3000 Miles in the West !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 3000 Miles in the West !
merci ! C'est vrai que quand je les regarde, je me souviens que l'on s'est vraiment bien amusé à les faire. Cela nous a pris beaucoup de temps et les premières étaient toutes ratées. Entre autre parce qu'il y avait encore des voitures sur le chemin.
Wahoo, quelles magnifiques photos de Monument Valley !
Quand nous y sommes allés, il y avait des orages au loin, mais impossible de prendre un éclair en photo !
Bravo en tout cas
Quand nous y sommes allés, il y avait des orages au loin, mais impossible de prendre un éclair en photo !
Bravo en tout cas
encore merci... je transmets le message à madame !
Il manque la photo du mini canyon

Il manque la photo du mini canyon
-
MisfitGeek
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
ImpérativementVulmix a écrit :encore merci... je transmets le message à madame !![]()
Nous avons aussi vu ce canyon. Visiblement vous l'avez pris depuis la route (ahhhh ces interminables clôtures le long des routes). Nous nous étions arrêtés dans un des coins où il y avait des ventes de babioles mais ça ne donne rien par rapport au "grand" canyon. Pause inutile.
Roadtrip juillet 2014 : /forum/carnets-voyage-usa-f25/juillet-2014-boucle-entre-phoenix-los-angeles-t8793.html
Programmation d'un GPS avec les points à visiter : /forum/bons-plans-usa-f80/programmation-gps-t8769.html
Le budget au quotidien qui n'est pas un exemple : post85935.html#p85935
Programmation d'un GPS avec les points à visiter : /forum/bons-plans-usa-f80/programmation-gps-t8769.html
Le budget au quotidien qui n'est pas un exemple : post85935.html#p85935
Au passage, un petit truc pour les photos d'orage de nuit qui peut toujours servir 
Si vous avez un pied, ne pas hésiter à mettre un temps de pose très long (8 à 20 secondes) et déclencher soit avec une télécommande si vous en avez une, soit en activant le retardateur pour éviter les vibrations au déclenchement (en sensibilité 100 ISO)
Si l'orage est proche vous pouvez baisser la luminosité de 2IL si vous savez le faire (et que votre appareil le permet)
C'est beaucoup plus efficace pour 'attraper' un éclair que de faire 12.000 photos en mode rafale !
Si vous avez un pied, ne pas hésiter à mettre un temps de pose très long (8 à 20 secondes) et déclencher soit avec une télécommande si vous en avez une, soit en activant le retardateur pour éviter les vibrations au déclenchement (en sensibilité 100 ISO)
Si l'orage est proche vous pouvez baisser la luminosité de 2IL si vous savez le faire (et que votre appareil le permet)
C'est beaucoup plus efficace pour 'attraper' un éclair que de faire 12.000 photos en mode rafale !
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Super carnet, très agréable à lire.
La photo du vautour à Grand Canyon est sympa, ce n'est pas facile à faire.
Les photos de l'orage à Monument Valley sont absolument superbes! C'est tellement plus original que le coucher de soleil! Vous avez eu de la chance je trouve!!!
Bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Super carnet, très agréable à lire.
La photo du vautour à Grand Canyon est sympa, ce n'est pas facile à faire.
Les photos de l'orage à Monument Valley sont absolument superbes! C'est tellement plus original que le coucher de soleil! Vous avez eu de la chance je trouve!!!
Bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
kalista a écrit :Au passage, un petit truc pour les photos d'orage de nuit qui peut toujours servir
C'est exactement ce que l'on a fait
Merci. Pour le vautour, mon épouse a eu un bol fou. Comme elle a (presque) toujours son nez dans son appareil, elle ne voit pas toujours ce qui se passe. Là c'est un de nous qui lui avons signalé de regardé en haut. Elle a levé la tête et fait une photo. Clic la bêbette dans la boite
Pour les éclaires, un beau travail d'équipe car il n'est pas facile de faire des réglages dans le noir. Et surtout garder son calme lorsque l'on est à la 100ème photos "qui ne donne pas bien". Les plus belles furent les dernières, juste avant que l'orage n'arrive sur nous... avec son vent plein de sable !
C'est un point de vue, mon mari prend justement des temps de pose longue à certains endroits pour avoir ces "lignes de phares" comme tu appelles, c'est un style, perso j'aime !Vulmix a écrit :Problème avec un long temps de pause , les voitures qui roulent dans la valley drive. Cela fait des longues lignes de phares![]()
+1 pour les photos de MV, superbes !!
Marjo
Marjo
Notre première à l'ouest (mai-juin 2014) : carnets-voyage-usa-f25/6330-santa-monic ... t8450.html
Oui, moi aussi j'aime bien cela lorsque l'on photographie une ville la nuit. Mais ici on voulait la nature seulemassaya a écrit :
C'est un point de vue, mon mari prend justement des temps de pose longue à certains endroits pour avoir ces "lignes de phares" comme tu appelles, c'est un style, perso j'aime !