GPS ou application de navigation pour un roadtrip ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: GPS ou application de navigation pour un roadtrip ?

Message par jpv31 »

Merci pour vos réponses !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pour ceux qui l'ont utilisé pendant la préparation, on peut aussi utiliser Google Maps hors ligne.

++
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all ,

J'utilisais Here exclusivement jusqu'à maintenant mais sur ce road-trip , j'utilise aussi google maps , plus pratique en ville puisqu'il tiens compte des conditions de circulation pour le temps de trajet ( et à Los Angeles , les temps de trajet peuvent facilement doubler - voire tripler - )
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Salut Brem,
dans un message précédent, tu écrivais : Et ensuite tu enregistres tout tes points d'intérêts ( hôtels , restos , activités ... etc ).
Qu'entends-tu par enregistrer les points d'intérêts dans Here We go ?
Merci
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,

:???:

Enregistrer les points d’intérêts , c'est enregistrer les points d’intérêts ... :hihi:

Tu tapes ton adresse dans l'application GPS , une icone va apparaître sur l'écran de ton téléphone une fois que celle ci aura trouvé ( des fois c'est plus facile d'être en ligne -wifi - pour trouver les adresses ) , en laissant appuyé dessus , tu pourras "collecter" avec l'étoile et l'enregistrer . Après , a toi d'organiser tes "collections" ( moi j'ai fait jour par jour et dans l'ordre des visites ) pour pouvoir y revenir facilement . C'est assez ( comme la baleine :lol: ) intuitif , tu prends vite l'habitude ...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

jpv31 a écrit : 07 juin 2019, 06:15 Salut Brem,
dans un message précédent, tu écrivais : Et ensuite tu enregistres tout tes points d'intérêts ( hôtels , restos , activités ... etc ).
Qu'entends-tu par enregistrer les points d'intérêts dans Here We go ?
Merci
Ca marche dans here, dans maps.me, dans Google maps... Et ca te fait gagner pas mal de temps.

Tu peux enregistrer/ sauvegarder les adresses des lieux qui t'intéressent : hôtels, resto, supermarché, randonnées...
Comme ca une fois sur place, tu ne perds pas de temps.

++
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Super ! Je vais tester ce soir.
ça semble super intéressant de rechercher et entrer les adresses importantes avant de partir en voyage, de façon à ne pas perdre de temps sur place et ne pas être pénalisé par l'absence de wifi ou de 3G.
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Bonjour.
J'ai testé Here we go, et effectivement ça semble parfaitement indiqué pour un roadtrip.
Outre le fait qu'on peut telecharger gratuitement les cartes de son choix (sur mon Tom Tom c'est payant ...), la possibilité de créer des collections d'adresses (hôtels, endroits à visiter, départs de rando ,..) est très intéressante.
On peut même afficher sur une seule carte la totalité des hôtels ou des endroits à visiter, avec la possibilité de zoomer et de se deplacer dans la carte. J'ai trouvé ça super !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »