Le 21 Juillet
Ce matin réveil à 06h30, nous partons visiter la prison d'Alcatraz, le temps est très brumeux et il fait encore super froid
Nous prenons le bateau au départ du Pier 31, il y a beaucoup de monde heureusement nous avons déjà nos billets (1 conseil si vous partez en juillet ou août réservé vos billets à l'avance).
La traversée dure 15mn et ça y est nous voilà sur cette île au milieu de la Baie de San Francisco.
Allez un petit rappel sur Alcatraz
Alcatraz est devenue une prison pour détenus difficiles en 1934, une phrase est dite à chaque nouveau détenu :
"Vous avez le droit d'être nourri, logé, blanchi et soigné si nécessaire. Rien d'autre nous est dû"
En 1963 le président Robert F Kennedy fait fermé Alcatraz pour coût trop élévé.
Oh la la , je m'enflamme, j'arrête voici quelques photos et commentaires
Les cellules, la prison comptait 336 cellules mais elles n'ont jamais toutes étaient occupées 302 maximum
La photo des détenus les plus connus d'Alcatraz, le 1er c'est Al Capone
La cellule d'un des évadés, ils auraient soit disant fait le trou à la petite cuillère mais un ancien détenu dit qu'ils avaient tout le matériel
Le couloir par lequel les évadés sont passés
La cuisine
Le réfectoire
La cours
Une cellule d'isolement
La bibliothèque
La salle des surveillants
La vue sur San Francisco séparée de 2,5kms
Notre visite se termine, nous avons adoré grâce aux audios guide qui nous sont donnés à l'entrée nous connaissons toute la vie d'Alcatraz je pense que c'est une visite qu'il faut faire.