avec un 750D canon je peux te passer en MP de tres belles photos (primée en concours)tu verra
le FF c est autre chose comme le moyen format
apres un bon Hybride c est pas mal prends au mini avec un capteur APSC
claude
Je veux bien voir les photos que tu me proposes, si tu peux en MP, sinon, je te communiquerai mon mail perso par MP.
Merci beaucoup !
bonne soirée
Claude : mes photos ne sont bien évidemment pas celles d'un pro, mais elles ne sont pas si fades que cela quand même
Mon 18-200 fait de jolies choses, pour mon besoin bien sur
Je redis : sur le principe tu as raison. Mais si le besoin est de faire de jolies photos sans vouloir en faire des posters, avec une priorité donnée à un aspect pratique, un transstandard peut parfaitement faire l'affaire
Donc tout dépend ce que l'on cherche
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci à tous les deux ! Je vais probablement opter pour l'un des deux boitiers que j'ai cités plus haut, et un transstandard. Je trouve des occasions qui me semblent intéressantes sur Rebuy, parfois sur le bon coin, je ne suis pas pressée, je pense que je finaliserai cet achat en début d'année.
Bonne journée !
Bonjour
@Hubert
je ne suis pas un pro loin de la ......
mais c est vrai que tes photos ne sont pas fade mais tu dispose du 18/200 de chez canon et c est un transtandard qui est bien.
comme tu dis ca depends de ce que l on cherche.
@terranova
tu m a dit que tu cherches un transtandard????
Perso si tu veux pas t encombrer et bien je prendrai le Tamron 18/400 VC.
tu peus faire du paysage et de l animalier c est deja pas mal.
en plus si tu prends un APSC CANON tu as un facteur de 1.6.
ce qui te fera un 28/640.
tu as quoi de voir.
N est pas peur de Tamron ils font de tres beaux objectifs.
et franchement tu aura de la polyvalence.
La photo de NYC a été prise avec un Tamron 16/300 avec mon canon 750D.
a bientot
claude
terrannova a écrit :Merci à tous les deux ! Je vais probablement opter pour l'un des deux boitiers que j'ai cités plus haut, et un transstandard. Je trouve des occasions qui me semblent intéressantes sur Rebuy, parfois sur le bon coin, je ne suis pas pressée, je pense que je finaliserai cet achat en début d'année.
Bonne journée !
Hello,
Avis perso mais acheter du matériel photo d'occasion c'est risqué à m es yeux. On ne connait jamais l'historique de l'utilisation
Je grenouille pas mal sur un site de matériel d'occasion : "rebuy.fr", on y trouve du matériel dans différents états, avec une garantie de 18 mois, j'ai plutôt une bonne impression ; Il est bien évident que je n'ai pas de certitudes évidemment.
Je serai plus réservée avec Le Bon coin, d'autant plus que je suis complètement novice en reflex et je ne sais pas quelles sont les bonnes questions à poser, et comment faire pour éviter les pièges.....
@<jo89 et Terrannova
Perso j achete mon materiel d occasion
Pour un reflex demande le nombre de déclenchement en moyenne un canon 750D est donné pour 150.000 clicks
mais il fait souvent le double....
Perso qu une adresse je prends mon matos chez Image Photo car ils ont des boutiques et le materiel est garanti jusqu a un an.
ils ont un site et peuvent te l envoyer par la poste perso c est hyper protegé.Testé pour vous.
C est pas pour faire de la pub loin de la mais jamais embeté avec eux.
en plus en cas de probleme ils echangent ou remboursent c est ce qu il mest arrivé sur un objectif c est vraiment serieux et pas de probleme.
Apres sur le BC j evite car ca existe le vol malheuresement
j oubliais Image photo tu as une facture avec le n de serie
important si tu voyage
a bientot
claude