Mercredi 9 juillet :
Nous nous réveillons de nouveau vers 7h00 (pas besoin de réveil pour l’instant !). Nous petit-déjeunons et partons pour l’ile d’Alcatraz. Nous y allons à pied (c’est à ½ heure de l’hôtel environ). La brume est un peu présente, mais le soleil n’est pas loin. Nous avons réservé le ferry de 9h30. Nous embarquons et partons sur la Baie. Nous voyons le Golden Gate Bridge dans la brume (en fait, nous le voyons de notre chambre d’hôtel. Quand on a entendu le bruit qui venait de la rue le premier jour, on voulait demander à changer de chambre dans la mesure du possible mais j’ai dit à mon mari « entends, ce n’est pas tous les jours qu’on a une vue sur le Golden Gate quand même !!)
En chemin, le Golden Gate (
si quelqu’un connait le nom de ces arbres à fleurs rouges, je suis preneuse !) :
Arrivés sur l’ile :
Ma nouvelle chambre

:
J’ai trouvé la visite d’Alcatraz très intéressante avec l’audio-guide. C’est prenant. Un moment, j’ai enlevé mon casque : quel silence dans les couloirs !!!
Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, tout le monde connait cette prison. Après quelques achats à la boutique et notamment le Passeport pour les Parc nationaux (pour mettre les tampons, je ne sais pas si vous connaissez), nous reprenons le ferry.
Le Golden Gate avec sa brume

:
Il est midi. Nous repassons au Pier 39, au cas où les Lions de mer seraient revenus : ben non

!!
Nous achetons des sandwichs et une carte de bus pour 24h et mangeons sur un banc au bord de la Baie. Nous prenons ensuite le Tramway jusqu’à Castro (en chemin, à la hauteur de Market Street et Van Ness Avenue, c’est la vraie faune. On est bien content d’être dans le Tramway !)
Arrivés à Castro, nous ne nous y attardons pas, ce n’est pas le but de la balade et montons au Buena Vista Park.
On passe devant des maisons bien sympathiques :
Nous rentrons dans le Parc :
C’est fou, on se croirait en pleine forêt et on est seul au monde ! Un moment, on aperçoit quelqu’un. « Un promeneur » me dit mon mari….Heu… non, le gars vient vers nous, il a une tête de junky et nous demande du feu. « Non, on n’a pas de feu » et il repart. Du coup, je ne me sens plus trop en sécurité

.
On descend jusqu’à Haight Street. Mais là encore, il y a tout un groupe de jeunes et on entend des « fuck » par ci par là (2 gars qui s’engueulent !!) Hou là là, ne trainons pas par là !
Nous nous baladons sur Haight Street :
C’est plutôt joli, mais on croise des gars avec des mines patibulaires (mais alors pas du tout !!). Ca sent le shit à plein nez

! On n’est vraiment pas rassuré ! Nous revenons sur nos pas pour nous diriger vers Alamo Square. Encore de belles demeures ...
Clin d’œil à ma ville :
Puis on voit une 2CV

!!
On arrive à Alamo Square, c’est mieux fréquenté ! Mais quel vent il y a !!
La photo classique :
Dommage, 2 painted Ladies sont en ravalement de façade…
Nous descendons jusqu’à City Hall
En chemin, du Street Art :
Nous prenons un bus qui nous ramène non loin de notre hôtel. Nous nous reposons un peu dans la chambre et repartons pour le Fisherman’s Wharf où nous faisons quelques emplettes (achats de souvenirs…). Puis nous allons diner au « Loris Diner ». Après le repas, nous tentons de prendre le cable car qui nous posera en haut de Lombard Street. Il n’y a pas trop de queue. Pendant qu’on attend, un rat passe vers nous…Beurk !!
Voilà, nous essayons le Cable car ! Trop marrant !!C’est comme un manège !
L’avantage, c’est que quand on arrive à notre arrêt, on n’a plus qu’à redescendre à l’hôtel (pas de côte cette fois !

)
Pas besoin de berceuse encore ce soir !
Bilan de la journée : environ 10 km parcouru. Nous avons pris des coups de soleil

! Les endroits visités nous ont beaucoup plu. Seul bémol dans le quartier de Haight-Ashbury où ne nous sommes pas sentis en sécurité. Mais c’est beau !!