Lundi 28 juillet :
Dernier jour aux States…
Nous nous levons à 7h00 et allons prendre le petit déjeuner. Alors là, c’est le désert total

: deux gâteaux qui se courent après et un café transparent !!! Nous sommes seuls dans la salle (tu m’étonnes !). Nous plions bagages en ayant bien tout rangé dans les valises (elles ferment juste !). Sur le parking, je vois un gros cafard mort

...Heureusement que je ne l'ai pas vu hier ! Vous l'aurez compris, le
Travelodge de Victorville est à éviter !!
Nous prenons la route en direction de Los Angeles. Nous rencontrons vite des bouchons

!
Nous arrivons tant bien que mal à Los Angeles et allons directement au
Griffith Park. Nous trouvons une place assez facilement : il est 10h30. Nous voyons enfin le Hollywood Sign ! Même si je ne suis pas fan de LA (je ne connais pas, mais ça ne m’inspire pas plus que ça, peut-être à tort, je ne sais pas) je suis contente de le voir

!
Nous sommes lundi, et le Griffith Observatory est fermé le lundi

! Bon ben tant pis ! Je le savais, mais on ne pouvait pas venir un autre jour.
Nous admirons la vue sur Los Angeles (Je ne sais pas si c’est de la brume ou de la pollution. Je dirais les deux !). Ce doit être joli by night :
Nous voyons des colibris. Je suis trop contente

! J’ai fait 25 photos pour en avoir 3 de bonnes

! Pas facile de les photographier ces coquins :
Des asiatiques passent devant nous et sont plus intéressés par un gars qui promènent une dizaine de chiens que par les colibris

…A chacun ses centres d’intérêts

!
Il me font trop rire (les asiatiques !, ils se prennent en photo avec les chiens…Ils n’en ont pas chez eux

??
Des tas de bus arrivent et la foule envahit le site. Il est temps pour nous d’aller voir ailleurs si on y est

!
Il faut traverser la ville tentaculaire pour rejoindre
Santa Monica !!! Le GPS ne se comporte pas trop mal, heureusement ! Il nous amène à bon port.
J’adore ces palmiers

:
Nous nous garons sur un parking payant non loin du Pier de Santa Monica. Nous arrivons sur la grande passerelle en bois (comme dans les films !!). Il y a un monde fou !!! Et avec la fête foraine, un bruit assourdissant ! Heureusement, le pacifique est beau !
On trouve des tables où l’on pique nique puis nous nous baladons sur la plage :
J’aime vraiment ces palmiers haut-perchés

:
Pamela

???
Clément a envie de se baigner !!
La police de la plage ?? Pas mal comme boulot

!
Nous regardons l’océan un long moment. On n’a pas envie de partir. C’est dur

!!! Mais il faut y aller (j’aurais bien aimé voir Venice Beach et ses canaux aussi mais le temps passe inlassablement

).
Nous revenons à la voiture et partons pour l’aéroport. Sur la Highway, il y a des bouchons. Je m’imagine presque rater l’avion et passer une nuit de plus ici. Mais nous avons prévu large pour justement que ça n’arrive pas ! On laisse la voiture chez le loueur. Le check out se fait en 3 minutes, puis nous prenons la navette jusqu’à notre terminal. On se change en arrivant à l’aéroport (on troque nos shorts contre des pantalons et on met nos vestes : ça faisait longtemps !).
L’enregistrement et le passage à la sécurité se passent sans problème. Puis nous attendons dans la salle d’embarquement. L’aéroport LAX est assez beau (je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas fait de photos !). Notre avion, un Boeing 747 est à l’heure : nous décollons à 19h15…bye bye l’Amérique !!! Nous regardons, par le hublot, la terre promise s'éloigner, le cœur lourd…le retour à la réalité va être difficile

!!!
Le vol se passe en encombre. Je ne dors presque pas, je regarde des films ! Nous arrivons à Francfort à 15h00. On est paumé, on se croit le matin ! On attend longtemps notre correspondance, à cause des orages.
Quand nous pouvons enfin monter dans notre avion, un nouvel orage éclate. On est obligé d’attendre encore… Ca ne me rassure pas plus que ça ! Finalement, nous décollons à 17h00 (2 heures de retard en tout). Nous sortons de l'aéroport de Lyon vers 20h00…On est sur les rotules…et il fait un temps de chien : il tombe une sorte de bruine, il fait 17°C

! Ca plombe encore plus le moral…Voilà voilà, c’est la fin du voyage

!
Au moment où j’écris ces lignes, je vis une seconde fois ce retour

.
Ce carnet a permis de me faire revivre ce merveilleux voyage

…J’ai des images plein la tête… Il ne se passe pas un jour sans que j’y pense encore et encore…
Merci à ceux qui ont suivi mon road trip au Far West. Et merci à ce merveilleux site, grâce auquel j'ai organisé mon voyage
Maintenant, je vais réfléchir au prochain, sans doute pour 2016… Eh oui, j’ai attrapé le virus de l’Ouest (j’avais déjà celui de New-York)…