JOUR 9 – Jeudi 22 mai – SUPAI VILLAGE – HUALAPAI HILLTOP – SELIGMAN – WILLIAMS
Réveil à 6h40 après une longue et très bonne nuit. Je sors du lit, mes jambes commencent à trembler, oulalala pas l’habitude d’avaler autant de kilomètres en une journée

Je n’avais pas prévu assez de pansement, solution de rechange, je bourre mes chaussures de rando de papier wc…stylé

On charge nos sacs et c’est reparti pour une grosse journée !
On attend 7h50 pour passer vers l’accueil du lodge en pensant qu’il y aurait quand-même quelqu’un qui arrive un rien plus tôt pour préparer l’ouverture et ainsi nous permettre de faire le check-in et le check-out à l’avance…mais personne ! On met la clé dans la boîte aux lettres et nous voilà partis pour l’office du tourisme à l’entrée de village afin de prendre en charge nos chevaux, j’ai vraiment hâte ! On nous annonce 20 minutes de retard, on aurait pu finalement attendre l’ouverture du lodge

TANT PIS ! On regarde alors les personnes qui ont réservé le trajet en hélicoptère pour remonter perdre tout doucement patience. En effet, même si vous êtes les premiers arrivés au lieu de rendez-vous du départ, les indiens sont toujours prioritaires, les pauvres ! Le prix du trajet en hélicoptère est le même que pour la randonnée à cheval (+-90$), le premier se fait en 10 minutes et le second en 2 heures.
Arrive enfin notre indien version cowboy avec les chevaux et les mules (il est possible de réserver la descente et la remontée des sacs à dos de mules, pratique pour ceux qui font du camping). Il est vraiment sympa, il est peut-être l’exception du village

Nous partons avec deux autres personnes. L’une d’elle est déjà venue en Belgique, elle nous parlera de bières et de gaufre de Liège

(aaahhh la richesse de notre si beau pays…). La randonnée est extraordinaire, ça donne une toute autre vision du paysage que nous avons vu hier. Et puis quel bonheur de trotter et galoper dans ce paysage

Cela restera certainement un des meilleur moment du voyage pour moi. Même Miguel qui n’est pas très chevaux a vraiment adoré

Le « guide » a été top, très souriant, je lui ai demandé si il ne voulait pas échanger son job avec le mien (celui de travailler derrière un pc enfermé dans un bureau toute la journée…), il a refusé en me disant que ça devait être horrible
Nous arrivons au sommet à 11h, nous regagnons la voiture, on changera de chaussures (BONHEUR !!!) avant de reprendre la route pour Seligman. Et là, après 20 kilomètres, tutututututu, un voyant en point d’exclamation s’allume en orange

On s’arrête, on fouille le manuel de la voiture, on trouve une page avec le tableau de bord et ses voyants, bon je me débrouille pas mal en anglais mais niveau auto-mécano euuuh mon anglais est vraiment très léger ! On comprend qu’il s’agit d’un problème au niveau des freins et qu’il faut pour bien faire ne pas utiliser la voiture…comique, on est à plus de 90 kilomètres de la route principal, on est au milieu de nulle part, on a pas de réseaux pour téléphoner et personne ne passe en voiture. Bon, pas le choix, on décide d’y aller doucement et d’aviser à Seligman. Pas de soucis sur la route, dès que le réseau est disponible, je téléphone chez Dollar, répondeur, et je ne comprends rien grand-chose, pourtant c’est le numéro d’assistance. Du coup, je téléphone en Belgique, personne ne peut nous aider en dehors des USA, coooooool ! On trouve un garage…fermé ! On s’arrête à côté d’un motel pour capter le wifi, on cherche sur le net et on trouve une agence Dollar à Flagstaff, woooh ça fait un détour de 120 kilomètres sur notre trajet

On fera quand-même une petite balade dans Seligman avant de prendre la route pour Flagstaff qui fut trop courte à note goût. On a vraiment adoré! Nous sommes arrivés en même temps qu’une bande de bikers avec leurs Harley, c’était réellement l’ambiance 66 !
Nous arrivons à Flagstaff 1h20 après notre départ et là, pas d’agence Dollar à l’adresse prévue, SUPEEEEEEEEER ! On roule, on roule, on cherche, on cherche, mais RIEN ! Je me décide à m’arrêter dans un garage pour demander si il existe une agence Dollar, le gentil garagiste me cite les agences de location présentes dans Flagstaff, elles y sont toutes, oui oui, sauf Dollar bien sûr ! En retournant vers la voiture, je fais demi-tour pour aller demander au monsieur de venir jeter un coup d’œil à la voiture….et là BINGO, « c’est votre pression des pneus »

AAAAAH ? BRAVOOO, la honte !! On est vraiment doué, c'était un autre point d'exclamation...

(Et encore, j'ai passé les détails de Miguel qui teste le freins dans le genre, je roule, je freine, je roule, je freine, blluurrrppps)…. Bon, on a fait un détour mais au moins, rien de grave à signaler , positivons !
Direction Williams, on ira prendre une douche au motel (Super8) avant d’aller découvrir la ville et son ambiance typique route 66 ! Beaucoup de boutiques souvenirs et des café-restos…
Au lit, demain c’est le Grand Canyon !