Ouest, Mai 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Ouest, Mai 2019

Message par jlm47 »

:coucou: Flore.
Oui, le post date un peu :lol:
The Wave, un vieux rêve, qui ne va certainement pas se réaliser cette fois ci encore :(
Loterie internet tentée, mais pas réussie.
Bon, au fil des échecs, une autre solution c'est fait jour. Je m'explique.
Il était dans mon intention depuis le début de passer par les Dobsons pour rallier Coyote Bute South, si toutefois je parvenais à obtenir un permis en ligne.
Je m'incris donc pour The Wave en Janvier pour le mois de Mai. Bon, avec ma chance, je me doutais que cela ne passerait pas.
Le 1er Fevrier, après la réponse négative du tirage de The Wave, je m’installe devant mon ordi pour l'inscription au permis de Coyote south. A 8h00 pétante, je clique sur la journée du mois de Mai choisis, et commence le cheminement de l'inscription. C'était sans compter sur le faible débit internet au fond de ma campagne. Au moment de payer, trop tard, le nombre de places avaient été attribuées. :(
Furax ...
On se rabat alors sur l'autre solution que nous avions envisagée.
Je contacte Dreamland qui on leur base sur Kanab, et leur demande si leur reste des places pour faire White Pocket avec leur service. Je reçois une réponse positive le lendemain, et le gars me propose une autre alternative:
Il peut participer pour moi en son nom au tirage sur place de The Wave, ou de Coyote south si The Wave loupé, et de toute façon il nous emmènerons à White Pocket si les deux tirages loupés.
Donc avec beaucoup de chance on fera The Wave, avec un peu de chance on fera la combo Coyote south et White Pocket, ou sinon "seulement" White Pocket.
Ça, c'est pour notre premier jour à Kanab.
Pour le deuxième jour, essai sur place tirage The Wave pour le lendemain. Ensuite, suivant le temps, direction Wahweap hoodos et Toalstools hoodos ou Buckskin Gulch.
Pour le troisième jour, soit The Wave, ou le site non fait la veille.
Voili voila pour Kanab.
A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Tu auras plein de chances d'être tiré au sort!! Je croise les doigts pour toi :clin: :clin:

Tu vas faire tout ce qui me donne envie dans les parages de Kanab! Une petite place dans ta valise? :oops:

Bonne fin de préparatif!

De mon côté, j'ai très grand espoir (fondé) d'y retourner mais printemps 2021. Evidemment j'ai déjà le planning en tête mais j'attends un peu avant de le soumettre à proposition sur le forum (il est encore tôt). Mais je peux te dire qu'il ressemble pour moitié au tiens!

:coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !
C'est quelque chose qu'ils font souvent prete nom pour le tirage au sort de The Wave ?
J'ai du mal a voir les rangers accepter cela ! (mais je peux me tromper)

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts !
jlm47

Message par jlm47 »

FloreM a écrit : 26 mars 2019, 13:21 Hey,

Tu auras plein de chances d'être tiré au sort!! Je croise les doigts pour toi :clin: :clin:

Tu vas faire tout ce qui me donne envie dans les parages de Kanab! Une petite place dans ta valise? :oops:

Bonne fin de préparatif!

De mon côté, j'ai très grand espoir (fondé) d'y retourner mais printemps 2021. Evidemment j'ai déjà le planning en tête mais j'attends un peu avant de le soumettre à proposition sur le forum (il est encore tôt). Mais je peux te dire qu'il ressemble pour moitié au tiens!

:coucou:
:coucou: Flore
Moi ausi je les croise.

Floran a écrit : 26 mars 2019, 19:22 Hi !
C'est quelque chose qu'ils font souvent prete nom pour le tirage au sort de The Wave ?
J'ai du mal a voir les rangers accepter cela ! (mais je peux me tromper)

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts !
Salut Floran.
Quelques précisions:
Effectivement, c'est quelque chose qu'ils font souvent, et c'est tout a fait légal. Mais je me suis mal exprimé.
Lorsque Dreamland m'a proposé de participer au tirage au sort, il le fait pour l'ensemble des occupants du véhicule, soit 2, ou 4 participants. Le guide ayant lui un laisser passer annuel.
Il le font en leur nom: Dreamland. J'ai signé une décharge lors de la réservation, et en aucun cas je ne peux me présenter au tirage au sort le même jour, sous peine d'une amende, et la perte des arrhes que j'ai versé lors de la réservation.
Je conçois que si le tirage au sort est favorable, c'est 2, ou 4 places qui sont attribuée à 1 seul organisme. Mais cela reste une loterie, et aucune garantie de gagner. Ils le précisent en gros dans le contrat.
A savoir aussi, que le prix du permit s'ajoute au total de la prestation. Prestation qui démarre de leur site à Kanab à 9h00 du mat, qui s'étend sur la journée, pour ne finir que tard le soir. La bouffe et l'eau sont compris.
Je ferais de toute façon un compte rendu dans le futur carnet.
J'espère avoir été clair.
A+
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !

Ce n’était pas du tout une critique. J’étais juste surpris. Tant mieux si ca marche ! Cela donne plus de chance de découvrir ces sites exceptionnels ! :super:
jlm47

Message par jlm47 »

Salut Floran.
T'inquiète, je ne l'ai pas pris comme une critique. C'est vrai que ma première explication n'était pas assez claire.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »