J-7 : Zion National Park :
On est Samedi 5 Juillet, il est 5h00 le réveil sonne. Ça fait toujours bizarre de se dire qu’on se lève aussi tôt pendant les vacances ! Mais bon les randonnées sous la chaleur c’est quand même beaucoup plus difficile, et la dame au visitor center nous avait bien dit de la faire le plus tôt possible.
Alors à 5h00 on fait le petit déjeuner dehors dans le noir total avec les lampes frontales sur la tête.

Je ne suis pas du matin alors c’est un peu difficile. A 6h00 le Shuttle passe, on monte dedans. Il y a déjà quelques randonneurs qui débutent aussi la journée. On descend à Grotto.
C’est parti il est 6h30 on débute la randonnée. Il fait frais, le soleil n’est pas encore tout à fait levé. C’est agréable ! On commence donc à monter doucement, les premières minutes sont assez simple ça ne monte pas énormément.

Puis on aperçoit les fameux lacets qui eux sont plus raides à monter, mais on avance sans trop de difficultés. Ça monte et la nature se réveille, c’est magnifique. On a pu constater que c’était quand même bien sauvage en voyant quelques carcasses de bêtes au bord du sentier. On continue de monter, on se dit qu’on doit être à la moitié.
Mais non ! On est arrivé à Scout Lookout, déjà !!! On a l’impression d’avoir fait la première partie très très vite mais on voit déjà des randonneurs redescendre du sommet ! On fait une petite pause avant d’attaquer la partie la plus délicate. C’est la partie que j’appréhendais le plus. J’ai le vertige et depuis que l’on parle de faire cette randonnée, je me demande si je serais capable de la faire.
Le grand jour est arrivé, on se dirige donc vers le « chemin » qui monte au sommet on voit le panneau qui dit que depuis 2004 il y a eu 6 morts, c’est rassurant !!! On commence à monter, il ne me faudra pas plus de 2 minutes pour avoir les jambes qui commencent à trembler et me sentir paralysée. Je ne vais pas insister et prendre des risques inutiles, ce sera pour moi la fin de la randonnée. Kevin va monter avec l’appareil photo pour me ramener des souvenirs, il fait le parcours sans aucune difficulté, en une heure a peine il a fait l’aller-retour et pause photo au sommet. Il est même content de me dire qu’il a fait une partie du retour en courant !!!

On profite quelques minutes de la vue splendide qu’offre cette randonnée, puis on entame la descente.

Il est 09h30 et on croise encore des gens qui montent, c’est fou je me dis que vue la chaleur qu’il fait déjà ils vont pas mal souffrir. Au final la randonnée sera bouclée en 3h30 pauses comprises !
En conclusion, cette randonnée est géniale ! Sur internet on avait vu qu’elle était notée difficile. Je ne la qualifierai pas de difficile, car elle se fait assez facilement, elle est difficile si vous avez le vertige sur la fin. Ce n’est pas dur sur le plan physique mais plutôt psychologique.
On retourne au van pour se détendre un peu, comme le soleil tape déjà on emmène notre matériel pour se poser tranquillement au bord de la rivière. Elle a changé de couleur ! Et oui avec l’orage d’hier, la rivière est passée de limpide à boueuse, mais au moins on est à l’ombre ! On passera l’après-midi à se détendre et à chercher de nouveau des douches. On fera le tour de Springdale pour finalement voir que les douches sont justes à l’entrée du parc.
Ce soir, on a décidé de se faire un petit restaurant. On va donc au restaurant à l’entrée de Zion. On est dans le pays du Hamburger et depuis une semaine qu’on est arrivé on en a pas encore mangé. Alors ce soir c’est burger ! Ils ne seront pas trop mal mais assez poivrés. Le serveur nous apporte l’addition, en prenant soins de bien nous expliquer en Français s’il vous plait que « le pourboire n’est pas inclut ». C’est la première fois qu’on va devoir laisser un pourboire et heureusement sur l’addition il est noté combien laisser. L’addition s’élève à 30 dollars, on donne donc 6 dollars de pourboire au serveur et donnons 40 dollars pour l’addition. Le serveur n’a pas l’air d’avoir bien comprit lui, il nous remercie beaucoup pour le pourboire, et on ne reverra pas les 10 dollars de l’addition. Finalement le serveur aura pris 16 dollars de tips, pas mal la soirée pour lui ! On ne se fera pas avoir deux fois.
On rentre se coucher, mais cette nuit sera plus pénible que la précédente. En effet, il fait hyper lourd dans le van et au début pas du tout envie d’ouvrir les fenêtres par peur des tarentules. Mais la chaleur va l’emporter, on dormira fenêtres ouvertes.
Demain direction Bryce Canyon.