J14 Samedi 15 Juin : A Moab pour une journée rafting
La nuit fut très bonne dans notre grand lit king size. Ça a du bon les hôtels quand même. Malgré tout ce confort, réveil brutal au milieu de la nuit. Laurie a une crampe au mollet et s'agite beaucoup pour la faire partir!!! Je lui tire le pied une seconde puis me retourne et poursuit ma nuit tandis que de son côté elle s'acharne pour faire partir la douleur.
Le réveil sonne à 7h, nous tardons à sortir du lit.
Crème solaire obligatoire pour cette journée qui s'annonce très chaude et ensoleillée :
On prépare nos sacs pour le rafting et on descend déjeuner à l'hôtel qui est la seule chose positive avec la chambre dans cet hôtel.
Et oui aujourd'hui c'est la seconde excursion du voyage et quasiment celle que l'on attendait le plus.
En effet en apprenant qu'il n'était pas possible de descendre le Colorado au niveau du Grand canyon nous avons cherché où est-ce que nous pouvions le faire et tout naturellement en trouvant cette excursion à Moab nous avons sauté sur l'occasion.
Quelques photos de la chambre :
Un chocolat chaud et quelques brioches plus tard nous nous rendons au point de rendez vous directement à la boutique pour l'excursion. On en profite pour acheter deux gourdes isothermes pour avoir de l'eau fraiche toute la journée.
8h45 direction le fleuve Colorado pour une super journée ensoleillée à bord d'un bus school qui nous fait plonger dans l'univers des écoliers américains. Vraiment cool ce moment de partage avec les autres personnes du bus.
Encore quelques secondes à patienter avant de s'élancer :
C'est parti pour une journée au calme avec la nature :
En fait nous ne sommes pas seuls...
Nous descendons le fleuve tranquillement au milieu des différents paysages qui ressemblent aux buttes de Monument Valley.
Je ne savais pas qu'un fleuve coulait au centre de Monument Valley :
Au passage dans ces maisons séjournent les plus grandes stars et Johnny DEPP y vient régulièrement :
Le fleuve est plutôt calme nous croiserons seulement 5-6 passages de rapides.
Nous pic-niquons sur la berge vers 13h.
Le repas est organisé par l'agence: sandwichs, salade, chips et boissons. C'est très bon. On apprendra par la suite qu'ils font appel à un traiteur mais tout de même on sent l'organisation des professionnels.
Super repas avec des salades et des sandwiches à volonté : la grande classe :
Durant la seconde partie de la journée, je deviens le pilote de notre raft! Je me rend compte qu'il faut être fort et que les bras souffrent lors des manœuvres. Apparemment je me débrouille bien car la jeune fille me laisse les rames pour deux passages de rapides.
A mon tour de guider notre bateau !!!!! En avant :
Je me fait même embaucher pour les deux semaines qu'il reste à passer sur le sol US mais non vraiment je tiens à finir mon voyage.
Il fait tellement chaud que nous avons l'autorisation de faire trempette dans l'eau après avoir vérifié le gilet de sauvetage et protégé le pansement à la main :
Quel spectacle :
On arrive après un dernier passage de rapide maîtrisé à merveille par notre guide à l'aire d'arrivée.
Un métier qui a vraiment la classe : pilote de raft sur le Colorado :
Après quelques minutes d'attente, le temps pour les guides de charger les rafts sur la remorque, nous rentrons à l'agence. En route la fatigue se fait sentir et l'ambiance dans le bus est plus calme qu'à l'aller.
On récupère nos affaires dans la boutique et on rentre à l'hôtel.
Nous hésitons à aller à Arches se promener mais étant donné le programme de demain on reste à l'hôtel. Bien sur la fatigue nous rattrape et en 2 secondes on s'endort sur le lit.
Après une sieste réparatrice on va faire des courses pour le repas du midi et on retourne manger au restaurant découvert la veille : chez "Zax" qui est toujours aussi bon.
Après un bon repas on rentre se doucher et se coucher il est déjà 22h30.
Une dernière douceur avant de s'endormir avec une petite Budweiser :
Le point fort de la journée : la journée rafting sur le Colorado. Tout était au top.
Je recommande vivement à ceux qui le souhaitent d'aller chez Canyon Voyages Adventure Compagny :
http://canyonvoyages.com/
Bonne lecture à tous et à bientôt pour la seconde partie de notre voyage...