La 2ème journée a commencé très tôt avec un lever du lit à 3h30, décalage horaire quand tu nous tiens !
Du coup, nous avons patienté quelques heures pour préparer la journée et trainer un peu sur le net.
6h30 on quitte la chambre pour aller prendre un petit déjeuner rapide et direction le Golden Gate Bridge pour le voir au lever du soleil.
Nous en allons prendre le cable car à la sortie de l’hotel au croisement de rue. Comment qu’on fait pour monter dedans ? Nous nous sommes arrêtés au panneau. On voit le cable car arrivé. Il ne s’arrête pas au panneau. Il s’arrête au croisement. Des gens descendent et le cable car repart. Le temps de comprendre. Le suivant arrive. On fait un signe de la main, on s’avance, le « conducteur » nous a vus, s’arrête et on grimpe.
Nous passons par Lombard Street sans personne !
Mais la brume reste très présente sur la baie et nous ne voyons rien de l'Aquatic Park.
Nous visitons donc Fisherman's Wharf avec les otaries.
Puis Alamo Square et ses Painted Ladies en prenant le bus n°5.
Non ce n’est pas ma paire de chaussures.
Puis le cliché des journaux dans les rues ou en bas des escaliers alors qu’en France on les retrouverait volés ou déchiquetés.
Au lieu de rester sur cette partie "nord" de la péninsule, nous avons décidé d'y descendre et de revenir l'après midi.
Ensuite ca a été le quartier "hippy"...je ne suis pas fan, c'est une ambiance particulière mais rien de hippy...
Et ma voiture à droite
Je déconneeuuhh…
Sur le chemin on s’est décidé à aller visiter le JapanTown pour y manger sushi mais rien ne nous inspirait.
Finalement ca a été un petit take away sur l’Alta Plaza avec une grande vue sur San Francisco. LE quartier ne m’a pas inspiré. Peut-être que je n’ai pas bien visité.
L'après midi, nous repassons par l’hôtel pour reposer nos gambettes puis direction Lombard Street pour le voir avec le soleil. Un point de vue différent des habituels. Il est tout au bout sur la photo.
puis nous continuons sur Coit Tower puis on est passé devant Mama’s, apparemment connu du forum
, Transamerica Pyramid
Et ci-dessous, je ne retrouve plus le nom. Le batiment ressemble à celui de New York, vous savez ? celui qui fait l’angle…j’ai aussi oublié le nom…flute !!!!!!
Puis nous contournons la Bank of America pour finir à quelques origines...Chinatown
Malgré un planning prévu, nous avons fait au gré du vent. Par contre, je ne sais pas si c'est dans notre origine, mais la pauvreté est bien présente dans le rues quelque soit le quartier...
Après une journée de crapahutage, nous voilà récompensés