Jeudi 23 juillet :
Nous quittons Moab avec un petit pincement au cœur…Mais nous allons encore voir des endroits magnifiques, alors, allons y gaiement ! Il fait 30°C de bon matin…Il va faire chaud aujourd’hui à Moab !
Nous nous dirigeons vers le sud. En chemin, nous voyons encore une arche (Wilson Arch) :
A l’approche de Valley of the Gods, le paysage redevient rouge :
Au loin, semble se dessiner Monument Valley … à moins que ce soit Valley of the Gods..
Nous arrivons enfin au début de la piste de Valley of the Gods :
La voiture commence à être sérieusement sale :
Ce parc est vraiment superbe. En plus, on est presque seul ! Et il est gratuit. Il y a quelques passages délicats mais ça passe (ne pas prendre en cas de pluie, évidemment !).
Au sortir du parc, nous nous dirigeons à Goosenecks SP. A la base, je voulais monter voir le point de vue par la Moki Dugway, mais j’étais trop pressée d’arriver à Monument Valley.
A Goosenecks SP, nous mettons 2$ dans l’enveloppe (je croyais que c’était gratuit

!!) et nous garons. Il n’y a qu’une voiture.
Le panorama est superbe (certaines personnes sont déçues apparemment, surtout après avoir vu Horseshoe Bend, mais ce n’est pas notre cas puisque nous ne l’avons encore pas vu). Les gens qui étaient là (des Américains je pense), nous disent : « Le paysage est à vous maintenant, on vous le laisse » et ils partent

!!
Comme il y a des tables, nous pique-niquons. Quel calme…Mais plusieurs voitures arrivent en même temps. Peu mettent dans l’enveloppe. Franchement, 2$ ce n’est rien

… Une famille de français demande s’ils peuvent manger à côté de nous. Pas de problème, il y a de la place pour tout le monde !
Nous partons ensuite, et passons vers Mexican Hat :
Ca y est, on s’en approche

!!
Mais il semble que des nuages se sont rassemblés par là-bas…Ce serait dommage de prendre la pluie à Monument Valley

….depuis le temps que j’attends de voir ce parc !!
Nous arrivons à l’hôtel
« The View ». Nous ne pouvons pas faire le check in avant 16h00 et comme nous ne voulons pas faire la piste avec les bagages dans la voiture, nous allons au Visitor Center, mais bien sûr, avant, on va voir le paysage vu tant de fois sur les photos :

Oh my God !!! C’est magnifique, c’est tellement grand ! On se prend une claque

!
Nous allons acheter quelques bricoles au Market (à côté de Gouldings Lodge) puis retournons sur la terrasse du Visitor center, buvons un coup en admirant le tableau qu’on a devant les yeux. Si je rêve, ne me pincez pas

!
Nous nous faisons un copain

:
Enfin, nous pouvons avoir notre chambre. Nous vérifions que la vue est la même que sur les photos des roatrippers :
C’est bon. Ouf ! La chambre est top ! Franchement, c’est l’hôtel le plus cher du séjour (
236$), mais on ne regrette absolument pas !
Nous partons enfin pour la
Valley Drive. Le début est vraiment périlleux ! Et quelle poussière ! Mais c’est fun ! Et surtout, on roule au milieu des Buttes. C’est tellement beau. On a du mal à y croire ! Mais place aux photos :
On est tout petit (il nous manque le cheval

) :
J’avais peur qu’il y ait du monde et que l’on soit à la queue leu leu sur la piste, mais non, on a presque l’impression d’être seul.
Le soleil n’est pas forcément de la partie, mais ça n’enlève en rien à la beauté du site
Nous terminons la piste après environ 2h00. On a pris notre temps et on s’est beaucoup arrêté. La voiture est plus que sale cette fois

:
Nous allons dans la chambre nous décrasser un peu (on a les pieds tout rouge !) et descendons au restaurant. Quand on arrive dans la salle, la personne nous dit d’attendre ¾ d’heure

! Ca sent le poulet grillé à plein nez… Du coup, on décide de prendre au snack (enfin, plats à emporter). On commande des salades qui seront prêtes dans 20 minutes et prenons des bières sans alcool (eh oui, pas d’alcool chez les Navajos). Du coup, nous allons prendre notre apéro sur la terrasse. Il y a un monde fou pour le coucher du soleil, mais les nuages sont de la partie : il n’y a pas de soleil…Ca sent le roussi pour le sunset… Mais soudain, on entend des « hooo » et du mouvement ! Oh my god, le soleil réapparait. C’est magique

!!!
Après ce spectacle saisissant, nous allons manger notre salade dans notre chambre, sur le balcon en regardant les buttes disparaitre dans la nuit

.
Nous nous couchons en nous disant que nous dormirons bien au milieu de ce paysage mythique…
Bilan de la journée : Valley of the Gods est un parc vraiment magnifique, un petit Monument Valley. C’est vraiment à faire. Et puis, le clou de la journée : Monument Valley. C’est tellement mythique, tellement grand, tellement beau qu’on a du mal à s’en détacher ! Je ne sais pas si ça existe des gens qui sont déçus par ce parc !!!