes :
Ma maman : Sylvie, 59 ans (52 ans à l'époque du voyage), avide de voyages en tous genres même si elle a un peu peur de l'avion, adore la lecture et les bonbons. C'est un très bon copilote qui peu prendre le volant pour me relayer, elle aime que tout soit préparé à l'avance. Elle déteste la marche (et a du mal à marcher)
Sa fille : Moi, Charlotte, 30 ans (24 ans à l'époque), adore les voyages et surtout les organiser, chercher les hôtels, préparer les feuilles de route, les carnets ... Pas trop de place pour le hasard, source de stress pour moi (et surtout pour ma maman). J'aime la lecture et surtout les jeux vidéos

Quand nous prévoyons un voyage, nous évitons donc d'utiliser trop nos pieds

Nous n'aimons pas vraiment la foule et faisons notre possible pour l'éviter mais pouvons la supporter pour voir les grands sites touristiques.
Nous sommes plutôt hyperactives, aimons les journées bien remplies et sommes toujours prêtes à nous lever tôt pour en voir le maximum

Voici pour notre présentation, place au détail technique de notre voyage :
Pourquoi la Floride ? Parce que c'est l'état qui reste le meilleur souvenir pour maman lorsque nous avons fait la côte est. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs mais je me rappelle de quelques détails, des paysages et certains manèges Disney !
Pourquoi à ce moment ? Nous venons de passer une année très difficile au niveau émotionnel et personnel

Nous voulons à tout prix passer plusieurs jours à Disney.
En regardant les prix, nous découvrons l'existence de Universal Orlando ...
Mais qu'est ce que c'est que ce parc ? Nous nous renseignons sur internet et stupeur : il y a un parc Harry Potter et une nouvelle extension de ce parc aura lieu en juillet 2014 ! Nous sommes des grandes fans et la décision est prise, nous passerons plusieurs jours dans ce parc !

Il ne reste plus beaucoup de temps sur place, nous n'avons pas de vacances à rallonge ... Ce sera un séjour 100 % parcs d'attractions ! Nous décidons donc de rajouter le parc Seaworld.
Le dernier jour sera une petite pause plage dans l'eau à 27°c pour un mois de novembre

Nous étudions les crowd calendar des parcs et nous nous décidons pour début novembre, moment indiqué comme "ghost town" (ce qui ne sera pas vraiment concluant puisque nous avons négligé les jours fériés américains et nous tomberons sur le Veterans Day

Comme c'est notre premier voyage en solo avec maman, et organisé par mes soins pour la première fois, nous passons par une agence de voyage pour les réservations d'avion, d'hôtel et de voiture, pour avoir une assurance voyage.
Nous habitons dans l'Ain, nous cherchons donc un départ de Lyon ou de Suisse. Nous optons pour la Lufthansa, compagnie que nous n'avons jamais essayé car plutôt habituées d'Air France et de Swiss Air et ... je ne suis pas sûre que nous referons

Voici donc le détail de nos dépenses :
Billets d'avion : Du lundi 01 novembre au Vendredi 14 novembre 2014
Compagnie : Lufthansa -> Itinéraire : Lyon / Francfort / Orlando
Prix : 1590 € pour 2 personnes + l'assurance voyage à 135 €
ESTA : 14 $ / personne soit 28 $
hotel : DRURY INN AND SUITES Orlando, 7301 West Sand Lake Road Orlando 32819
Prix pour 12 nuits : 1097,24 €
Petit déjeuner gratuit (œufs, bacon, steaks, gaufres, fruits frais, yaourts, ...), petite restauration gratuite de 17h30 à 19h (hot dog, steaks de saucisse, œufs brouillés, pâtes au fromage, boissons (sodas et eau à volonté)...), wifi gratuit, climatisation, possibilité d'acheter des tickets pour Universal et Seaworld directement dans l'hôtel.
location de voiture : catégorie B chez AVIS pour 12 jours : 277,75 € pour un type Ford focus avec km illimités, extension de garantie, suppression de la responsabilité financière, assurance ...
Nous ne ferons pas beaucoup de km et n'aurons besoin que de faire un seul plein en fin de voyage, pour rendre la voiture, ce qui se révèlera une plus grande aventure qu'anticipé !
Tickets Seaworld pour 2 jours : 92 $ x 2 = 184 $ : c'était le 50e anniversaire du parc et nous profitons d'une promotion : pour un ticket acheté, le deuxième à -50 %, nous prenons donc 2 jours.
Tickets Universal Orlando pour 4 jours en park to park (possibilité de changer de parc dans la même journée et surtout d'emprunter le Poudlard Express

Tickets Disneyworld pour 5 jours pour 2 adultes en option park hopper (possibilité de changer de parc à volonté) : 800,32 $
Nous passons commande le 17 juillet et recevons les tickets sous forme de carte type carte de crédit par la poste à notre domicile le 29 juillet via FedEx
Les tops de ce voyage :
Le parc Harry Potter à Universal, le rêve éveillé, nous ne pensons qu'à y retourner dans un futur proche

Le parc Disney, surtout Magic Kindgom

La météo, du soleil, de la chaleur en plein mois de novembre

Les flops :
Le parc Seaworld, surtout un gros aquarium avec peu de manèges faisables par ma maman (gros roller coaster à multiples loopings, tête en bas etc ...

La partie Epcot du parc Disney, peu d'attractions attrayantes pour nous mais méritera le coup d'y retourner pour voir les nouveautés et faire Ratatouille

Nous n'avons pas fait le parc Animal Kingdom car il nous apparaissait comme un gros zoo sans grand intérêt, mais depuis l'installation de l'univers Avatar, nous irons surement y faire un tour lorsque nous retournerons (vous noterez que je dis "lorsque" et non "si"

Voilà ! J'espère que j'aurais été assez précise et que j'ai pu vous donner envie de continuer à me lire