Calcul d'intéraire

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
fmvic
Ecureuil de Grand Canyon NP

Calcul d'intéraire

Message par fmvic »

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le fichier excel proposer sur le site pour le calcul d'itinéraire.
J'ai remarqué de grosses différences entre les données indiquées sur ce fichier après mise à jour et les données sur la Page de calcul d'itinéraire direct sur le site. Exemple entre Grand Canyon Village et Monument Valley
Sur Excel : 183 miles 3 h 24
Sur de calcul d'itinéraire direct sur le site : 202 miles 4 h 14
A quoi se fier ?

Merci de vos réponses
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Calcul d'intéraire

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

perso je n'utilise pas les outils du site (pardonne-moi Dommm :oops: )

- Google Maps me donne 177 miles en 3h09
- Streets & Trips me donne 177 miles en 3h20 (travaux entre Shonto et Kayenta actuellement, terminés à mi-mars)
dans les deux cas l'itinéraire est le même : GC est (Desert View), Cameron, Tuba City, Kayenta, MV, par les hwys 64, 89, 160, 163

le calcul direct sur le site te donne-t-il le même itinéraire ?
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
fmvic

Message par fmvic »

Merci de la réponse.

Je vois quand même que c'est le calcul sur le tableau Excel qui se rapproche le plus de tes réponses.

Avec tout ça je vais faire d'autre comparatif. Merci
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Sur Google Maps ou sur https://www.roadtrippin.fr/organiser/ca ... eraire.php (même moteur), mettre Monument Valley en destination mène à un endroit incorrect (problème de la base de Google). Il faut indiquer Monument Valley Navajo Tribal Park.
Les données correctes sont 180 miles et un peu plus de 3h.
fmvic

Message par fmvic »

Merci de ta réponse. J'avais du mal à comprendre cet écart. Je vais donc continuer mon tableau plus sereine.
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Message par bichette013 »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour calculer la distance dans le parc de Yellowstone. :oops:
Google Map calcul un itinéraire très long sans prendre en compte de certaines routes plus courtes.

Dans mon cas, dans le calcul du temps de trajet et du nombre de miles entre West Yellowstone et West Thumb Geyser Basin, google map m'indique 391 miles et 7h06 par la I-90. :pprr:
Hors il me semble que par la 287 le trajet serait beaucoup moins long...

Avez vous une solution?

Merci.
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Google tient compte de la fermeture des routes, ce qui doit être le cas ici. Et je ne sais pas s'il y a possibilité de contourner cette chose.

Bonne soirée

Jo
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

j'avais aussi remarqué cela ... c'est bien pratique au moment du voyage mais bien gênant lors de sa préparation :pprr:
J'ai quelques fois réussi à forcer le passage en définissant des points intermédiaires mais pas cette fois :oops: .

Si ça peut te servir :
Streets & Trips me donne les infos suivantes pour ce trajet (West Y à West Thumb) :
76 km, 1h10, en passant par Madison et Old Faithfull (route la plus directe, bien sûr sans tenir compte des arrêts en cours de route ni des détours possibles (Firehole Canyon Road, Firehole Lake Dr, ...))
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
bichette013

Message par bichette013 »

Bonjour,

Comme vous dites, peut être sont elles invisibles sur google map car elles sont fermées jusqu'aux beaux jours? Pensez vous que vers le mois de juin elles seront "visibles??

sinon ce ne va pas être pratique pour organiser les journées à Yellowstone !

En attendant, je vais tenter d'utiliser Street & trips ...

Mylène
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »