Hello!
J'ai voyagé avec Air Canada l'été dernier. Franchement, rien à redire. Un service au top, des hôtesses super aimables et dévouées!
Nous avons eu quelques soucis de correspondances suite au crash d'un
avion à
San Francisco (donc indépendamment de leur volonté) et ils se sont démenés pour nous retrouver un vol. Malheureusement, tout était full et nous sommes restés bloqués 2 jours à Montréal. Deux jours où l'
hôtel (Sheraton!!) et les repas (100$ par jour) ont été entièrement pris en charge par la compagnie alors que rien ne les obligeait à le faire. Bref, un service qui va au delà du vol en lui-même

Je ne souhaite à personne de rester bloqué quelque part, mais savoir que nous pouvons compter sur la compagnie en cas de pépin, ce n'est pas négligeable!
Pour les bagages, je pense que ça dépend où tu fais escale. A Montréal, nous avons dû récupérer nos bagages.
Ce qui diffère, c'est la douane : douane américaine si ton prochain vol est à destination des USA, douane canadienne si tu restes au Canada.
En espérant avoir pu t'éclairer

Taiboo !
De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par
ICI